Excursions en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous partons dans 3semaines a Punta Cana et nous aimerions ne pas rater toutes les bonnes excursions a faire, on nous a parler de Samona (avec qui ?hotel ou village?) et d'une excusions ou il y a les plantations de fruits ou l'on peut les deguster frais???? Et le bateau au fond de verre vous connaissez?
MOUNE21
PY Pygman Veteran ·
Nous on a fait l'excursion à Saona proposée par notre tour opérateur.
FF Ffchmary ·
Nous avons pris une excursion avec Marsans, chère mais inoubliable : avion jusquà Samana (départ à 7 h du matin) avec des vues superbes, puis camion sur les pistes cahoteuses pour nous emmener chez une famille avec dégustation de fruits et produits fabriqués sur place (miel, cacao), puis balade à cheval dans une forêt de cocotiers pour arriver au pied de la cascade de El Limon (baignade super agréable) puis balade en bateau rapide sur le cayo Levantado. Retour vers 19 h.
GI Gilles59 ·
Bonjour je peut vous envoyer les tarifs des excursions à partir de PUNTA CANA nous sommes allés là bas en février. Nous étions à l'hotel iberostar bavaro resort les tarifs sont ce de Thomas Cook mais je crois qu'il sont pareils dans tous les hôtels. Gilles59
MO Moune21 ·
Merci Gilles ca serait sympa!
MOUNE21
GI Gilles59 ·
voici les tarifs des excursions bonne réception

Gilles
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour, Tout d'abord petite rectification, il s'agit de Saona et pas e Samona 😉. Pour faire Saona en dehors du TO il y a plusieurs possibilités : 1 ) Si tu prends le tour en jeep de 2 à 4 personnes ils te prennent le matin à ton hôtel de Punta Cana et te ramènerons le soir à Bayahibe . Une nuit d´hôtel classique à 500 rd$ ( 13 € actuellement ) 1 grand lit + 1 petit 1 personnes et le matin fin prêt pour embarquer à 8h45 ( les meilleurs départs ) . Le retour sur Punta Cana le soir en bus ne pose aucun problème . 2 ) Le Taxi 150 Us$ pour 6 à 8 personnes aller-retour . 3 ) Venez en minibus collectif " Guagua " la veille tranquillement et en profiter pour visiter au passage Higuey et La Romana . Nuit d´hôtel identique à 1 ) . Je te conseille de ne pas réserver l'excursion au départ de ton tout inclus, car tu risques de payer bien plus cher c même sur et de te retrouver avec plusieurs centaines de touristes sur la même plage qu'utilisent les tours opérators habituels au départ des hotels. Moi j'y suis allée à Bayahibe et à Saona en février dernier, et j'ai fait une excursion de rève à Saona nous n'étions que 8 le bonheur et sur une plage rien que pour nous se situant plus loin que celle où s'arrêtent les 3/4 des autres excursions. Une plage magique, je n'exagère pas de sable blanc, d'eau turquoise comme à Tahiti où tu peux faire du snokeling et où l'on a dégusté des langoustes une entière par personne fraichement cuite sur le barbecue . Cette excursion presque privée nous à couté si je me souviens bien 45 euros lunch et boissons comprises évidemment.. bonnes vacances et tu ne seras pas déçue le moins du monde si tu veux je peux t'envoyer des photos.
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
MO Moune21 ·
Merci pour tes informations, peux tu m'envoyer les photos, ca serait sympa.
MOUNE21
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Tu peux en privé me donner ton adresse mail s'il te plait car c plus facile pour t'envoyer des photos. merci
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
DI Diablesseska ·
Altos de Chavon situé juste sur le bord d’une falaise surplombant la rivière Chavon, est un village Méditerranéen avec des sentiers de pavé, des fontaines de coraux et des édifices en terre cuite. Reconstruite dans les années 70, la ville accueille les artistes de toutes sortes ; d’autres attraits sont le charmant amphithéâtre de style Grecque, un musée archéologique dédié à la population aborigène de l’île. Prenez une excursion dans les gorges profondes entrelacées de palmeraies dans une atmosphère vierge inaltérée.

