Excursions à Saona en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Je voudrais connaitre les meilleurs tarifs d'excursions pour se rendre à l'ile SAONA. Sinon est-il possible d'y aller avec des pêcheurs ?
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
OL OlivierW ·
pour info, le voyagiste le facture vers les 78 dollars, depart de bayahibe possibilité de partir avec les locaux (situés sur la plage de depart pour l'ile), compter 40 euros (a negocier si groupe) par contre, attention, des escrocs se promenent juste devant ce qui fait office d'agence et vous vendent l'excursion bidon en vous demandant un acompte.
HA Hanine1 Veteran ·
Je trouve que 78 dollars c'est pas mal plus cher que j'ai deja paye

Sinon, je confirme de faire bien attention aux vendeurs sur la rue, la plage.. et meme parfois ceux qui vendent sans etre accredite par un TO.
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
VA Valby ·
Bonjour Je reviens du casa del mar à Bayahibe où j'ai fait de superbes excursions dont Saona avec des locaux de toute confiance, n'hesites pas à ma contacter A+ Valby
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

C bon à savoir et je t'en remercie. Comme partout il faut être vigilant. Peux tu me donner en privé plus amples explications sur ces excursions et si tu as le nom des personnes j'en serais ravie ou la façon et l'endroit de les reconnaitre afin que l'on puisse s'adresser à eux.

Merci d'avance
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
TR Trottolino Regular ·
Bonjour!!! Nous partons pour Punta Cana le 24 dec et nous voulons aller a Saona.Peux tu me donner des indications pour faire l'excursion en dehors de notre TO(plus cher je suppose).Nous sommes un couple et un enfant de 9 ans.Merci de me repondre vite!!le depart approche.Ca va nous changer de notre climat breton!!!!😎
trottolino
TO Tophe59 Regular ·
Pour l'excursion à Saona en partant de punta cana, il faut compter environ 80 euros en partant avec ton Tour opérator. Ce prix comprend l'excursion à Saona, catamaran pour aller, bateau rapide pour le retour (ou le contraire), barbecue sur la plage, arrêt à la piscine naturelle, et le transfert en bus de ton hotel à l'embarcadaire pour saona (environ 1 h 30 de bus). Tu traverses la ville d'HIGUEY (curiosité à voir !!! la viande séchée devant les vitrines, la cathédrale...........) En partant de BAYAHIBE, c'est beaucoup moins cher (environ 40 euros), avec les mêmes prestations (même mieux car ils prennent leur temps de te faire voir d'autres endroits parfois) mais par contre, il faut se rendre là-bas donc il faut rajouter le prix du bus ou taxi. A TOF
TR Trottolino Regular ·
Merci beaucoup pour ta reponse .Ca confirme que les gens du nord sont sympa car tu es le seul a avoir repondu a un de mes message!!!😏
trottolino
TO Tophe59 Regular ·
Comme la chanson le dit si bien :"les gens du nord ont dans le coeur, la chaleur qu'ils n'ont pas dehors". Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.....

TOF
NA Nadd57 Regular ·
Salut Trottolino... J-2 quelle chance... 😎 Je ne sais pas dans quel hôtel tu vas à Punta Cana, il y a le TO local RH Tours qui propose une excursion de Saona, à la différence des autres TO tu peux profiter d'une plage privée ou vous serez seulement une quinzaine, avant de rejoindre la plage bondée de touristes ou vous déjeunerez. Sinon au port de Bayahibé tu peux négocier directement avec les locaux pour te rendre à Saona... Très bonnes vacances.... et raconte nous à ton retour Nadège
TR Trottolino Regular ·
Merci pour ta reponse😏 nous allons au Bavaro golf du 24 au 31 decembre avec Marsans comme TO, et c'est une premiere experience en RD.Pas de probleme je raconterais notre experience dès notre retour.Bonnes fetes de fin d'année et je vous ramène un peu de soleil😎
trottolino
GA Gassinette Regular ·
Bonjour Valby

Moi aussi je pars au casa del mar en février. Nous serons 4 (2 parents et 2 filles ado). Comment était l'hôtel et la plage ? Pour l'île de Saona peux-tu me dire à qui tu t'es adressée en dehors du TO car nous non plus n'avons pas envie de faire du catamaran avec 70 ou 80 personnes et de pique-niquer avec autant de monde ? Merci de ta réponse. A bientôt
gassinette
CH Christtian Regular ·
J'ai fait cette excursion il y a un an. Il n'y a pas foule sur le cata. C'etait impec. A Saona même, aucune difficulté pour s'isoler. Sur mon site quelques photos pour rêver. Profiter un max.

