Facilités dans les gares pour les vélos
by Bernana
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
existe t il un petit guide pratique des facilités en gare pour le vélo. Par exemple, Bordeaux à des rampes au niveau des quais, sauf le premier quai qui a un ascenseur. Biarritz a un ascenseur pouvant contenir le vélo..
Je suis une dame plus très jeune, voyageant seule avec un vélo, et je fais des trajets en autonomie. cette année je vais faire la velodissée depuis La roche sur Yon jusqu'à l'Espagne. Mais j’appréhende la descente et remontée des escaliers des souterrains.
Avec un vélo chargé de sacoches, c'est une vraie galère: Je suis obligée d'enlever les sacoches, attacher le vélo, porter les sacoches sur le bon quai, les attacher (où je peux) et revenir chercher mon vélo.
Quand ce n'est pas des passerelles où il y a encore plus de marches !
Sans compter que hisser le vélo dans certains trains est aussi une galère.J'aimerais éviter autant que possible les gares avec souterrains sans rampes ou ascenseur.
Si je savais quelles sont les gares les plus "facilitantes", je préférerais faire 100km de plus pour les choisir !
Je me sens l'envie de parcourir le pays entier et au delà, mais les souterrains sont ma terreur.
L'an dernier j'ai pris un escalator, et je suis tombée en arrière avec mon vélo chargé, j'ai subit les marches d'acier jusqu'en haut...
Pourrions nous lancer sur ce forum un avis des habitués de voyage "train/vélo" qui nous diraient les commodités trouvées en gare ?
moi, j'ai commencé en vous donnant Bordeaux et Biarritz 😉 quant à Port la Nouvelle pour la route du canal du midi, c'est une passerelle 😕
Merci a vous
Oui c'est parfois galère et stressant quand on n'a que quelques minutes pour les correspondences et il faut changer de quai.
Etre 2 facilite des choses, ma femme s'en occupe des sacoches et moi, des vélos.
J'ai la chance d'être assez costaud pour porter mon vélo tout charger et monter les marches (mais pour combien de temps!) j'ai aussi pété un porte bagage en faisant ceci, faut essayer de garder son vélo à l'horizontal
Aussi "monter" dans un train est difficile, quel plaisir quand c'est une gare avec les quais à la hauteur des portes: on roule simplement sa monture avec les sacoches puis on peut démonter une fois dedans (et l'inverse pour sortir) - en Suisse par ex. Ce n'est pas que pour nous, n'en plus. Toute installation facilitant l'accès aux vélos est utile pour les personnes à mobilité réduite, les familles avec poussette, les gens transportant des bagages avec roulette, les manutentionnaires et finalement presque tout le monde.
De mémoire - bref passage à la gare de Toulouse, pas vu de rampes et les employées ne se sont pas intéressés à nous, il y avait des ascenseurs pour personnes à mob. réduite mais ils ne voulaient pas qu'on les utilise Montauban - ascenseur donne accès au souterrain - personnel sympa Bordeaux - c'est le top Les gares terminus sont bien aussi car il n'y a pas besoin de traverser !
Aussi "monter" dans un train est difficile, quel plaisir quand c'est une gare avec les quais à la hauteur des portes: on roule simplement sa monture avec les sacoches puis on peut démonter une fois dedans (et l'inverse pour sortir) - en Suisse par ex. Ce n'est pas que pour nous, n'en plus. Toute installation facilitant l'accès aux vélos est utile pour les personnes à mobilité réduite, les familles avec poussette, les gens transportant des bagages avec roulette, les manutentionnaires et finalement presque tout le monde.