Prenez une vacance de vos vacances en visitant l’île splendide de Saona. Des tours en catamaran, organisés par des compagnies, vous amèneront là en deux heures. Passez la journée sur ses magnifiques plages de sable blanc ou faite du snorkeling.

La péninsule de Samana a des petites plages une derrière l’autre qui surgissent devant vos yeux, vos oreilles seront charmées par le son captivant d’une nature sans tache. Cette péninsule est riche en plages blanches très propre, en lacs, en cavernes de marbre, en bosquets de palmeraies et d’îlots qui pointillent la baie turquoise. Régalez-vous de poissons frits et de la cuisine locale faite de sauce à la noix de coco La maison du fameux explorateur Ponce de Leon est située à San Rafael de Yuma, où lui et sa famille vécurent quand il était le commandant de l’Est du pays en 1505. Tout près, on retrouve la ville de pêcheurs de Boca de Yuma, un endroit fantastique où on peut se régaler de poissons frais ou bien on peut danser la bachata et la salsa.

Ponce de Leon mit les voiles de Boca Chica, une ville pittoresque avec de minuscules édifices qui possède un prestigieux club de voile et qui est l’hôte de plusieurs compétitions internationales de pêche. Prenez des bains de soleil sur le fin sable blanc et nagez dans les eaux peu profondes. Les bassins d’eau chaude sont créés par le grand récif de corail qui sert de barrière et qui apporta à la baie la célébrité d’être le plus grand bain naturel du monde.

La ville voisine de Higuey accueille tous les ans les pèlerins qui marchent en procession jusqu’au sanctuaire de la Nuestra Senora de la Altagracia qui est la sainte patronne de l’île. L’édifice excentrique a un clocher qui fut remplacé par une haute arche de ciment. Il faut voir aussi une des plus importante église du pays, l’ancien sanctuaire de la vierge de la Altagracia qui remonte à la fin de l’année 1500.

Le parc Marinarium sur la mer offre de la plongée libre avec les requins et les raies.

Les excursions safari en Jeep offrent des tours d’aventure où vous pourrez observer l’étendu tropical sauvage, la campagne et ses récoltes et même faire une saucette sur une plage déserte.
MA Marie87 Regular ·
salut, j' y pars le 22avril, si tu as des infos je suis preneuse....

bon voyage

MARIE
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
SA Sandandsol ·
Saona sans hésiter, c'est pas très loin et paradisiaque
BR Brise ·
bonjour Moune !

sans aucun doute, l'excursion de l'île de Saona et les drink de vitamina dans la mer qu'ils appellent la piscine naturelle. Inimaginable comme expérience !!!

J'ai fait aussi le jepp safari... si tu veux voir la campagne de la République, un village et aussi une maison typique, c'est la bonne exursion !

J'adore la République et les excursions offertes nous font voir la culture et la gens qui l'habitent !

Vraiment super !

Bon voyage !

Brise
S'il fait gris, dis-toi qu'en arrière des nuages, il fait toujours soleil !
MO Moune21 ·
Tu pars a quel hotel?
MOUNE21
MA Marie87 Regular ·
bonsoir, je pars au lookéa a punta cana..... et toi?
Vis comme si tu devais Mourir Demain Apprends comme si tu devais Vivre Toujours "GANDHI
SO Sonia92 ·
coucou, moi je suis parti en juillet 2003 a punta cana et je te conseille aussi saona c'est vraiment magnifique, mais surtout si tu as la possibilité de faire altos de chavon moi je le conseille a tout le monde c'est magnifique vue magnifique et si tu aime un peu les vielles pierres ce petit village est super tout est fait en petites pierres a ne pas rater😉
CH Christtian Regular ·
Bien sûr, Saona est l'excursion à ne pas manquer. Si tu ne retiens qu'une journée, ce sera celle-là. J'ai bien aimé la visite de la capitale, mais rien à voir. Profite bien, tu trouveras mes souvenirs (photos) sur mon site
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
NA Nat545 ·
bonjours mon mari et moi partons bientôt à punta cana. Nous hésitons à faire l'excursion à Saona, j'ai lu que vous y aviez été et que c'était bien. auriez vous par hassard des photos à nous envoyé pour qu'on puissent se faire une idée, svp?

