Expérience Corsair

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour,

Je suis allé au Sénégal cet hiver avec Corsair, et ca a été difficile. En résumé : 12 heures de retard à l'aller, et autant au retour...Soit un total de 24h de retard pour 10 heures de vol!!!!

En plus le personnel n'a pas été très compétent et l'organisation : par exemple, convoqués à 5 heures du matin à Orly (suite à une nuit passée à l'hotel aux frais de Corsair, l'avion devant partir à 21h, la veille) pour un départ prévu à 7h30, nous ne sommes partis qu'à 9 heures car Corsair n'avait pas prévu d'équipe de nettoyage pour arranger l'avion!!!!

Plus grave, selon moi, ces retards avaient pour cause des problèmes techniques, le vol du retour ayant été assuré par une autre compagnie! Je me suis laissé dire que les avions de Corsair commencaient à avoir beacoup d'heures de vol!!! J'avais choisi Corsair pour ses tarifs attractifs, maintenant j'ai compris...et je ne remontrai surement jamais dans un vol Corsair, même si ca me coute deux fois plus cher!!!

J'ai demandé à Corsair de me rembourser les frais imputables à ces retards (taxi, téléphone), pas de réponse à ce jour.

A part ca, le séjour fut un régal!!!!
RE Reptor ·
CORSAIR est en attente de 6 boeing 747-400 nouvelle génération ..malheureusement suite à des pb de certification des sieges la FAA ( administration americaine) a largement retardé la mise en ligne de ces avions qui etaient attendus en septembre.........la premiere mise en ligne aura lieu fin fevrier. depuis les autres avions qui devaient etre remplacés sont en fin de potentiel et l'affretement de plusieurs avions etrangers a ete marqué par de nbres retards ........esperons que des fevrier les nouveaux avions permettront a CORSAIR d etre plus performant.........
MO Moyra Regular ·
et bien je vois que mon cas n est pas unique ! si seulement on avait moyen de reunir nos experiences et de les envoyer aux voyagistes pour qu ils annulent leurs accords avec corsair !
WI Williama Globetrotter ·
on a pris un vol corsair l'été dernier pour madagascar. On était sérrés au niveau des fauteuils, c'était incroyable franchement si vous mesurez plus du mètre 80 préparez vous à souffrir, en arrivant a Tana tu ressembles plus à un Zébulon qu'à un fringuant voyageur

on a eu droit à 2 heures de retard au retour, bon on fait avec c'est les vacances, rien de dramatique, lorsque l'avion est arrivé de Paris ils ont vite fait le plein, le nettoyage et hop c'est reparti une heure après vers la mère patrie...moi sur mon fauteuil, j'avais encore les restes du repas du gars qui m'avait précédé...

bon c'est ça corsair tu arrives à bon port mais avec des miettes et les genoux en compotes...
DO Doudou92 ·
Bonjour!

Je reviens de la Martinique et j'ai voyagé avec CORSAIR. C'est la 2ème fois que je fais le voyage avec eux. Si mon 1er voyage m'a donné entière satisfaction, il n'en est pas de même pour le suivant. J'accuse un retard de plus de 6h00 sur le vol aller CRL 924 du lundi 21 Février 2005 et un retard de 26h00 sur le vol retour CRL 947 du Samedi 05 Mars 2005.

Outre l’attente très longue (plus de 6h00 de retard), je déplore le manque de communication aux passagers. Nous avons attendu en salle d’embarquement sans que des informations claires nous soient transmises. L’avion était face à la baie vitrée, les capots des moteurs ouverts ; moteurs sur lesquels des mécaniciens s’affairaient. L’avion ayant fini par repartir en garage puis en essais. Toutes ces actions (indispensables je n’en doute pas) non commentées par les personnels ont fortement inquiétées les voyageurs, certains même refusant de monter à bord. Ce sont également des problèmes techniques ainsi que du surbooking qui sont à l'origine du retard considérable du vol retour.

Je ne suis pas manifestement le seul à avoir vécu ces désagréments. Ce qui m'inquiéte c'est que très souvent les avions de cette compagnie semblent avoir des problèmes techniques. Est-ce pure spéculation ou devons-nous nous en inquiéter?
FR Fred3 ·
Bonjour,

Nous avons eu une expérience similaire avec Corsair fin février / début mars pour un voyage en Martinique, à l'aller et au retour.

Je ne peux qu'adhérer aux propos tenus ici quant à la gestion catastrophique d'une situation difficile par Corsair.

Nous avons engagé des démarches avec le voyagiste NF à cet effet.
BE Beerootfr Regular ·


Corsair aurait tendance à voler au ras des pâquerettes en ce moment.

