Faire du bateau sur Lake Powell et une petite randonnée à Bryce Canyon (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Lake Powell: Je suis sur Page en juin et il semble que le short cut de Castle Rock ne sera pas ouvert à cause du niveau du lac. Je me demande si cela vaut toujours le coup de louer un petit bateau (150cv) à Wahweap pour la 1/2 journée et faire la queue à 10 à l'heure dans le chenal du coté de Antelope Point. Est-ce que prendre une excursion à la journée pour aller jusqu'à Rainbow Bridge n'est pas suffisante et de toute façon, moins chère. Si certains ont cette expérience, merci de me donner vos avis.

Bryce: Lors de notre dernier passage en 2005, Les descentes à Swamp Canyon et à Inspiration Point étaient fermées pour cause de travaux (mise en sécurité). Est_ce que quelqu'un peut me dire si tout est de nouveaux ouvert? Merci.
FL Flytox Regular ·
J'étais à Bryce, l'année dernière, et je n'ai pas souvenir de points fermés. Y'avait rien de signaler au « checkpoint » !
JM JMBlancher ·
Il y avait juste des barrières pour empêcher de descendre par ces 2 accès. Si tu dis que c'était ok en 2006, cela doit être à nouveau bon. Merci.
FL Flytox Regular ·
Tu peux toujours aller vérifier sur le site des NP et éventuellement poser la question par mail.

http://www.nps.gov/brca/
GR Grisemote Veteran ·
Pour le bateau, il n'y a pas plus que ça d'embouteillage dans le chenal, mais par contre, il faut faire la queue à l'embarquement. Louer pour 1/2 journée, cela me semble difficile, car tu auras à peine le temps de faire l'aller et le retour jusqu'au plus proche des points (antelope canyon par exemple), et tu n'auras guère le temps de profiter. A la journée c'est très sympa, mais je conçoie que ce soit très cher. Si jamais tu prenais la décision, surtout réserve à l'avance, et si possible vient remplir les papiers la veille au soir, car ils sont d'une lenteur extrême et tu perds beaucoup de temps à ça! Pour Rainbow Bridge, je ne sais pas!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
WA Wavemaster Veteran ·
Bonjour,

Lorsque tu parles de petit bateau à 150cv ce n'est pas si petit que cela. En gros, il y a des bateaux à 30cv qui permettent de rester autour de Wahweap sans s'éloigner de trop alors que les bateaux autour de 200cv permettent un A/R dans la journée pour Rainbow bridge. C'est ce que j'ai fait en 2003 (oblige à lourer pour une journée entirère) mais il ne faut pas trop trainer en route (ni se perdre dans le dedale de canyons = bousolle obligatoire) et vu les augmentations du prix de l'essence ces dernières années (il y vrai que cela à un peu baissé par rapport à l'année dernière), cela alourdi fortement la facture (+ de 100$ d'essence) -> une excursion à Rainbow bridge en groupe te coutera bien moins cher.

pour Bryce, l'accès à inspiration point n'était pas fermé en 2006

a+
Envie de découvrir l'ouest autrement, de sortir des sentiers battus: c'est maintenant sur www.ouestusa.fr où vous attendent itinéraires, cartes topo, photos, moteur de recherche et de nombreux renseignements
AN Anwi ·
J'étais à Lake Powell il y a moins de 3 semaines et nous avons loué un petit bateau (150cv) à Wahweap pour la 1/2 journée . Compte-tenu du niveau de l'eau, pour sortir de Wahweap, il n'y a plus le choix, c'est forcément par Antelope . En louant un petit bateau 4h, on a le temps de visiter Antelope Canyon (superbe), Navajo canyon (moins bien), et la première anse dont je ne me souviens plus du nom (sympa) juste après la sortie du chenal . Début avril, il n'y avait pas grand monde sur l'eau donc absolument pas d'embouteillage. Comme nous étions 5, le choix (financier) entre louer un petit bateau ou prendre un bateau collectif a été vite vu. En fait, vu la baisse du niveau de l'eau (qui n'a vraiment pas l'air récente), Wahweap est de plus en plus enclavé et va bientôt finir asséché si ça continue. On s'est rendu compte qu'il y avait une nouvelle marina vers Antelope point qui est bcp mieux située car on peut remonter plus loin .
ZI Zibboux Regular ·
Sans trop indiscrétion ... combien coûte une demi journée ? Et un bateau de combien de personnes ?

Merci.
A+
AN Anwi ·
Il me semble me souvenir qu'avec l'essence on en a eu pour près de 170 dollars pour un bateau de 6 places (130 + 40 d'essence environ) pour 4 heures. Par contre, c'étaient encore les tarifs saison basse et l'été c'est quasi 2 fois + cher. Je crois qu'il y avait un tarif intermédiaire entre la basse et la haute saison

Similar discussions

You might also like