Explosion des prix en vol pour Tahiti
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

En janvier 2007 pour mon voyage à Tahiti j'avais payé 1190 Euros (Air France jusqu'à LAX puis Air Tahiti) ce qui représentait le prix plancher à l'époque (et je ne l'avais prix que 2 mois à l'avance).

Je voudrais bien retourner en Polynésie mais le vol semble vraiment cher maintenant, je ne trouve aucun vol à moins de 1650 Euros, quelle que soit l'époque de l'année (même en allant jusqu'en janvier 2013). Que s'est-il passé en 5 ans pour voir des changements de prix aussi énormes?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Le prix du carburant à augmenté de plus de 30% en 2 ans, les comptes des compagnies sont dans le rouge a cause de ca. 1650€ reste un bon prix au vue de l'explosion des prix des vols longs courriers. Meme en partant de Londres il n'y a rien a moins de 1580€ en septembre par exemple.
Cordialement, Patrick.
ER EricMoorea Veteran ·
Bonjour, va voir le site "billetsdiscount.com". C'est à mon avis (pour l'instant), le site qui propose les prix les moins chers sur la destination (ex : 1489 € de mi-Aout à mi-Sept.) http://www.billetsdiscount.com/v01/price/caddie.php?id=186&classe=eco&depart=0&type_maj=1 Vols opérés par Air New Zealand. Bon vol...
Eric
AN Anthonytahit Regular ·
Explosion des surcharges carburants avec une augmentation spécifique et récente de presque 200€ sur la ligne CDG PPT, plus une augmentation légère et continue des tarifs de base, plus la disparition depuis 1 an des promos ponctuelles hors saison...

A l'heure actuelle 1650 € est un bon tarif !

Comme le dit Ericmoorea, Air New Zealand est à l'heure actuelle la meilleure alternative et a passé des accords avec British pour les vols Londres-France. En plus le Boeing 777 300 ER qui fait la liaison LHR LAX est super bien aménagé. Option Skycouch en éco pour voyage à 2 ou 2 plus 1 enfant, super cabine Premium eco et bizness, il y en a pour tous les gouts. Le dernier tronçon LAX PPT est effectué par ATN en code share NZ. Le seul inconvénient est un temps de trajet plus long que avec AF ou ATN, surtout dans le sens Tahiti France avec transit à LAX de 6 heures

Personnellement, NZ est une option qui me tente beaucoup pour le futur.
Anthonytahiti
LO Longbeachca ·
ok donc ce prix de 1650 € semble être un prix normal.

A l'époque en 2007, il y avait pas mal de touristes sur les différentes îles, mais pas foule non plus. Et des hôtels continuaient de se construire sur Bora...

Donc j'imagine que maintenant le tourisme doit être en crise sur toute le Polynésie FR et vu l'augmentation des prix dans tous les domaines (vol + vie sur place), l'âge d'or du tourisme polynésien semble être révolu à jamais (ceci est une analyse perso.)
CO Copacubana Regular ·
J'ai pris un Paris-Papeete à un peu moins de 1500 euros, départ le 1er janvier 2012 et retour le 22 février 2012. C'était Air Tahiti Nui, sur govoyages.

Similar discussions

You might also like