Excursions pour le canal de Panama au départ de l'hôtel Decameron
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bon jour je vais au panama set hiver a l hotel decameron je voudrais savoir comment coute l excurtion pour voir le canal de panama et combien sa prend de temp et si il y a dautre excurtion a faire laba et les chose a faire😉 merci
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut timike🙂

Ce message est sans malice, juste pour te dire que tu devrais te forcer un peu plus quand tu écris un message parce que t'a fais beaucoup de fautes🏴‍☠️......
S.D
ME Memphre Globetrotter ·
Salut vive la vie....et si notre ami timike était un de ces rares anglo-québecois qui s'efforcent de nous questionner dans la langue de Moliere....?

Mais comme ta remarque est pertinente je vais en rajouter une couche....:Si seulement chacun d'entre nous relisait son message avant de l'envoyer...je suis certain qu'il y aurait 75% de fautes et d'omissions en moins....?

On va nous accuser de puristes tu vas voir....mais bien écrire c'est aussi se rerspecter tout en respectant les autres.

Quant à l'excursion et au Decameron, je suppose que cet hôtel est sur l'île de Cantadora ? Il parait que c'est un petit paradis....Mais, mon cher timike, je suis certain que ton agent de voyages possède ttes les réponses...

Bon voyage.

PS. Je me suis relu et s'il y a des fautes....c'est que je suis vraimant nul...!!
On met longtemps à devenir jeune...
MU MuchFER Veteran ·
Pour le Canal s'il s'agit d'une excursion avec l'hotel j'en sais rien (mais comme souvent surement tres tres cher par rapport a ce que cela revient dans la realite).

Autrement pour aller jusqu'a l'ecluse de Miraflores au depart de Panama Ciudad il me semble que ca coute aux alentours de 1 US $ A/R en bus. Et pour ce qui est du taxi, nous ca nous avait coute une quinzaine de US $ (apres negociations), mais on avait affrete le taxi pour quasi la demi journee avec balade en sus dans les environs de Panama.

Quant a la duree, du moins sur place, tout depend si on arrive lors du passage des ecluses par un bateau (l'interet evidemment); en gros il y a un passage toutes les 1h30/2 heures en moyenne qui prend environ 1/2 heure.
VI Vivlavie Globetrotter ·
Tu as surement raison memphre 🙂.........
S.D
TE Termine Regular ·
Le canal c'est vraiment pas le big deal!!

Ya plein de chose PLUS INTERRESSANTES a faire autours!

Des marches dans le parc Soberania avec plein de singes, des perroquets, des paresseux, ect ect.

Remonter le rio Chagres en pirogue c'est super aussi, avec possibilite de voir des indiens (Des VRAIS)

Serait bien de nous dire si tu vas voyager dans le pays ou simplement rester a l hotel decameron?
LE Lepelican ·
Moi, je vais au royal dacameron dans 2 semaines et j ai l intention de faire des excursions par mes propres moyens. Pourrais tu me dire si tu peux circuler un peu partout en toute securite. Je sais que pres de la frontiere de la Colombie c est a eviter.Et si tu as d autres suggestion n hesite pas as me les dires.

Merci!
TE Termine Regular ·
Pas de probleme de securite au Panama... Seulement a Panama City, il y as des coins comme la vieille ville (barrio colonial) ou il faut faire attention.

Aussi: Le Panama c'est cher! Pas autantr que le Costa Rica mais bon... t'attend pas a faire des affairesn la bas.

Bonne idee de faire des excursions, si tu loue une voiture vas dans le nord ouest dans les montagnes c'est super beau la bas est tres calme aussi. Boquette est un village super sympa avec des cabinas ou hotels pas tres chers (15 a 25 $$), le volcano baru est tres bien, il y a une marche a faire depuis boquette et qui finis a Guadaloupe; mais il te faut un guide local car c'est tres facile de se perdre. Autour de Panama City il y a le Parque National Soberania qui est tres interressant avec beaucoup d'oiseaux et d'animaux (3 esp de singes + les tamarins+ bien d'autres) Dans Paznama city il y a el parque Metropolitano c'est un coin de foret primaire en plein coeur de la ville! Tres beau!

Essaye de remonter le rio chagres en pirogue c'est tres beau et comme te l'ai dit tu peus rencontrer des indiens!😮

Ensuite je sais pas trop, bien sur boca del toro c'est sympa pour la plage et les iles La plongee y est tres bonne la bas... le reggae aussi.

