Fahrrad serrage tige de selle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FV
Bonjour à tous, Je rencontre un petit souci avec ma tige de selle ergotec sur cadre acier tx400. Elle a tendance à descendre de quelques millimetres apres une sortie. Quelqu'un aurait déjà rencontré ce type de problème, malgré un serrage assez fort ? Merci pour votre aide. François
8X 8xc Veteran ·
Salut

De la pâte de montage pour pièces en carbone fera sans doute effet. Différentes marques en proposent, certaines en sachets de quelques grammes à un prix dérisoire, à tester. Sans faire de pub, un exemple ici.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
BO Bolbatre147 Regular ·
Il est récent ton vélo ?
MSC
FV Fvoyageur ·
Merci pour ta réponse. Je vais etudier cette possibilité.
FV Fvoyageur ·
Oui il a un an. En fait je ne faisais pas des sortis tres longues. Et je me disais que c'etait bizar que la tige descende. Peut etre que je ne sers pas assez fort le collier qui est d'origne. La tige est une ergotec 4.
MA Mazzzz Veteran ·
demonte la tige et essuie la bien ainsi que le tube selle , ça peut être ça ? ...
FV Fvoyageur ·
J'ai finalement froté la tige avec du papier pour poncer pour faire des accroches et ça ne descend plus, si ça peut aider quelqu'un :)

You might also like