De mémoire - bref passage à la gare de Toulouse, pas vu de rampes et les employées ne se sont pas intéressés à nous, il y avait des ascenseurs pour personnes à mob. réduite mais ils ne voulaient pas qu'on les utilise Montauban - ascenseur donne accès au souterrain - personnel sympa Bordeaux - c'est le top Les gares terminus sont bien aussi car il n'y a pas besoin de traverser !
existe t il un petit guide pratique des facilités en gare pour le vélo.
non, mais si vous voulez des infos sur quelques gares précises, et qu'il y a une association cycliste dans les villes en question, elles pourront vous renseigner. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site web de leur fédération : fubicy.org > La FUB > Associations membres http://fubicy.org/spip.php?article12
S'il n'y a pas d'association locale FUBicy, un club cyclotouriste FFCT pourra probablement vous renseigner, mais la carte interactive des clubs est buggée : voir liste des comités départementaux
non, mais si vous voulez des infos sur quelques gares précises, et qu'il y a une association cycliste dans les villes en question, elles pourront vous renseigner. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site web de leur fédération : fubicy.org > La FUB > Associations membres http://fubicy.org/spip.php?article12
S'il n'y a pas d'association locale FUBicy, un club cyclotouriste FFCT pourra probablement vous renseigner, mais la carte interactive des clubs est buggée : voir liste des comités départementaux
Toutes les associations vélo ne sont pas adhérentes à la FUB 😉
Google est votre meilleur ami pour chercher les associations locales qui seront les premières à pouvoir vous renseigner. 🙂
Google est votre meilleur ami pour chercher les associations locales qui seront les premières à pouvoir vous renseigner. 🙂
Comme Bernana, je me sens pénalisée par un certain dilettantisme des autorités préconisant : "train + vélo" sans même se soucier de la faisabilité!
Est-ce vraiment à l'usager de devoir écumer le net à la recherche de ces renseignements? La facilité à monter son vélo chargé de sacoches dans un TER dépend aussi du matériel roulant! Un TER peut être "à quai" et l'autre, nécessiter de monter ( et surtout descendre) 2 marches + le vide entre train et quai. Ce qui n'est écrit nulle part!
Quant à devoir démonter roue et pédales, pour un transport "vélo démonté", dissuasif! Je redoute de déjà devoir démonter la roue en cas de crevaison, alors, pour voyager en train!
Solution trouvée? : "voiture + porte-vélo". Dommage pour le bilan-carbone!
Un peu d'attention de la SNCF pourrait changer bien des choses! Les livrets sont nombreux dans nos gares. Pourquoi pas la description dont nous parle Bernana?
Bon courage à toutes...
Est-ce vraiment à l'usager de devoir écumer le net à la recherche de ces renseignements? La facilité à monter son vélo chargé de sacoches dans un TER dépend aussi du matériel roulant! Un TER peut être "à quai" et l'autre, nécessiter de monter ( et surtout descendre) 2 marches + le vide entre train et quai. Ce qui n'est écrit nulle part!
Quant à devoir démonter roue et pédales, pour un transport "vélo démonté", dissuasif! Je redoute de déjà devoir démonter la roue en cas de crevaison, alors, pour voyager en train!
Solution trouvée? : "voiture + porte-vélo". Dommage pour le bilan-carbone!
Un peu d'attention de la SNCF pourrait changer bien des choses! Les livrets sont nombreux dans nos gares. Pourquoi pas la description dont nous parle Bernana?
Bon courage à toutes...
Comme Bernana, je me sens pénalisée par un certain dilettantisme des autorités préconisant : "train + vélo" sans même se soucier de la faisabilité! (.......) Un peu d'attention de la SNCF pourrait changer bien des choses!
la SNCF ne cherche pas à attirer les clients avec vélo. Dans les TER, ce sont les Régions qui obligent la SNCF à autoriser les vélos à bord, et la SNCF le fait avec un zèle assez modéré, pour ne pas dire à contre-coeur...
la SNCF ne cherche pas à attirer les clients avec vélo. Dans les TER, ce sont les Régions qui obligent la SNCF à autoriser les vélos à bord, et la SNCF le fait avec un zèle assez modéré, pour ne pas dire à contre-coeur...