Ps: Je suis aussi du nord.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
VA Valby ·
Bonjour Gassinette

Pour les excursions je peux te donner plusieurs infos car on entend beaucoup parler de Saona mais il y'a également Catalina qui est à faire Pour en savoir plus tun peux me contacter en prive

A bientôt Valby
JE Jeanpierrerd ·
Joyeux Noël,

Il y a des possibilités de faire Saona et Catalina sans passer par les TO mais attention certains ont déjà parlé des escrocs sur la plage mais il y a aussi un fait les TO sont assurés alors si vous voulez la sécurité sans passer par le TO passez par une agence officielle en ville ayant un bureau, vous remboursant en cas d´annulation, qui a un permis de Tourisme et donc que l´assurance pourra fonctionner car même avec la quittance d´assurances sans ce permis l´assurance ne remboursera pas, personnes que vous retrouverez facilement car surveillez par la police Touristique.

Le permis de Tourisme doit être affiché dans le bureau et vous pouvez toujours demander la quittance d´assurances.

A la réunion d´informations du premier matin le TO vous préviendra de ne pas acheter à l´extérieur pour ces problèmes mais il oubli volontairement de préciser qu´il y a des gens sérieux aussi. Evitez tous les gens qui font cela à la sauvette Dominicains ou étrangers en dehors de la loi.

J´espère que ces conseils serviront à tous car ils sont valables partout
Jean Pierre
DO Dombaya ·
Bonjour Tient un nouveau venu...en ce qui concerne les sorties bateaux et autres excursions vous n'avez pas trop d'inquietudes a avoir ...les TO se dechargant bien souvent de ces problemes d'assurance ..il faut savoir que la plupart des hotels font appelle a des compagnies privees possedant de grosses flottes et pouvant vous embarquer en grand nombre ..ce sont ces compagnies qui possedent leur propre assurance ..et non pas le TO.le permis du tourisme vous l'obtiendrez uniquement si vous avez votre assurance ..sinon vous avez certaines personnes qui s'occupent tres bien d'excursions et qui travaillent avec le Syndicat des Lanchas de Bayahibe ...un organisme tres sur qui possede toutes les garanties ..quoiqu'il en soit vous jugerez par vous meme il y a les bons et les moins bons ... ceux de qui on parle et les autres ...bonnes fetes de fin d'annee a vous tous ...
MA Mapou ·
Bonjour! Serait-il possible d'avoir plus de details sur tes excursions à Saona, Nous partons en RD en famille en Fevrier et j'aimerais organiser au mieux ce voyage ...et c'est sympa de parler à une malouine, je passe mes vacances à Lancieux ! A bientôt . MP.
BE Betterfly ·
Bonjour,

Je suis allée à Saona en mars 2005. Ça vaut vraiment la peine d'y aller à ne pas manquer. Moi je suis partie de Juan Dolio, j'étais au Barcelo Capella. Très bonne hôtel. 😉. J'ai acheté mon excursion de mon agent de Tour Mont-Royal, ce qui est la meilleure façon de se procurer une excursion. On en avait parlé avec la personne de Tour Mont-Royal si on pouvait économiser en achetant dans la rue. Il ne l'a pas suggéré puisque les dominicains qui vendent des excursion dans la rue n'ont pas d'assurance s'il arrive quelques choses, demande de payer avant le voyage et pourrait décider de ne pas se présenter le fameux matin. Pour y aller avec des pêcheurs, je crois que c'est impossible. Les seuls bateaux que j'ai vu près de l'Ile était ceux des excursions. Je suis partie le matin a 8h00am on a fait une visite guidé pour se rendre jusqu'à Bayahibe, ensuite pris le catamaran, avec rhum à volonté, musique pour danser. Arrivé sur l'ile vers midi, toujours boisson à volonté et repas style buffet très bon.Ensuite temps libre sur la plage, on est repartie vers 14h30. Nous le retour a été en "speed-boat". On est arrêté dans un au fond marin(piscine naturelle), on a pris un dernier rhum et pris des étoiles de mer dans nos mains. Retour à l'hôtel vers 19h00. Si tu pars de Juan Dolio sur la route on arrête à une halte touristique avec un gros magasin. Le rhum est moins chers qu'à l'hôtel et que dans les magasins en face de l'hôtel. Si tu as d'autres questions, juste à me faire signe. Espérant t'avoir aider!
SO Soofee Regular ·
bonjour

moi je suis de Lille !! je suis contente de voir que la chaleur du Nord est reconnue dans notre beau pays...

