Exercer une activité "freelance" pour des sociétés françaises en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Il y a 10 ans, j'ai fait un voyage formidable de 6 mois en Inde.

Je travaille dans le service informatique en France et en Suisse et j'ai posé un congé sabatique.... Je vais repartir en Inde et souhaite y exercer une activité freelance pour des société francaises (pour monitorer leurs systems informatique la nuit).

Je voudrais éviter d'avoir à créer un société en France (URSSARF) Est-ce possible de la créer directement en Inde? Est ce facile en Inde? Doit on etre associé avec un Indien pour ca? Quel est le taux d'imposition dans ce pays?

Merci d'avance pour vos réponses! Manu
PO Ponky ·
Salut, moi je vis en Inde, à Jaïpur, depuis quelques mois, et j'ai un projet biz avec un indien. Il a créé sa société, on est allé voir un comptable ensemble pour ça, et selon les textes de la loi indienne, en tant qu'étranger tu peux pas exister sur les papiers. En revanche, tu peux être rattaché à une société qui fonctionne déjà... Je ne suis pas habituée au jargon économique, et en plus en anglais... Mais j'ai un pied dedans, et ptet je peux t'apporter quelques réponses (ou au moins essayer!) En tout cas, y a des solutions, mais directement créer une société, d'après mon expérience, c'est pas possible. N'hésite pas si t'as besoin d'info, et quand tu seras en Inde, si tu veux passer... A + Ponky
Vivre d'amour et de bière fraîche.

Similar discussions

You might also like