Faire du camping au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à toutes et à tous!

Avec mon mari nous nous apprêtons à retourner 1 mois au Japon (fin août-septembre), notre premier voyage là-bas nous ayant vraiment emballés. Cette fois on veut sortir un peu des sentiers battus. On commencera par Hokkaido (Daisetsuzan, Akan et Shiretoko; on compte louer une voiture), puis un petit stop à Osaka et Nara; et ensuite on descendra vers le Sud à Kagoshima, Yakushima et les îles de Yaeyama.

J'ai regardé les GH et hôtels et ça m'a l'air bien compliqué de se loger pour un petit budget dans certains coins reculés...Est-ce que vous savez si le camping est une bonne alternative (pour Hokkaido et l'extrême sud)? Faut-il amener sa propre tente? Faut-il réserver à l'avance pour être sûr d'avoir de la place?

On n'a jamais campé de notre vie, tous vos conseils sont les bienvenus!

Merci beaucoup 🙂
http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.com/ (mon blog sur mes voyages en Asie et ailleurs)

De retour de Taiwan
CH Chakatrez ·
Bonjour,

Je part avec mon ami 2 mois sur Kyushu au printemps prochain et nous voulons alterner camping et hôtel avec une voiture de location pour ce déplacer, nous aussi on veux aller dans les coins un peu reculés, les petits villages et certaines îles. Nous avons des amis qui ont fait du camping sauvage du nord au sud du japon qu'ils ont traversé en vélo et n'ont eu aucun soucis, ils avaient leur tente et leur matériel de camping. Pour les campings à proprement parlé j'aimerai également avoir des info si quelqu'un les a pratiqués (prix, réservation...). Lahlah pourrais -tu me donner de tes nouvelles sur ton voyage une fois revenu ce serai sympa. Merci et bon voyage
PI Picdal Regular ·
Bonjour,

Pour des infos sur le camping au Japon, consulter les pages anglaises du JNTO où vous trouverez une liste des campings dans les différentes régions du pays.

Pour atteindre cette page cliquer ICI et ensuite télécharger la liste en cliquant sur List of major campsites PDF.

_
CH Chakatrez ·
Merci Picdal pour cette liste c'est bien pratique d'avoir ça en anglais, par contre 7 campings au total sur Kyushu c'est pas la profusion...Mais bon c'est toujours mieux que rien !
LA Lahlah ·
Merci beaucoup Picdal, cette liste est très intéressante! J'ai réussi de mon côté à trouver pas mal de campings sur Hokkaido, avec le GPS de la voiture on devrait arriver à se débrouiller...Par contre je ne sais toujours pas s'il faut réserver et s'il y a systématiquement des sanitaires où on peut se laver (car vu que je suis tatouée -un demi-dos- je risque de ne pas avoir accès aux bains).

Chakatrez pas de souci pour te relater notre expérience des campings à notre retour (on revient le 20 septembre), de toute façon je mettrai tout ça sur mon blog :)
http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.com/ (mon blog sur mes voyages en Asie et ailleurs)

De retour de Taiwan
FU Fujitsu Regular ·
J'ai fait la seconde quinzaine du mois de juin au Japon, dont la première semaine à Hokkaidou. J'ai dormi dans une tente Quechua sous un pont, personne ne m'a jamais ennuyé :)(et dieu sait que j'en ai vu passer des voitures à mon niveau). camping = zéro euro. Les japonais sont tolérants à ce niveau là. Par contre pour le mois de mai, il ne vaut pas trop compter camper à Hokkaidou, la limite c'est le mois de juin apparemment, à cause de la neige, surtout au nord. Pour ma part j'étais à côté de Sapporo et il n'y en avait plus à la mi juin ^^, , , (tout de même lol) Le mieux est de regarder la météo internationale, on a souvent des indices. Evidement, pour se laver, le camping dit "sauvage" n'est pas la meilleure solution.

Pour ce qui est de la tente Quechua, quand on la replit, elle forme un cercle de 60 cm de diamètre.(tente 2 secondes) C'est grâce à l'écrit d'une personne d'ici que je l'ai emmenée sans encombres : je l'ai mis dans un sac de sport, elle a tenu.
MA Marie31 Globetrotter ·
des campings il y en a partout par contre ils ne sont pas vraiement balisés (genre le pictogramme de la tente) on les trouve sur les carte touring mapple (à acheter sur place ) en japonais evidemment http://www.japancycling.org/v2/info/map.shtml tu peux aussi les localiser sur google map (en zoomant) hors saison il est tres souvent possible d'y camper gratuitement les sanitaires restant ouverts par contre dans de nombreux campings il n'y a pas de douches car les japonais vont au bain public le prix pour 5 personnes cela nous est revenus entre 1000 yens et 7000 yens en saison je pense qu'il doit falloir reserver (bon courage car nous n'avons guere renconter de gerant de camping parlant anglais )

si tu as un gps dans la voiture il suffit de rnetrer le numero de tel et il te guide (il parait je n'ai pas testé car jamais mon propre gps)

il te reste le sauvage nous avons testé le bord de route , le parking ... pas facile car l'espace est soit batis , cultivés , ou innacessible ....
LA Lahlah ·
Un petit up pour vous dire que revenue du Japon, j'ai fait sur mon blog une review concernant les aspects pratiques concernant -entre autres- le camping dans les parcs nationaux d'Hokkaido et de Yakushima:

http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.com/2010/10/aspects-pratiques-japon-ii.html

:)
http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.com/ (mon blog sur mes voyages en Asie et ailleurs)

De retour de Taiwan
MA Marie31 Globetrotter ·
je note tes impressions sur hokkaido car nous y allons cet été

pour yakushima on avait campé au sud à kurio c'etait tres bien (propre et pas cher)
CH Chakatrez ·
Merci Pralinette, pleins d'info intéressantes sur ton blog avec les photo c'est super on s'imagine bien la chose !!! Nous on part au printemps et on va essayer de camper à la sauvage aux abords de Tokyo, dans les parcs peut être, ou des coins de plages.
LA Lahlah ·
Rho la chance vous verrez les sakura en fleurs alors? Apparemment y a toujours moyen de camper, même dans les villes, d'après ce que disent les autres forumers et bloggers.

Marie ah ben c'est bête qu'on n'ait pas poussé jusqu'au sud pour trouver un camping alors...
http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.com/ (mon blog sur mes voyages en Asie et ailleurs)

De retour de Taiwan
DE Denisc Regular ·
Nous avons campé 2 semaines au Japon. Nous avions une voiture de Loc avec GPS. Nous avons acheté un livre qui liste tous les campings. C'est bien sur tout en Japonais. Mais grâce au carte tu trouveras celui qui correspond à la région que tu cherches. Ensuite pour chaque camping tu as plusieurs logos qui donnent les services disponibles (il n'y a effectivement pas toujours de sanitaires). Certains logos sont facilement compréhensibles d'autres plus obscurs. Le mieux c'est de trouver qqun qui te fasse une explication. (Nous avions interrogé la proprio de la GH où nous logions). Il y a le prix et le numéro de téléphone que tu entres dans le gentil GPS et roule ....!
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis

Similar discussions

You might also like