ça ne va pas s'arranger avec les nouveaux TER Alstom Regiolis . on va passer de 6 emplacements vélo à 3 par rame ! merci les décideurs des régions .
Est-ce quelqu'un sait si le Regio 2n de bombardier , notre futur ter à 2 niveaux contient des emplacements vélo ? (j'en doute vu les contraintes d'une rame à 2 ponts)
une remarque :
à Bordeaux c'est sioux pour passer d'un quai au quai 1 (celui le long des batiments de la gare) ou inversement si on tient vraiment à prendre les ascenseurs . moi j'emprunte les escaliers mécaniques . En bas de l'escalier mécanique il y a des poteaux pour limiter l'accès comme à paris-montparnasse mais j'arrive quand même à passer avec mes sacoches arrières et mon sac baluchon en travers à l'avant .
remarque : en 10 ans (2003-2013) un nombre considérable de gare a été aménagé avec des ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite . Certes le vélo passe tout juste. il faut mettre la roue avant à angle droit , ne rien avoir à l'avant , rien qui dépasse la roue arrière longitudinalement . Et il ne faut pas qu'il y ait la queue sinon gros délai .
Est-ce quelqu'un sait si le Regio 2n de bombardier , notre futur ter à 2 niveaux contient des emplacements vélo ? (j'en doute vu les contraintes d'une rame à 2 ponts)
une remarque :
à Bordeaux c'est sioux pour passer d'un quai au quai 1 (celui le long des batiments de la gare) ou inversement si on tient vraiment à prendre les ascenseurs . moi j'emprunte les escaliers mécaniques . En bas de l'escalier mécanique il y a des poteaux pour limiter l'accès comme à paris-montparnasse mais j'arrive quand même à passer avec mes sacoches arrières et mon sac baluchon en travers à l'avant .
remarque : en 10 ans (2003-2013) un nombre considérable de gare a été aménagé avec des ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite . Certes le vélo passe tout juste. il faut mettre la roue avant à angle droit , ne rien avoir à l'avant , rien qui dépasse la roue arrière longitudinalement . Et il ne faut pas qu'il y ait la queue sinon gros délai .
Est-ce quelqu'un sait si le Regio 2n de bombardier , notre futur ter à 2 niveaux contient des emplacements vélo ?
les TER 2 niveaux qui circulent en Rhône-Alpes ont des places vélo (5 ou 6 par rame, je n'ai pas fait attention la dernière fois que j'ai pris le train). Les futures rames qui font l'objet d'une commande groupée des Régions auront aussi des places vélo, mais je ne sais pas combien.
les TER 2 niveaux qui circulent en Rhône-Alpes ont des places vélo (5 ou 6 par rame, je n'ai pas fait attention la dernière fois que j'ai pris le train). Les futures rames qui font l'objet d'une commande groupée des Régions auront aussi des places vélo, mais je ne sais pas combien.
Les futures rames qui font l'objet d'une commande groupée des Régions auront aussi des places vélo, mais je ne sais pas combien.
ce sont les regiolis et les regio 2n
regiolis : 3 vélos / rame
ce sont les regiolis et les regio 2n
regiolis : 3 vélos / rame
Je viens de m'apercevoir ce matin sur le site SNCF que l'on peut maintenant réserver par internet avec l'option vélo démonté ou pas.
Enfin un petit plus.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
Je viens de m'apercevoir ce matin sur le site SNCF que l'on peut maintenant réserver par internet avec l'option vélo démonté ou pas.
oui, c'est un petit plus. Mais c'était déjà possible sur le site Capitaine Train avant que voyages-sncf.com ne s'y mette enfin. NB : pour le vélo démonté, il n'y a besoin d'aucune réservation ni supplément vélo si les dimensions ne dépassent pas 120x90x60 cm.
