Expatriation en Inde (Pune) pour une femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je pourrais avoir la possibilité, via ma société, d'aller travailler en Inde (à Pune plus précisément). Ma question peut paraitre bête, mais je préfère la poser et essayer d'avoir le maximum d'infos avant de me lancer dans ce projet, pour savoir un peu où je mets les pieds. Donc je voulais juste savoir si le fait que je sois une femme peut être une difficulté? (je précise que je suis célibataire, donc si je pars c'est seule, sans mari ou copain, ni enfant. Et que ça serait pour un poste technique)

Merci pour vos réponses et informations.

A bientôt
NA Nalesnik Globetrotter ·
La première question que pose un Indien à un/e Occidental/e seul/e est : "Are you married?" Si la réponse est "non", alors il demande: "Why?". Si tu cherches à raconter ta vérité d'Occidentale, tu en as pour des heures, et de toutes façons, ils ne comprendront pas.

En Inde, la femme a encore un long chemin devant elles pour atteindre une dignité et une liberté "satisfaisantes". Aujourd'hui encore, 700 femmes meurent, chaque année, brûlées vives par leur belle famille, et des dizaines de milliers de foetus féminins sont avortés afin de prévenir les dépenses ruineuses d'une future dot. Et c'est dans les familles les plus aisées et éduquées que le phénomène est le plus fréquent. Les veuves sont encore censées porter malheur, quant elles ne sont pas carrément mises à l'index (au Rajasthan notamment).

La femme seule en général n'est pas prise au sérieux. Quand on n'est pas marié après 25 ans, on est considéré comme une sorte de mineur attardé. La femme indienne traditionnelle dépend de son père, puis de son mari, enfin de son fils après la disparition du mari.

La femme seule Occidentale est réputée "easy going" (facile). C'est un grand fantasme de l'homme indien, même si, au pied du mur, peux nombreux seront ceux qui tenteront de concrétiser. En revanche, nombreux seront ceux, qui, dans la rue par exemple, s'exclameront sur ton passage: "Hey, beautiful lady!" ou des trucs dans ce genre.

Si tu ne veux pas qu'on t'embête, porte une alliance, et invente-toi un mari travaillant, pour une raison de force majeure, à l'autre bout du monde, ou de l'Inde, et raconte que tu ne peux pas avoir d'enfants pour des raisons médicales.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PO Pompompom ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse et ton conseil. Ca conforte ce que je savais, ou croyais savoir. Je vais donc m'inventer une "autre vie"....

a bientôt
SW Sweetblues Regular ·
Bonjour,

J'ai passe 13 annees en Inde, J'ai travaille dans le textile.

Il ne devrait pas y avoir de difficultes a traviller en Inde pour une femme,

mais soyez sur vos garde, ils sont charmeurs les Indiens s'imaginent que toutes les Europeennes sont des femmes faciles et onts de l'argent.

Je vous conseil de garder cela en tete dans vos relations avec eux.

Quel travail allez vous faire ?

Bonne chance

John
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique
DJ Djoh Regular ·
Bonjour,

Pune est une ville très accueillante et très ouverte, la mentalité y a énormément évolué. Beaucoup d'expatriés y vivent, tu peux les contacter sur http://groups.google.com/group/expatPune

Si tu veux avoir plus d'informations sur Pune en particulier, n'hésite pas à me contacter. Sache que cette ville est une des plus agréables pour les occidentaux que nous sommes !
Annuaire Inde Blog Inde
PO Pompompom ·
Bonjour,

Désolée pour cette réponse tardive. Ce serait pour un poste technique (gestion de projet) dans l'industrie automobile.

Pour le moment j'attends de voir si le projet se confirme dans ma société (pas encore complètement décidé) et ensuite c'est sûr je me porte volontaire. Je ne veux pas rater l'occasion. Et on verra bien....🙂

Merci pour le conseil en tout cas
SW Sweetblues Regular ·
Merci pour votre message,

J'espère que votre projet se confirme,

Bonne chance.
J'ai vécu 13 années en Inde, Pays magique , mystérieux, et tellement attachant. Cherche Indien vivant en Belgique

Similar discussions

You might also like