Mon expérience des escales de la croisière Sérénissime, 11 au 25 octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Mon expérience des escales de la croisière sérénissime :

Livourne : la ville vaut à elle seule la visite sinon, Pise tout près en train ou en taxi à 4 Florence est trop loin pour le faire seul (risque de retard pour embarquer) si vous voulez vraiment y aller, prenez une excursions CDF au moins le bateau vous attendra

Civitaveccia (Rome) J'avais l'habitude de me rendre à Rome en train, mais cette fois, j'ai pris un taxi/guide avec 5 autres personnes et je n'ai eu qu'à m'en féliciter pour 55 euros, nous avons fait l'essentiel de ce qu'il y avait à voir (voir photo) avec arrêt et explication succincte à chaque fois

le plus étant qu'une voiture particulière peut entrer dans les petites rues interdites aux bus (donc moins de marche et de fatigue) ces taxis se trouvent à la sortie du port

Corfou pris l’excursion pour voir un peu les alentours (je connais ce qui a rapport avec « Sissi « ) mais la ville elle même est intéressante et peut se visiter à pied

Dubrovnik

prendre un taxi à 4 pour aller visiter la vieille ville (même à 2 c'est pas très cher) après la visite, si envie d'une vision panoramique, la gare du téléphérique est accessible à pied (environ 12 minutes)

Venise

se visite à pied pour s'y rendre, ne pas prendre les bateaux (jaunes) qui vous mènent directement à la place St Marc. Prendre le vaporetto (à bord, ils expliquent comment le rejoindre à pied) il vous mène lui aussi place St Marc mais en remontant le grand canal qui vaut une excursion à lui seul (passage sous le pont du Rialto)........et c'est moins cher ! PS : ne manquez surtout pas l'arrivée et le départ du port vus des ponts

Split

au pied du bateau, il y a des bus du style « hip hop » ( bus à impériale) mais, énorme différence avec les autres villes, après avoir fait le tour de la ville et des environs, un guide descend avec nous pour commenter la visite de la vieille ville à pied

Kotor

le bateau est au centre ville la visite de la ville à pied suffit à occuper le court temps d'escale PS : ne manquez pas le départ vu des ponts on fait une navigation à travers des paysages ressemblant aux fjords

La Valette (Malte)

ayant déjà fait les excursions proposées pour les alentours, je me suis concentré sur la ville pour s'y rendre, emprunter l'ascenseur au pied du bateau (voir photo qui vous indique le haut, vous trouverez facilement le bas) c'est le moins cher pour éviter une longue montée à pied

Naples

connaissant Naples et Pompéi, je suis allé à Capri très proche de l'escale, vous trouvez des bateaux rapides qui vous y amènent en 45 minutes personnellement, j'ai pris l'excursion car elle propose, en plus de la traversée, une partie du tour de l’île et c'est très beau

Olbia

pas grand chose à voir sinon les plages un tour en « hip hop » disponible au pied du bateau suffit

voilà, en espérant avoir pu vous être utile, je vous souhaite une bonne croisière
gerard
MI Miremy Regular ·
Bonsoir,

Très bonnes explications pour les futurs partants, nous, nous avons pris les excurtions avec le bateau, pour Florence et Pise, Rome car nous voulions aller à la chapelle Sixtine et musée du Vatican, kotor( Monténégro complète), Split magnifique ville, et Capri pour nous aussi peut être étions nous avec votre groupe, et Olbia costa esméralda, belles plages, belles villas.Les autres par nous même.Venise nous sommes allés après avoir pris un ticket pour 24 h à place Roma au guichet actv, à Murano , vaporetto ligne 3, et ensuite à Burano avec la ligne 12 qui se prend juste à coté à l'arrêt Faro, pour le retour , nous décidons de passer par la place St Marc et remonter le grand canal de nuit avec la ligne 2, (magnifique), le lendemain nous reprenons place Roma la ligne 1 pour le centre de Venise et retour.Pour Corfou après avoir pris le bus de ville 16 à 1,50, promenade dans la ville et bus touristique rouge.Dubrovnik taxis pour nous, à pieds( trop loin) ou bus( mais faire un peu de change à coté du bateau car ne prennent pas les euros).Malte bus rouge à la sortie du bâteau il y en à plusieurs, à 10 euros vous en avez un qui vous promène en ville avec arrêts multiples.
miremy

Similar discussions

You might also like