Pour info : voyages-sncf.com n'est pas tout-à-fait la SNCF, c'est une "filiale" quasi indépendante. On peut aussi bien prendre ses billets ailleurs, et je trouve le site web Capitaine Train plutôt mieux fait que celui de voyages-sncf.
oui, c'est un petit plus. Mais c'était déjà possible sur le site Capitaine Train avant que voyages-sncf.com ne s'y mette enfin. NB : pour le vélo démonté, il n'y a besoin d'aucune réservation ni supplément vélo si les dimensions ne dépassent pas 120x90x60 cm.
Pour info : voyages-sncf.com n'est pas tout-à-fait la SNCF, c'est une "filiale" quasi indépendante. On peut aussi bien prendre ses billets ailleurs, et je trouve le site web Capitaine Train plutôt mieux fait que celui de voyages-sncf.
Pour capitaine train, impossible d'avoir un horaire sans s'inscrire sur leur site.
Ou bien j'ai pas compris comment fonctionne le site...?
Si je vais mon inscription avec mon mail je vais avoir ma boite saturé de pub....😠 ?? car bien évidemment ils vont revendre mon adresse mail, il faut bien qu'ils vivent ces gens là....
Sur le site voyage-sncf pas de problème pour rechercher un horaire, ensuite je vais à la gare pour prendre mon billet, je n'achète jamais mon billet par internet.
Sur le site voyage-sncf pas de problème pour rechercher un horaire, ensuite je vais à la gare pour prendre mon billet, je n'achète jamais mon billet par internet.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
"je trouve le site web Capitaine Train plutôt mieux fait que celui de voyages-sncf."
sauf qu'aujourd'hui de plus en plus on réserve avec l'appli de son smartphone . ce qui est mon cas , j'ai quasiment abandonné le site web de la sncf .
l'appli android de la sncf est beaucoup mieux que le site : - plus complète en qui concerne le pré-définition de ce qu'on veut . - plus complète au niveau des automatismes comme l'inscription automatique d'un rappel du départ dans votre agenda .
Voici une comparaison . Dans ce qui suit il est entendu que je suis inscrit sur les sites sncf et capitaine train et que j'ai préremplis tous mes désiderata et j'utilise un smartphone android .
1. les applis
1.1. l'appli "V" de la sncf
enregistrement de la carte bleue enregistrement des voyages favoris historique des recherches désidérata en ce qui concerne la place. pas de désidérata vélo enregistrement automatique d'un rappel du départ dans l'agenda pas de synchro des trajets favoris et de l'historique d'un appareil à l'autre . retrait des billet en borne : dossier + carte bleue
1.2. l'appli "capitainetrain" :
pas d'enregistrement de la carte bleue d'où nécessité de taper le n° à chaque fois . pas d'enregistrement des voyages favoris pas d'historique des recherches mais historique des gares pas de désidérata en ce qui concerne la place. pas de désidérata vélo pas d'enregistrement d'un rappel du départ dans l'agenda mais un courriel permettant d'enregistrer manuellement un rappel du départ dans l'agenda . synchro de l'historique des gares d'un appareil à l'autre . retrait des billet en borne : dossier + nom
remarque : pour capitaine train si vous achetez assez souvent des billets de ter , devoir sortir sa carte bleue et taper son numéro est vite pénible . bientôt fin 2015 les billets ter seront enfin numérisés .
2. les sites
2.1. le site voyages-sncf :
une fois connecté à votre compte pas facile de trouver le début de la procédure d'achat si on veut qu'il tienne compte de votre profile client ! cliquer sur "accéder à mon compte" à gauche en haut une fois connecté au compte puis cliquer sur "réserver un billet de train" en haut à droite Ouf et encore à la fin de la procédure d'achat il vous demande une nouvelle fois de vous connecter à votre compte pour récupérer nom , prénom , courriel etc.