Les iles San blas.... ouai a voir mais bien commercial desormais.

T'inquiete pas pour la frontiere avec la Colombie.... la route s'arrete quelques centaines de Km avant la frontiere, donc pas moyen d'y aller... C'est domage car les montagne du Darien sont les plus belles d'Amerique Centrale et aussi les plus riches en especes vegetales et animales...

Tu peut essayer d'y arriver, a moi en parlant espagnol c'as m'avait pris 3 jours de negociation avec un guide + les flics du Darien.

Ensuite c'etait une SUPERBE expedition en pirogue, trek... millions de moustiques et a l'arrivee beaucoups d'animaux dont un paquet de tapirs et un jaguar!!😛

Bon voyage!

Pura vida
LE Lepelican ·
Merci beaucoup puravida pour tes informations qui vont m etre tres utiles.
CH Chaika ·
Salut Timike

Je suis allée à l'hotel Decameron en 2001 et c'était uper l'hotel et le site seulement la plage qui est à désiré, mais c'est le pacifique. POur le canal de panama ça n'en vaut pas la peine c'est à 1h30 de l'hotel, mais disons qu'il n'y a pas grand chose proche de l'hotel. Une petite chose à voir selon moi la maison de l'ancien dictateur du Panama son nom m'échappe accessible dans le temps par la plage si tu regarde la mer par la gauche, c'est abandonné mais je vais être un peux macable on voit encore les coup de balles 🏴‍☠️et de sang du débarquement des américains par la mer pour libérer le Panama.

Bye

Chaika
LO Loopkin Veteran ·
Zut, j'ai raté la discussion sur les fautes d'orthographe. Dommage. Maintenant c'est trop tard. C'est pas plus mal, je me serais fait virer du Forum pour intégrisme. Les non francophones ont le droit d'écrire comme ils peuvent, il faut même les encourager dans ce sens. C'est génial qu'ils se lancent dans un forum qui n'est pas dans leur langue natale. Les autres, doivent, effectivement, se relire. Internet ne doit pas être un prétexte au relâchement. Quand on écrit, que ce soit avec un stylo (de plus en plus rare, en passant), ou avec un clavier, on écrit dans la même langue, que je sâche. Je dis ça en général, je ne vise personne en particulier, je fais de toute façon un maximum de fautes de toutes sortes, mais j'en corrige la moitié au moins quand je me relis. Juste que, comme partout, j'ai parfois beaucoup de mal à lire certains mails écrits en phonétique.

PS pour Memphre: vraimant nul ou vraiment nul? 😉

Loopkin
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
TE Termine Regular ·
T'as bien raison Loopkin, c'est bien Gaulois de perdre sont temps et de raler sur les fautes de frappe des autres...

Franchement on en a rien a faire, qu'ils continuent a raler, pour moi le plus important c'est que l'on puisse communiquer et se comprendres entre tous...😉
LO Loopkin Veteran ·
Oui, je suis d'accord, le but est bien de se comprendre entre tous. Pour cela, il faut un langage commun.
TE Termine Regular ·
Oui et le langage commun pourrait etre de respecter le fait que les non francophone et meme les Gaulois fasse des fotes 😎 de frappe!

Je vis aux States, et j'ai vecu dans pas mal de pays en Amerique Latine et je te prie de me croire que certain jours c'est dur d'ecrire et ou de parler un langage etranger.

Alors give us a break and stay cool😎
LO Loopkin Veteran ·
Je réécris ça, quand même, j'ai l'impression que j'ai été mal compris.

Zut, j'ai raté la discussion sur les fautes d'orthographe. Dommage. Maintenant c'est trop tard. C'est pas plus mal, je me serais fait virer du Forum pour intégrisme. Les non francophones ont le droit d'écrire comme ils peuvent, il faut même les encourager dans ce sens. C'est génial qu'ils se lancent dans un forum qui n'est pas dans leur langue natale. Les autres, doivent, effectivement, se relire. Internet ne doit pas être un prétexte au relâchement.

J'ai bien distingué les deux. Je respecte l'un.
TE Termine Regular ·
Ok, Ok, Ok, Ok🤪

On s'relira vous vous relirez, ils se reliront Promis jurer cracher😉
MA Maricka ·
Salut Olivier

Dis-moi est-ce assez une semaine pour le Panama? Que conseillerais-tu pour un 7jrs? Hotel, visites, etc......

