Expérience Air Canada Rouge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Je viens tout juste de faire un vol avec air canada ROUGE. Énorme déception, énorme différence avec air canada (pas rouge).

Air canada ROUGE offre des cols vers des dies tintions vacances surtout. Avion adéquat, propre. Les breuvages sans alcool sont gratuit, mais vous payez pour un service de repas (même menu que air canada (pas rouge !). Les prix sont acceptables, c'est mangeable et les portions sont biens.

Le personnel est jeune. Le français est parfois plus difficile mais tous font un effort. On comprend que les personnel naviguant (surtout agent de bord vs pilote) n'ont drôlement pas les avantages salariaux de air canada.

L'espace entre les sièges est MINUSCULE. C'est le point le plus négatif.

Il n'y a pas d'écran disponible à bord (ni individuelle ni au plafond). Par contre, en téléchargeant l'application d'air canada sur un iPad, nous avons accès gratuitement à film et émission de télé à bord via le wifi. Des iPads sont à louer dans l'avion si vous n'avez pas le votre. Charger bien vos appareils, il n'y a pas de possibilité de brancher les appareils pour recharger !!!!!!!

Et bref, utilisons l'analogie des feux de circulation : air canada ROUGE : attention, à éviter. Je ne suis pas aussi critique habituellement, mais je pense qu'air canada rouge a atteint le fond du baril en terme de service aérien (par rapport au prix). Je pense que çette filiale d'air canada prend carrément ses passagers et son personnel pour des imbéciles. À éviter pour ne pas encourager ce type de pratique commercial.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bienvenue dans le monde du low cost ! Déjà que le service habituel d'Air Canada est en deçà des standards internationaux... Aeroflot offre un meilleur service sur ses vols domestiques que Air Canada sur ses vols internationaux. Et vous avez presque plus de chance de trouver du personnel francophone sur Aeroflot ! Ça fait longtemps que pour moi, Air Canada, c'est seulement quand je n'ai pas le choix. Je discutais avec une agente de voyage l'an dernier et elle me disait que plusieurs voyageurs demandaient d'éviter si possible Air Canada, encore plus Rouge.
IT Itineraire Regular ·
pour ma part, je voyage avec air canada (pas rouge) toute les semaines et je n'ai rien à dire....ce n'est pas digne des compagnies européenne comme Air France ou lufthansa, mais ça demeure acceptable pour passer du point A eu point B, mais rouge franchement...ça gâche tout.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Benoit,

J'ai fait (hier) un Las Vegas - Montréal sur Air Canada/Rouge, en Boeing 767-300. Vol de 4 heures 15. Je trouvais la place était OK, en tout cas pas pire que sur les vols Air Canada (par exemple avec un Airbus 330). Le service est clairement un service d'un Low Cost - et on paie pour quasi-tout.

La seule critique pour ROUGE de ma part est au sujet des commissaires de bord. Souvent très jeunes et clairement manquant d'expérience (pour savoir servir bien les passagers). C'était assez approximatif (un peu "rustre") et manquait de classe. Formation "rapide" au rabais et personnel peu motivé (car mal payé)?

En tout cas c'était une grande différence avec le vol d'Air Canada qui m'emmenait (ensuite) vers l'Europe. Les commissaires étaient d'un à deux crans au-dessus.

Mais voilà, on reçoit ce qu'on paie...... Chris
IT Itineraire Regular ·
l'espace pour les jambes est plus grande sur leur B767 que sur leur flotte de A319 et A321.

Et dire qu'on a pour ce qu'on paie m'apparait faux, Rouge n'offre pas de meilleur tarif que les non low-cost qui font les mêmes routes....alors tout ce qu'il y a de low cost, c'est le service : obtenez moins pour le même prix !
SI Sicnarf1978 Veteran ·
pour ma part, je voyage avec air canada (pas rouge) toute les semaines et je n'ai rien à dire....ce n'est pas digne des compagnies européenne comme Air France ou lufthansa, mais ça demeure acceptable pour passer du point A eu point B, mais rouge franchement...ça gâche tout.

J'ai un meilleur service sur un vol domestique de 1h30 en Russie sur Aeroflot que sur un vol international de 11h00 de Air Canada. c'est sur que sur du transfrontalier c'est probablement meilleur que United ou équivalent à American Airlines... Même en International Delta est meilleur.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Benoit,

Je dois dire que je suis en principe 100% d'accord avec vous (le prix n'est pas vraiment low-cost chez Rouge).

Ayant passé 3 semaines aux Etats-Unis et Canada tout récemment, je dois admettre que je suis choqué par le manque de service et de la mauvaise expérience à bord dans l'Amérique du Bord. C'est vraiment devenu un grand transport de "bétails".

En Europe nous avons vu, certes, une certain dégradation, mais on est encore loin de ce qui se passe de l'autre côté de l'Atlantique. Même Easy Jet arrive à nous donner une certaine expérience à bord - au moins pas "désagréable", je trouve.

Ceci qui est vraiment choquant est que - même pour les vols transatlantiques avec une compagnie "outre-Atlantique" - c'est devenu du grand n'importe quoi. J'ai fait un long-courrier avec UNITED, et le retour était avec Air Canada. United étant un peu mieux qu'AC. Avec le vol Air Canada je pense que j'ai touché le fond. Le petit déjeuner (après un vol de nuit) était juste un petit pain avec un café froid et bien dégueulasse....

Des commissaires de bord au bout de course, juste là pour vous "jeter" de la nourriture devant votre gueule, pour ensuite disparaitre au fond de l'appareil pour "roupiller" le plus possible. Bien choquant.....

Mais bref, à part de retenir la prochaine fois une autre compagnie - que faire? C'est dommage, car en 2015 j'ai pris 2 x Air Transat pour Montréal, et je les trouvais à bord assez bien, car j'avais encore un service humain et "bien gentil", même charmant et bien intentionné....... Donc, tout n'est pas perdu. Mais où va cette industrie? Chris
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai voyagé avec Air Canada Rouge, rien a redire en regard du prix payé. Je vais le prendre a nouveau en mai
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like