voyages favoris pas d'historique des recherches pas de désirata en ce qui concerne la place : couloir , dans le sens de la marche , idzen etc. vous pouvez utiliser vos trajets favoris pour remplir le formulaire pour la réservation vélo il faut préciser une réservation vélo puis il vous donne une liste de trains transportant les vélos . pas de rappel automatique dans l'agenda
2.2. le site capitainetrain :
pas de voyages favoris historique des recherches pas de désirata en ce qui concerne la place : couloir , dans le sens de la marche , idzen etc. vous pouvez utiliser l'historique des recherches pour remplir le formulaire il vous donne une liste de trains puis à vous de trouver celui qui transporte les vélos je leur ai reproché . ils m'ont répondu que c'était un pb difficile pour leur site . pas d'enregistrement d'un rappel du départ dans l'agenda mais un courriel permettant d'enregistrer manuellement un rappel du départ dans l'agenda
3. mes conclusions :
sncf , préférer l'appli smartphone au site sauf si réservation vélo
capitainetrain : appli smartphone = site sauf si réservation vélo
l'appli smartphone de la sncf est mieux que l'appli capitainetrain
le site capitainetrain est plus ergonomique que le site sncf
le site sncf est plus pratique pour la réservation vélo
que manque-t-il à l'application sncf ? - la réservation vélo - synchro d'un appareil à l'autre
que manque-t-il à l'application capitaine-train ? - enregistrement carte bleue - voyages favoris - historiques des voyages recherchés - désidérata en ce qui concerne la place - réservation vélo
sauf qu'aujourd'hui de plus en plus on réserve avec l'appli de son smartphone . ce qui est mon cas , j'ai quasiment abandonné le site web de la sncf .
l'appli android de la sncf est beaucoup mieux que le site : - plus complète en qui concerne le pré-définition de ce qu'on veut . - plus complète au niveau des automatismes comme l'inscription automatique d'un rappel du départ dans votre agenda .
Voici une comparaison . Dans ce qui suit il est entendu que je suis inscrit sur les sites sncf et capitaine train et que j'ai préremplis tous mes désiderata et j'utilise un smartphone android .
1. les applis
1.1. l'appli "V" de la sncf
enregistrement de la carte bleue enregistrement des voyages favoris historique des recherches désidérata en ce qui concerne la place. pas de désidérata vélo enregistrement automatique d'un rappel du départ dans l'agenda pas de synchro des trajets favoris et de l'historique d'un appareil à l'autre . retrait des billet en borne : dossier + carte bleue
1.2. l'appli "capitainetrain" :
pas d'enregistrement de la carte bleue d'où nécessité de taper le n° à chaque fois . pas d'enregistrement des voyages favoris pas d'historique des recherches mais historique des gares pas de désidérata en ce qui concerne la place. pas de désidérata vélo pas d'enregistrement d'un rappel du départ dans l'agenda mais un courriel permettant d'enregistrer manuellement un rappel du départ dans l'agenda . synchro de l'historique des gares d'un appareil à l'autre . retrait des billet en borne : dossier + nom
remarque : pour capitaine train si vous achetez assez souvent des billets de ter , devoir sortir sa carte bleue et taper son numéro est vite pénible . bientôt fin 2015 les billets ter seront enfin numérisés .
2. les sites
2.1. le site voyages-sncf :
une fois connecté à votre compte pas facile de trouver le début de la procédure d'achat si on veut qu'il tienne compte de votre profile client ! cliquer sur "accéder à mon compte" à gauche en haut une fois connecté au compte puis cliquer sur "réserver un billet de train" en haut à droite Ouf et encore à la fin de la procédure d'achat il vous demande une nouvelle fois de vous connecter à votre compte pour récupérer nom , prénom , courriel etc.
