Faire du camping en Afrique du Sud au mois de juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Avec un ami nous ommes en afsud du 18 au 29 juin "coupe du monde " oblige!! nous avons l intention de prendre le bazbus pour nous rendre vers le natal du 19 au 23 pour remonter sur pretoria pour un match est ce faisable? baz bus ou autre moyen de locomotion? de plus si vous avez des "adresses" pour camper sur le secteur d imfolozi ou luhluwe ce serait super sympa!! ps: bonne idée de camper à cette periode de l anné?? merci d avance
BO Bougnat87 Regular ·
en juin il fait frais voire froid la nuit, dans tous les camps des parcs nationaux il y a des campings mais les places risquent d'être chers à cette période , il faudrait vite reserver!
KI Kikiminio ·
as tu campé sur place?
JA Jaunatre ·
Bonjour,

En juin, les températures, la nuit, peuvent descendre assez bas et avoisinner le négatif. Dans la journée, souvent sèche et ensoleillée à cette saison, on retrouve des températures très correctes de l'orde de 20 dégrès. Il ne faut pas oublier que l'Afrique du sud est constitué d'une immense plateau (le veld) qui a une altitude moyenne de 1000 mètres. De plus, juin est le début de l'hiver austral. J'ai effectué un périple en camping-car pendant un mois il y a deux ans à cette saison (en juillet) et nous avons dû très rapidement (dès la deuxième nuit) investir dans un chauffage d'appoint... Par contre, les campings et caravanes-parc sont généralement très bien équipés, aussi bien que chez nous (douches chaudes!!!). J'ai parfois vu des caravanes à demeure dans certains campings urbains, lesquelles sont souvent utilisées par des travailleurs. Peut-être une piste à explorer... Je n'ai pas d'info pour les bus, mais pour ce que j'en ai vu, les transports publics fonctionnent bien. Une chose est sûre, il faut s'y prendre dès maintenant: L'Afrique du Sud va concentrer pendant le mondial un nombre formidable de touristes.

Bon courage et Bon match!
EC Ecureuil25 ·
Non, pas une bonne idée de camper à cette période de l'année, il fait froid la nuit, à part la côte de Durban, peut-être. 🙂
BO Bougnat87 Regular ·
non jamais de camping mais il fait déjà frais dans les huttes la nuit avec des couvertures! mais ce n'est pas le pole nord non plus , avec un bon duvet .... il y aura de toute façon des campeurs en juin! Combien compte tu mettre par nuit ?
KI Kikiminio ·
je pars sur un budget maxi de 10 euros par nuit par personne par contre ces huttes pourraient etre une bonne idée je te remercie

Similar discussions

You might also like