Excursions à faire dans la région d'Holguin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Je pars pour 2 semaines dans la province d'Holguin, plus précisément près de Rafael Freyre et j'aimerais avoir vos conseils sur des activités et petites excursions à faire?

Au petit hôtel où je vais (Don Lino), je ne sais même pas si on y propose des excursions alors je m'attends à devoir le faire par moi-même.

Je suis déjà allée à Bahia Naranjo pour voir les dauphins et même si j'ai bien aimé, j'aimerais voir quelque chose de différent, peut-être moins touristique. J'aime beaucoup la nature, les animaux et tout ce qui est historique. Est-ce qu'il y aurait des chutes, des cavernes, des parcs zoologiques (ou réserves fauniques) ou des ruines à visiter?

Faites-moi vos suggestions! Merci!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
AR Areski Regular ·
hi, si c'est un voyage tout compris, obligatoirement il y un représentant a ton hotel, mais peut-etre pas souvent par sem, alors de pas le manquer

je vois que tu ait allé au club amigo, en avant des bungalows il y a une rue, juste de l'autre coté tu as la compagnie de tours cubatur, ils sont indépendant des hotels, avec tout les tours , et beaucoup moins cher

excursions , tu as entre autre cayo setia, animaux sauvage et belle plage, ou les chutes sauvage a nayari
SU Sunmoon77 Regular ·
Merci pour les infos.

Je suis allée voir les excursions qu'offrent les grossistes et c'est sensiblement la même chose que la dernière fois que j'y suis allée soit: dauphins, catamaran, jeep, équitation, Holgin, Santiago...

Avec google maps, j'ai tenté de savoir où était Cayo Setia et les chutes de Nayari mais je n'ai rien trouvé non plus. Savez-vous c'est à combien de temps d'Holguin (ou Rafael Freyre)?
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Sunmoon 77,

Pourriez-vous préciser quand vous dites vouloir faire les excursions par vous-mêmes? Vous envisagez de circuler en taxi, louer un scooter...?

Je connais et j'aime beaucoup cette région, que j'ai explorée à plusieurs reprises, surtout en scooter de manière autonome. Dites-moi ce que vous envisagez afin que je puisse vous renseigner adéquatement.

Vous débrouillez-vous en espagnol?

Amicalement,
renaldito
PO Pokus Regular ·
Tu n'as rien trouvé parce que ça s'écrit "Cayo Saetia" et "Mayari".

J'ai fait Cayo Saetia par mes propres moyens c'était toute une aventure, 4x4 fortement recommandée! Moi je l'ai fait en Corolla... 😮 Pour Mayari, je ne sais pas trop ce que les grossistes offrent, mais je suis allé à Pinares de Mayari. C'est dans le "Parque Nacional La Mensura", dans la montagne au sud de Mayari, une autre aventure pas commune!

Pour le temps, disons au moins 2h de Freyre à Mayari. Cayo Saetia est tout près. Au moins une heure de galère pour "monter" jusqu'à Pinares!
SIN FRONTERAS!
RE Renaldito Veteran ·
Salut Pokus,

Tu me rappelles de bien belles images; monter la côte vers Pinares de Mayari en scooter chinois, le moteur qui manque de puissance à mi-parcours, qui chauffe, qui me laisse tomber. Je finis par "pédaler", comme sur une trotinette, avec l'énergie du désespoir... je veux absolument me rendre en haut! Longues minutes d'effort intense, fatigue et fierté de finalement réussir, pour, une fois arrivé en haut, me faire tremper de part en part par un violent orage.

Mais... mes 3 jours de retraite là-haut restent un souvenir inoubliable. Le confort des chalets de bois, la grande nature, la forêt et ses oiseaux, la grande salle à manger pour moi tout seul, l'excursion à la chute... Reste que je ne recommande pas le scooter pour Pinares!!

J'arrive tout juste de la région (j'étais basé au Blau Costa Verde), et on me dit que Cueto et Mayari ont beaucoup souffert du passage de Sandy. Tout le long de la grand-route en arrivant à Pesquero, playa Esmeralda, Guardalavaca, et jusqu'à Banes: une majorité d'arbres aux branches cassées, sauf les palmiers royaux qui ont bien résisté. Pour les hôtels, grand nettoyage et réparations en très bonne voie, aucun désagrément majeur là où j'étais.

Pour revenir aux excursions... Chorro de Maïta, Boca de Sama, Banes, cayo Bariay... le choix est grand.

Amicalement,
renaldito
SU Sunmoon77 Regular ·
J'ai l'intention de prendre les vélos pour les environs mais sinon ce sera en taxi pour aller plus loin car on m'a dit que le Don Lino était assez isolé de tout.

Je me débrouille en espagnol mais disons plutôt que je "baragouine" un mélange d'espagnol, anglais et français :) Mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais eu de problème à me faire comprendre.

J'aimerais découvrir des trésors cachés, des endroits pas nécessairement très touristiques.

Les dauphins, j'y suis déjà allée et cette fois j'aimerais faire autre chose.
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Sunmoon,

Pour plus de détails, je vous invite à aller sur ce lien:

"http://voyageforum.com/forum/cuba_hotel_club_amigo_guardalavaca_holguin_D4656314/"/>;

Bon voyage!
renaldito

Similar discussions

You might also like