voyages favoris pas d'historique des recherches pas de désirata en ce qui concerne la place : couloir , dans le sens de la marche , idzen etc. vous pouvez utiliser vos trajets favoris pour remplir le formulaire pour la réservation vélo il faut préciser une réservation vélo puis il vous donne une liste de trains transportant les vélos . pas de rappel automatique dans l'agenda
2.2. le site capitainetrain :
pas de voyages favoris historique des recherches pas de désirata en ce qui concerne la place : couloir , dans le sens de la marche , idzen etc. vous pouvez utiliser l'historique des recherches pour remplir le formulaire il vous donne une liste de trains puis à vous de trouver celui qui transporte les vélos je leur ai reproché . ils m'ont répondu que c'était un pb difficile pour leur site . pas d'enregistrement d'un rappel du départ dans l'agenda mais un courriel permettant d'enregistrer manuellement un rappel du départ dans l'agenda
3. mes conclusions :
sncf , préférer l'appli smartphone au site sauf si réservation vélo
capitainetrain : appli smartphone = site sauf si réservation vélo
l'appli smartphone de la sncf est mieux que l'appli capitainetrain
le site capitainetrain est plus ergonomique que le site sncf
le site sncf est plus pratique pour la réservation vélo
que manque-t-il à l'application sncf ? - la réservation vélo - synchro d'un appareil à l'autre
que manque-t-il à l'application capitaine-train ? - enregistrement carte bleue - voyages favoris - historiques des voyages recherchés - désidérata en ce qui concerne la place - réservation vélo
"Si je vais mon inscription avec mon mail je vais avoir ma boite saturé de pub."
non
sur tout les sites commerciaux simplement regardes bien les options pré-cochées et ce que tu coches en ce qui concerne la pub .
mais attention est-ce que vraiment tu ne veux pas être prévenu des ventes de prem's ou des promotions ? où est la limite ? A toi de voir .
je n'achète jamais mon billet par internet.
utiliser sa voiture c'est dangereux mais ça vaut le coup utiliser son vélo c'est dangereux mais ça vaut le coup utiliser sa carte bleue est dangereux mais ça vaut le coup utiliser internet pour un achat c'est dangereux mais ça vaut le coup
faut-il préfèrer risquer une fraude à la carte bleue donc du fric ou risquer d'être blessé , handicapé , mort en allant chercher son billet en voiture ou en vélo ?
le temps consacré à aller chercher un billet à la gare ne serait-il pas mieux de le consacrer à une activité intéressante ?
non
sur tout les sites commerciaux simplement regardes bien les options pré-cochées et ce que tu coches en ce qui concerne la pub .
mais attention est-ce que vraiment tu ne veux pas être prévenu des ventes de prem's ou des promotions ? où est la limite ? A toi de voir .
je n'achète jamais mon billet par internet.
utiliser sa voiture c'est dangereux mais ça vaut le coup utiliser son vélo c'est dangereux mais ça vaut le coup utiliser sa carte bleue est dangereux mais ça vaut le coup utiliser internet pour un achat c'est dangereux mais ça vaut le coup
faut-il préfèrer risquer une fraude à la carte bleue donc du fric ou risquer d'être blessé , handicapé , mort en allant chercher son billet en voiture ou en vélo ?
le temps consacré à aller chercher un billet à la gare ne serait-il pas mieux de le consacrer à une activité intéressante ?
mode humour "on"
Bon je reste chez moi, je ne fais plus de vélo car je ne veux pas mourir. je ne prend plus ma voiture " je ne sors plus " pourvu que ma maison ne s'écroule pas "
Je vais surement mourir de faim 😏
mode humour "off"
Si je n'achète pas mon billet par internet ce n'est pas par peur de fraude sur ma CB, c'est sécurisé, on a 3 mois pour contester un paiement par CB, et j'ai une assurance incluse. J'ai déjà eu un problème qui c'est résolu sans dommage pour moi. Je fais pas mal d'achat sur d'autre site. De plus la préposé à la gare est mignonne 😏 😏
Bon je reste chez moi, je ne fais plus de vélo car je ne veux pas mourir. je ne prend plus ma voiture " je ne sors plus " pourvu que ma maison ne s'écroule pas "
Je vais surement mourir de faim 😏
mode humour "off"
Si je n'achète pas mon billet par internet ce n'est pas par peur de fraude sur ma CB, c'est sécurisé, on a 3 mois pour contester un paiement par CB, et j'ai une assurance incluse. J'ai déjà eu un problème qui c'est résolu sans dommage pour moi. Je fais pas mal d'achat sur d'autre site. De plus la préposé à la gare est mignonne 😏 😏
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
Pour capitaine train, impossible d'avoir un horaire sans s'inscrire sur leur site.