Merci!
ST Stucrue ·
Salut... Le voyage au canal est dispendieux pour quesque tu vois...

C'est 80 US$ mais je te recommande d'allez voir les tributs pour moins chere. Fait atteneion à ton argent et bonne vacance.. XX
Partager vos vacances avec moi !! XX
TA Tanss Globetrotter ·
Choisissez l'excursion longue "fulle transit" qui a lieu une fois par mois c'est passionnant. Vous parcourez la totalité du canal

Pour des informations complètes sur la canal consultez ma page http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/cana0130.htm
TE Termine Regular ·
Bonjour Maricka,

7 jours c'est court mais bon c'est faisable....

Te conseille de ne pas rester trop longtemps a Panama City.... Une journee c'est assez pour visiter Casco Viejo et les ruines de la vieille ville. Et une autre journee pour visiter el Parque Metropolitano qui est un parc national de foret humide, dans le centre de Panama City!! avec possibilite de voir des singes (hurleurs, face blanche), des myriades d'oiseaux multicolores, et les tamarins....

Il y a aussi le parc Soberania qui lui est a l'exterieur de Panama City, facile d'acces par taxi... tres belles marches avec de tres bonnes chances de voir pas mal de vie sauvage. Te conseille le chemin de L'Oleoduco, c'est tres bons las-bas.

Ensuite tu pourrais aller au volcan Baru, soit a Boquete ou bien Guadeloupe qui sont 2 villages bien sympas au pied du volcan, belle ballade a pied a faire autour du volcan ou meme celle qui vas de Boquette a Guadeloupe (ou vice versa), qui est a peu pres 6 heures de marche dans la foret nuageuse.

De la une visite a Bocas del toro s'impose, c'est cool la bas (cote caraibe), belle plages, iles, reggae, ect.. tres bon pour la plongee.

Le gros deal au Panama c'est les iles Sans Blas...Desole peut pas te renseigner la-dessus y suis jamais aller...

Si tu veut voir des indiens (DES VRAIS!!!), il faudrais que tu trouve un guide avec un cano qui puisse te faire remonter le rio Chagres jusqu'au village d'indiens.

Le Panama a un tres bon reseau routier, tres facile a utiliser, les bus et les vols interieurs sont vraiment pas cher non plus....

Par exemple le mieux serait de voler depuis Panama City jusqu'a David ($35), de la prendre le bus jusqu'a Boquette ($5)... et vice versa.

Et ou apres ton sejours autour du volcan baru, retour a David par bus et avion jusqu'a Bocas del Toros...

Les renseignements sont surtout axes sur la zone Nords/West du Panama car malheureusement il est tres dificile d'acceder au sud ou la seule zone interressante est le Darien mais assez galere a cause des rebelles du FARC...

Hasta luego
GO Goupillage ·
cher ami,

j'aimerais vivre au panama....c'est cher????cout de la vie, college, location de maison, , , manger, , , etc...

je te remercie d'avance pour m'orienter...

en bolivie par ex le cout de vie est tres bon...

merci mon ami
JE Jess896 Regular ·
le cout de la vie au panama est assez rentable ils ont le dollard mais le cout de la vie reste tout de meme tres abordable apres ca depend ou tu voudrais vivre au panama dans les campagnes tu peux manger pour presque rien et tout ca tres bien servi tu peux louer une maison pour 50$ ou 60$ dans les campagnes je pense qu il faut environ 300$ /mois par contre en ville c est pas le meme ordre de prix forcement tout est un peu plus cher... mais que veux tu faire au panama travailler? si oui dans quoi.... en tout cas ...bonne chance si tu pouvais me donner des infos sur la bolivie j 'en serai ravie.... merci
jess
CO Cockrel Regular ·
Bonjour Mon agence m'a fournit les détails des excursions. Pour celle du canal de panama, c'est une visite qui dure de 8h00 à 19h00. Elle coûte 50$ US

Une autre t'amène au canal miraflores et te le fait visiter puis t'amène magasiner hors taxes toute la journée. Celle-ci est de 35$ US

Il y a d'autres aventures, en jungle, dans des tribus ou alors, pour voir la faune et la flore de bas ou d'en haut (cimes des arbres et pont de cordages a ce que j'ai compris?). Pas mal cool. Je t'en dirai plus; j'y vais du 2 au 9 janvier.....

cockrel

Similar discussions

You might also like