Expatrié aux États-Unis et preuve d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

je suis expatriee aux US depuis peu et je me pose une question concernant les papiers d’identité a conserver avec soi. J'ai une carte d'identite americaine, et evidemment mon passeport avec mon visa. Je me demande si garder sur moi uniquement la carte d'identite suffit ou il faut absolument egalement le passeport pour pouvoir ''prouver'' la legalite de ma presence ici ?

Merci de votre reponse Shayou
BE Bennyc Veteran ·
J'ai une carte d'identite americaine

c'est le permis de conduire de l'Etat ou tu vis? si oui, tu n'as pas besoin d'autre chose sur toi...laisse ton passeport avec ton visa chez toi! tu en auras besoin juste si tu passes les frontieres.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
SH Shayou ·
C'est bien mon permis de conduire oui !

Merci pour ta reponse Ben !! shayou
BE Bennyc Veteran ·
enregistre toi aussi a ton consultat: tu recevras une carte consulaire (ne sert pas a grand chose) et surtout si tu perds tes papiers ou s'il t'arrive qq chose, ils seront 'plus disponibles' . et tu pourras aussi voter sur place (si tu le souhaites).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
FD FDB Globetrotter ·
Tu peux aussi garder une copie de ton passeport avec Visa dans ton sac (comme lorsque tu voyages) et laisser l'original à la maison.
Faby
SH Shayou ·
Bonne idee ! je n'y avais pas pense..

L'inscription au Consulat est deja faite, au cas ou...

Merci a vous 2 pour vos reponses !! Shayou

Similar discussions

You might also like