il faut un compte pour commander un billet, mais sur voyages-sncf.com aussi. Pour les horaires, j' utilise Deutsche Bahn, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.
Si je vais mon inscription avec mon mail je vais avoir ma boite saturé de pub....😠 ?? car bien évidemment ils vont revendre mon adresse mail, il faut bien qu'ils vivent ces gens là....
je suis inscrite depuis plusieurs mois sur Capitaine Train, je n'ai pas reçu une seule pub. Par contre, à chaque fois que j'utilisais voyages-sncf.com, je recevais des spams SNCF toutes les semaines, alors que j'avais pourtant très soigneusement coché la case "Je ne veux pas recevoir d'infos sur les offres etc etc". Il a fallu que je me fâche pour qu'ils arrêtent.
Acheter ses billets à la gare, c'est simple, sauf que je suis très peu disponible pendant les horaires d'ouverture des guichets...
il faut un compte pour commander un billet, mais sur voyages-sncf.com aussi. Pour les horaires, j' utilise Deutsche Bahn, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace.
Si je vais mon inscription avec mon mail je vais avoir ma boite saturé de pub....😠 ?? car bien évidemment ils vont revendre mon adresse mail, il faut bien qu'ils vivent ces gens là....
je suis inscrite depuis plusieurs mois sur Capitaine Train, je n'ai pas reçu une seule pub. Par contre, à chaque fois que j'utilisais voyages-sncf.com, je recevais des spams SNCF toutes les semaines, alors que j'avais pourtant très soigneusement coché la case "Je ne veux pas recevoir d'infos sur les offres etc etc". Il a fallu que je me fâche pour qu'ils arrêtent.
Acheter ses billets à la gare, c'est simple, sauf que je suis très peu disponible pendant les horaires d'ouverture des guichets...
Je n'ai pas fait d'inscription sur voyages sncf et j'ai sans problème la recherche d'horaire qui fonctionne bien...
Je ne reçois aucune pub de leur part.
Donc comme tu l'indiques je vais faire l'inscription sur capitaine train. Merci pur ta confirmation de pub.
Comme quoi les mystères d'internet sont impénétrables ..😏
Donc comme tu l'indiques je vais faire l'inscription sur capitaine train. Merci pur ta confirmation de pub.
Comme quoi les mystères d'internet sont impénétrables ..😏
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
voyages sncf et j'ai sans problème la recherche d'horaire qui fonctionne bien
la recherche d'horaire avec voyages-sncf fonctionne, mais il est bon de savoir que ce moteur de recherche ne donne parfois qu'une partie des solutions possibles, celles que la SNCF a le plus envie de vendre. Un cadre de la direction régionale SNCF m'avait d'ailleurs dit un jour pudiquement, hors micro "Oui, c'est vrai, voyages-sncf.com n'est pas un site de recherche d'horaires, c'est un site de vente".
Avec Deutsche Bahn, j'ai tous les horaires possibles, y compris parfois des solutions moins chères (sans TGV) ou plus rapides (avec moins d'attente à la correspondance), que celles proposées par voyages-sncf.com. Et quand on a des trajets nécessitant plus de 2 correspondances, voyages-sncf.com ne fonctionne plus, alors que DB fonctionne sans problème pour des trajets, en France ou à l'international, nécessitant plus de 2 correspondances (jusqu'à 8 sans problème).
