Expatriation et emploi dans le bâtiment en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonsoir à tous !

Je me permet d'ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet, mainte fois ouverte auparavant il est vrai, mais cela date un peu. J'ai 21 ans, fraichement diplômé dans le bâtiment (bac+3 : bts + licence pro). Ayant la bougeotte, je veux quitter ma Bretagne natale, et pour ça la Nouvelle Calédonie me parait être une bonne destination !

J'ai donc plusieurs questions qui me chagrinent, et vos réponses m'aideront certainement à me décider une bonne fois pour toute : - Comment se porte le marché du btp (surtout bâtiment) au jour d'aujourd'hui ? La recherche de main d’œuvre qualifiée est-elle toujours d'actualité ? Je recherche un poste d'assistant conducteur de travaux gros œuvre. - Est-il aisé de trouver du boulot en intérim dans le bâtiment, malgré la loi sur l'emploi local ? - D'ailleurs, concernant cette loi sur l'emploi local, quels sont les critères pour être considéré "local". Faut-il être né sur le caillou ? - Il y a t-il l'équivalent d'un "Leboncoin" pour la région de la Nouvelle Calédonie ? Pour les logements, colocs, voitures...

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.
AK Akoustic ·
Edit : J'ai ma réponse pour les deux dernières questions, hormis un site d'annonce pour les voitures.
DA Davidtavita ·
salut tes recherche ont avancé je suis dans le meme cas que toi?

thanks😉

Similar discussions

You might also like