Merci d'avance
nat
FA Famillevriet ·
bonjour,

je vous invite à effectuer l'escursion SAFARI ou vous découvrirez les plantations de canne à sucre - une école dominicaine - un village haitien - vous déjeunerez dans un RANCH sur une plage de rêve - cheval le long de la plage et ensuite visite chez l'habitant ou vous aller découvrir le café - le chocolat - les fruits et un combat de coq. ( chez MARIA )

une journée pleine de soleil avec un guide super sympa et vitamine à volonté ( RHUM toute la journée )

2°excursion l'île de saona JOURNEE COMPLETE au bord de la mer pour ceux de BAYAHIBE partir avec JEAN PIERRE français installé à BAYAHIBE depuis 15 ans qui nous propose la même chose que les tours opérators à 36 euros au lieu de 85 euros pour le poisson et à 45 euros au lieu de 95 euros pour la langouste.

sécurité assurer sur le bateau la preuve nous sommes parti avec 3 enfants en bas âge.

un avantage 9 personnes uniquement sur la plage au lieu de 50 personnes pour les bateaux vitesses et CATAMARAN.

pourquoi ? le petit bateau passe la barrière de CORAIL et vous permet d'aller sur une plage perdu .......

bon voyage

FAMILLE VRIET
FL Flomaster ·
Bonjour, Je pars à Punta Cana en mars prochain. Je souhaiterai faire l'excursion Saona, la plage du Docteur... avec une vrai prestation, mais avec un prix correct. Ce "Jean-Pierre" fait il des excursions au départ de P Cana ? L'arret retour se fait il à partir de bateau rapide ??? Merci de me transmettre des infos à ce sujet, je suis preneur !!

Avec mes remerciements,

florian
Flomaster
FA Famillevriet ·
Bonsoir,

tous les départs pour la visite de l'ïle de SAONA se fotn obligatoirement de BAYIBE.

il faut compter 1/2 heure à 3/4 heure de route en bus depuis PUNTA CANA.

dernièrement des amis se sont rendu à BAYAHIBE et sont partis sur cette île avec la formule de JEAN PIERRE.

satisfaction entièrement garantie et petit soin assurer.

l'inconvénient avec les tours opérators on n'a toujours l'impression d'être prix pour des vaches à lait.....

En + à choisir entre 9 personnes ou 50 personnes ?

bonne réception

FAMILLE VRIET
FL Flomaster ·
Merci,

Coté pratique, Doit on réserver à l'avance, ou peut on le contacter sur place ? Pour se rendre à Bayibe, y a t il des navettes tous les jours,

Merci encore,

Florian
Flomaster
FA Famillevriet ·
Bonsoir,

il est préférable de réserver à l'avance auprès de PATRICK directement sur la plage de BAYIHIBE.

au parking des bus et au départ des CATAMARANS demander sur place au DOMINICAIN PATRICK LE FRANCAIS et ils vous montreront sans problème le chemin. 200 mètres du parkings.

concernant les navettes je ne peux pas vous renseigner car nous étions à l'HÖTEL CASA DEL MAR de BAYAHIBE.

famille vriet
SE Sevie ·
bonjour je pars a punta cana prochainement je je serais interessé pour avoir la liste des tarifs, merci.
NI NicoleC Veteran ·
Captain pat offre aussi à comter du 1er mars Saona sur la plage du docteur en partance de Bavaro/Punta Cana sans supplément pour le transport tous les jeudis. Pour les détails voir son site annoncé sur cette page dans l'encart des annonceurs. Avec elle c'est du plaisir assuré!!!
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
DO DOM05 ·
bonjour,

je suis allée plusieurs fois à la république domicaine, mais il y a une excursion à ne pas rater ; celle de saona. cette ile est magnifique et la promenade en mer agréable. en principe, les départs se font de bayahibe ; quant à punta cana la promenade se fait surtout au bord de l'eau ;
BI Bibiche67210 ·
bonsoir, es ce que je pourrais aussi avoir les tarifs pour les excursion, on part le 25 mars pour notre voyage de noces. merçi d'avance
bibiche 67210
BI Bibiche67210 ·
je peux aussi avoir les tarifs des excursions svp, on part le 25 mars pour notre voyage de noces merci d'avance
bibiche 67210

Similar discussions

You might also like