Avec mon mari nous nous apprêtons à retourner 1 mois au Japon (fin août-septembre), notre premier voyage là-bas nous ayant vraiment emballés. Cette fois on veut sortir un peu des sentiers battus. On commencera par Hokkaido (Daisetsuzan, Akan et Shiretoko; on compte louer une voiture), puis un petit stop à Osaka et Nara; et ensuite on descendra vers le Sud à Kagoshima, Yakushima et les îles de Yaeyama.
J'ai regardé les GH et hôtels et ça m'a l'air bien compliqué de se loger pour un petit budget dans certains coins reculés...Est-ce que vous savez si le camping est une bonne alternative (pour Hokkaido et l'extrême sud)? Faut-il amener sa propre tente? Faut-il réserver à l'avance pour être sûr d'avoir de la place?
On n'a jamais campé de notre vie, tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci beaucoup 🙂
De retour de Taiwan