Enfin, dernier truc bon à savoir, pour revenir un peu au sujet de ce fil de discussion : DB permet de sélectionner dès le début de la recherche d'horaires une option "vélo admis", si on veut voyager avec un vélo non démonté. Toutefois, cette fonction n'est 100% fiable pour les trains étrangers à l'Allemagne que si DB a reçu des infos complètes et à jour, et pour les trains SNCF ce n'est pas toujours le cas. Mais ça aide déjà bien pour faire le tri.
Je ne reçois aucune pub de leur part.
si vous n'achetez aucun billet sur voyages-sncf.com, peut-être, mais dès qu'on achète un billet, même en choisissant l'option "je ne veux pas recevoir d'infos", on en reçoit... Pour les recherches d'horaires sans achat, pas de souci, vous n'avez pas besoin d'ouvrir un compte, même sur Capitaine Train: http://horaires.capitainetrain.com/
la recherche d'horaire avec voyages-sncf fonctionne, mais il est bon de savoir que ce moteur de recherche ne donne parfois qu'une partie des solutions possibles, celles que la SNCF a le plus envie de vendre. Un cadre de la direction régionale SNCF m'avait d'ailleurs dit un jour pudiquement, hors micro "Oui, c'est vrai, voyages-sncf.com n'est pas un site de recherche d'horaires, c'est un site de vente".
Avec Deutsche Bahn, j'ai tous les horaires possibles, y compris parfois des solutions moins chères (sans TGV) ou plus rapides (avec moins d'attente à la correspondance), que celles proposées par voyages-sncf.com. Et quand on a des trajets nécessitant plus de 2 correspondances, voyages-sncf.com ne fonctionne plus, alors que DB fonctionne sans problème pour des trajets, en France ou à l'international, nécessitant plus de 2 correspondances (jusqu'à 8 sans problème).
Enfin, dernier truc bon à savoir, pour revenir un peu au sujet de ce fil de discussion : DB permet de sélectionner dès le début de la recherche d'horaires une option "vélo admis", si on veut voyager avec un vélo non démonté. Toutefois, cette fonction n'est 100% fiable pour les trains étrangers à l'Allemagne que si DB a reçu des infos complètes et à jour, et pour les trains SNCF ce n'est pas toujours le cas. Mais ça aide déjà bien pour faire le tri.
Je ne reçois aucune pub de leur part.
si vous n'achetez aucun billet sur voyages-sncf.com, peut-être, mais dès qu'on achète un billet, même en choisissant l'option "je ne veux pas recevoir d'infos", on en reçoit... Pour les recherches d'horaires sans achat, pas de souci, vous n'avez pas besoin d'ouvrir un compte, même sur Capitaine Train: http://horaires.capitainetrain.com/
Merci pour toutes ces précisions.
J'en prend bonne note.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!!
https://facebook.com/claude.lagriffoul
bonjour,
A la gare de Lyon Part Dieu, j'ai eu le même problème que vous avec l'escalator : je suis parti en arrière avec le vélo en plus je suis tombé sur le seul accès au quai qui n'avait pas de rampe , après sur les autre gares (Saumur) c'est ascenseur , escalier , très difficile avec un vélo chargé ...quand je lis les autres post c'est pas gagné d'avoir la facilité d'embarquement aux trains .. Lorsqu'on part à 4 on prend l'auto /porte vélo ; sinon seul le train c'est mieux ! pas simple le choix
A la gare de Lyon Part Dieu, j'ai eu le même problème que vous avec l'escalator : je suis parti en arrière avec le vélo en plus je suis tombé sur le seul accès au quai qui n'avait pas de rampe , après sur les autre gares (Saumur) c'est ascenseur , escalier , très difficile avec un vélo chargé ...quand je lis les autres post c'est pas gagné d'avoir la facilité d'embarquement aux trains .. Lorsqu'on part à 4 on prend l'auto /porte vélo ; sinon seul le train c'est mieux ! pas simple le choix
régis
Log in first, then come back to this page.