Espérons qu'ils vont solutionner ces "désagréments"
AG Agentx Regular ·
Normalement sa ira mieu lors de l'arriver des 747 400
OC Ocsmgr ·
Corsair: c'est une vraie galere actuellement (et cela dure depuis plus de 5 mois). J'ai subi un retard de 14h30 sur le vol Paris - Cancun CRL 972 du vendredi 4 Mars 2005. Depart prevu a 9h20 (enregistrement a 6h00) puis decalle une premiere fois a 15h00 puis d'heure en heure jusqu'a embarquement a 22h15 pour un decollage a 23h50. Pendant toute cette attente, aucune information coherente ne nous a ete donnee, avec changement de zone d'embarquement. Bref Corsair n'est plus a la hauteur et n'a aucun egard pour sa clientele qu'elle traite comme de vulgaires marchandises! Le meme jour, le vol pour Pointe a Pitre de 13h30 a ete decalle a 21h30 et d'apres le personnel d'ADP (Aeroport de Paris) c'est devenu monnaie courante d'avoir de tels retards. Il est egalement d'usage de voir des vols annules... puis regroupes sur le vol suivant donc il faut s'attendre a des attentes de plus de 6h00! Faites jouer les nouvelles reglementations Europeenne en date du 17 Fevrier 2005 sur les Droits des voyageurs aeriens et surtout faites des reclamations aupres du service Relation Clientele de Corsair pour demander des dedommagements pour les heures perdues des que l'on atteint les 5 heures pour les longs courriers. Bref, CORSAIR est a eviter en ce moment. Consultez regulerement le site d'ADP pour suivre les retards sur differents vols. Bon courage si vous partez avec Corsair! Mais peut etre aurez vous de la chance.
Francis pour ocsmgr
MO Mollymelone ·
Alors nous devons nous estimer heureux de n'avoir eu que 3 h de retard à l'allée et 2h30 au retour (Paris-cancun-paris). Sur se forum, tout le monde parle de sécurité. Moi j'ai plutôt eu l'impression qu'il s'agissait d'un manque d'organisation. Arrivés à l'heure pour l'enregistrement, il y avait déjà une file de 400 personnes, totalement désorganisée et 4 comptoirs ouverts + 2 grd large). La mentalité française de chercher à "gratter" n'arrangeait rien. Environ 1h30 à ce stade et il restait bien une heure de queue derrière nous. Le retard était déjà flagrant. Ensuite, le passage de la sécurité: 1100 passagers de 2 Boeing 747 (pour pointe à pitre et cancun) sur une file de plus de 100m de long, dans un couloir dont on ne voyait pas le bout: 2 heures d'attente debout. Forcément, 2 postes de sécurité, c'est un peu léger pour autant de passagers. Bref, pour couronner le tout, les gens arrivés dans l'avion se sont rendu compte que la plupart des couples n'avaient de places à côté... pour 10 h de vol, c'est cool! Donc, au lieu de décoller à 12h30, on s'est envolés juste avant 16h et on a eu le déjeuner 3/4 d'h après. Faim de loup!!! Au retour, une file toute aussi désorganisée à l'enregistrement. Avec, en plus, ouverture des valises par la sécurité mexicaine. Puis, problèmes de surbooking...Un équipage visiblement très tendu, ce qui n'est pas spécialement rassurant. Je voudrais juste tirer mon chapeau à l'équipage aller et retour qui a été extrèmement compétent de A à z. Si nous, passagers, nous subissons tous les problèmes liés au transport, il faut imaginer ce que doit endurer le personnel de bord. Ok, c'est leur boulot. Mais ils font tampon entre leur entreprise et les passagers. Ils n'y sont pour RIEN, ils doivent tout gérer et subissent ces retards et tout ce qui va avec à chaque vol. Et encore, on ne sait pas tout...Je ne suis pas certaine que nous accepterions dans nos propres boulots le quart de ce qu'ils endurent depuis quelques mois.

A bon entendeur
KA Kamiko Globetrotter ·
tous les pro-fan de corsair passent leur temps à dire sur ce forum que le 747-400 va tt changer

pffff Foutaise, ça sera tjrs autant la pagaille

Ils livrent pas du personnel en mm temps que les avions

Ils ne livrent pas le DG non +

alors arretez de rester devant votre cheminée pour attendre le pére Noêl
MI Michelzen Globetrotter ·
tous les pro-fan de corsair passent leur temps à dire sur ce forum que le 747-400 va tt changer pffff Foutaise, ça sera tjrs autant la pagaille

Visiblement tu fais partie de ces intervenants qui passent leur temps à ......!! Oui les 747-400 vont améliorer la situation en matiere de gestion de flotte, il faut vraiement ne pas savoir ce qu'est un avion pour dire le contraire. Non les 747-400 ne vont pas règler les pb d'organisations chez Corsair

Une decision a prendre VITE arreter les "rérguliers" sur les DOM TOM et se consacrer a un bon service en vols charters, le mélange des deux genres de transports n'est pas bon ! Il y a un besoin pour une Cie charter longs courriers en France/Europe. Ceci n'est que mon avis personnel mais a ma connaissance partagé par certains de plus en plus nombreux.

A suivre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KA Kamiko Globetrotter ·
c'est comme donner une ferrari à un cinglé qui sait pas conduire

ils ont cas prendre des antonov ça sera plus à leur image
BE Beerootfr Regular ·
Ils doivent conduire les antonov comme des ferrari: les retards ont été réduits à 3h-3h30 en moyenne.

L'amélioration est sensible quand même

DI Dimitri75 Regular ·
Que Corsair exploite de vieux 747 ne fait aucun doute. Heureusement, leurs 330 généralementt exploités sur le Réunion, Malte et le Canada sont bien plus récénts. La mise en ligne des 747-400 est sans cesse reportée, ce qui n'arrange rien. Concernant les retard, c'est là surtout que le bas blesse. Corsair ne sait ppas faire décoller un avion à l'heure. ( 8 heures de retard sur PTP avant hier par exemple ) Il suffit de consulter le site d'aéroports de paris pour voir les horaires des vols en temps réel... et de se faire une idée. Certes, sur le réseau COI, la responsablité de la compagnie est partagée avec celle de ses passagers : incapables d'arriver à l'avance à Orly, excédents de bagages, retards de présentation à l'embarquement... Mais avec la politique de risque calculé et de flux tendu, Corsair manque toujours d'avions, et les retards s'accumulent.
SE Sevepas ·
Nous etions ma femme et moi egalement sur ce fameux vol corsair orly cancun, nous avons contacte notre agence des notre retour et nous leur avons fait un courrier qui va transiter par leur service juridique...on attend la réponse. Pour enfoncer un peu + Corsai, au retour le 13 mars encore presque 3H de retard.

You might also like