Et steenwerck c'est les Flandres...j'y ai travaillé 2 ans, c'est une ville sympa & les gens aussi surtout au Coeur Joyeux

Mais bon on a beau être chaleureux on aime aller à Saona ! IL fait trop froid chez nous

Mon expérience de Saona j'étais un peu déçue ... quand je lis les forums je dois être la seule ... mais bon ...Nous étions sur bahaybe, je confirme 40 euros par TO, par les locaux la prochaine fois je le ferai ...à nos risques & périls, ça sera + sympa ...

Nous avons pris l'option de visiter d'abord le village italien Altos de Chavon qui n'est pas à manquer, puis le catamaran, ... mais c'était trop donc nous ne sommes pas restés longtemps sur saona, et impossible de faire du snorkeling car il y avait trop de bateau speed boat sur la plage ...et c'était trop court, impossible de touver un transat .et on a eu qu'une 1/2 heure de farniente

donc un conseil prendre l'option que Saona ....et altos de chavon en 1/2 journée ...

Pour la piscine naturelle ...c'était court. beaucoup beaucoup de bateaux les pauvres étoiles de mer sont malmenées ...prenez vos masques par contre ça vaut la peine ...mais c'est court

attention aux coups de soleil, et rhum en permanence, sous le soleil ....attention

sophie la Lilloise & bon réveillon de la St Sylvestre à tous
TR Trottolino Regular ·
bonjour, De retour depuis le 2 janvier!!.nous devions rentrer le 1er mais le pilote star airlines qui faisait la rotation du 31 dec a fait une crise cardiaque pendant son repos a la romana.Du coup nous avons beneficie d'une journee supplementaire et donc du reveillon sur place.On nous a juste change d'hotel pour la derniere journee et pour nous rapprocher de l'aeroport et pendant qu'ils faisaient venir un pilote d'Irlande!!!!Seul bémol: la seule fois que nous avons vu quelqu'un de chez Marsans c'est quand on nous a annoncé que notre retour etait décalé d'une journée.A l'aéroport nous avons attendu pendant 6 heures sans explication sur le retard et toujours pas de Marsans.Bon ok nous avons été pris entierement en charge et meme pour le repas de midi a l'aeroport mais d'apres ce que nous avons compris c'est grace a Star airlines.Ils ont été supers.Mais Marsans = absents.Nous avons pu discuter avec une partie de l'équipage qui nous a expliqué que les départ de Nantes avaient été aussi décalés et que c'est l'aéroport de Nantes qui a tout pris en main pour les pauvres gens qui espéraient réveillonner a Punta Cana.Bref : ça devait etre un sacré bazard.300 personnes en colère de ne pas pouvoir partir.De notre cote c'était 300 personnes plutot ravies de rester une journée de plus quoique un peu embétées de ne pas savoir a quelle heure on allait arriver.La plupart reprenait le boulot le 2 au matin.Et nous sommes arrivés a Nantes a 5h du matin!!!Sinon l'hotel Bavaro Golf c'est top!!Sur un parc de 200 hectares il y a 5 hotels tous desservis par un petit train qui n'a d'express que le nom et qui nous permet d'aller d'un restaurant a l'autre ou d'une piscine a l'autre .Le Bavaro Golf est celui qui est le plus au calme, en face du golf et eloigné des animations nocturnes des autres hotels et a 400m de la plage.Ce qui n'empeche pas d'aller danser la bachata et le merengue dans les autres hotels.On y dort tres bien .Et le personnel est tres gentil.Il faut impérativement emmener du produit contre les moustiques car ils sont féroces et a l'affut des touristes.Ma fille et moi avons été dévorées!!!Ne pas acheter de timbres dans les hotels.Il vaut mieux aller a Cortecico(supermarche a l'exterieur du parc, avec le bus )Je me suis fait avoir :4 timbres = 7 euros.Et la dessus on ne marchande pas.Les Dominicains sont des gens tres gentils mais vraiment pas rapides.Le stress ils ne connaissent pas et finalement ils ont bien raison.Tres peu parlent français mais on arrive a se comprendre avec un peu d'anglais et un peu d'espagnol.On ne dit pas buenos dias mais ola et a n'importe quelle heure!!! .Nous on a passé une semaine fantastique et je ne reve que d'y retourner.
trottolino
BL Blackptcruis ·
comment les reconnait tu sur la plag merci je sui au viva wyndam palace pourles enfants de 3 ans combien c est
ml

Similar discussions

You might also like