Excursions / trekking avec des lamas en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je construis notre séjour NOA en novembre prochain, j'ai trouvé une magnifique façon de voyager... trekking avec des lamas, quant à faire 3 jours !!! à Tilcara, est-ce vraiment une bonne idée ? avez-vous déjà fait cette "expérience" merci de me donner vos impressions vécues
LO Lougo Regular ·
Bonjour,

Je construis moi aussi notre second voyage en Argentine mais dans la région des lacs cette fois ci. De mi novembre à mi décembre 2010 nous avons effectué une boucle au départ de Salta en nous arrêtant à Tilcara 2 ou 3 nuits. Ceci nous a permis d'effectuer un déplacement aux Salinas Grandes un jour, à Humahuaca un autre et enfin à Iruya pour le dernier jour. Pour info, nous avions loué un petit 4x4 Ford, équivalent Ford Cmax à peu près, à l'agence Alamo de Salta via Autoescape. Bonne préparation de voyage. A votre disposition pour plus de renseignements. C.VEILLE
14 1405julie Regular ·
Tilcara, c'est le royaume des lamas (et des cactus en Argentine). C'est dans le nord-ouest andin, entre Salta et la frontière bolivienne que vous en verrez le plus.

Profitez en pour voir le reste de la Quebrada de Hamahuaca (cierro de los siete colores, las salinas).

A Tilcara, chouette balade à la cascade ainsi qu'au site archéologique reconstruit au bout du village. Village sympa avec des tavernes où manger/danser/boire un coup.

Bonne route Julie
JC Jcc9015 ·
Hola!

Tilcara et toute la Quebrada est vraiment un endroit rare, j'ai vraiment adoré, mais comme il est accessible par la route, il y a pas mal de monde. Cependant, si tu pars sur un trek, tu peux atteindre des endroits hallucinants, et sans personne. Les habitants sont adorable et, quand tu t'éloignes un peu des villages principaux, ils sociabilisent volontier. Tu peux faire des balades faciles par toi même autour des villages, pas besoin de guide, mais au delà, il n'y a aucun balisage, il faut donc avoir du temps et accepter de se perdre et revenir sur ses pas. Si tu veux partir sur toute une journée ou sur plusieurs jours (avec bivouac!!!! 🙂) et que ton timing est limité, je te conseille de passer par quelqu'un. Si tu veux un bon tuyaux (selon moi...), c'est une française qui vit à Salta et qui connait la région comme sa poche (Elle doit y vivre depuis pas mal de temps). elle a ouvert son agence récemment qui s'appelle Origins Argentina.

Bon voyage dans une des plus belle région d'Amérique!!!

JC
NA Nadnormandie Regular ·
Bonjour, je construis notre séjour NOA en novembre prochain, j'ai trouvé une magnifique façon de voyager... trekking avec des lamas, quant à faire 3 jours !!! à Tilcara, est-ce vraiment une bonne idée ? avez-vous déjà fait cette "expérience" merci de me donner vos impressions vécues

de retour d'ARGENTINE sur ce forum j'avais appris que le trekking avec des lamas était illégal, c'est faux ! sur place j'ai appris que cela se faisait en toute légalité sans maltraitance sur ces magnifiques animaux !!! dommage nous sommes passés à côté de cette expérience............
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En tous cas du côté de Tilcara, il est possible de partir avec http://www.caravanadellamas.com.ar/ Nous ne l'avons finalement pas fait (limite à la marche après une chute) mais vu de loin...

Similar discussions

You might also like