Faire un circuit en Grèce au mois de septembre avec ce grossiste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Eh bien, c'est fait! Réservé ce matin un circuit en groupe intitulé "La Grèce antique et les Cyclades", avec VacancesEsprit, départ le 21 septembre, retour 7 octobre 2011! On a tellement hâte.... C'était difficile de choisir entre l'Italie et la Grèce, puis après avoir choisi le pays, parcouru les circuits différents pour s'arrêter enfin à celui qui répondait à nos besoins, mais là, c'est fait! S'il y en a qui ont déjà voyayé avec Esprit, eh bien venez me faire vos commentaires, car je ne connais pas du tout ce grossiste; mais j'en ai entendu parler en bien!
Diamazone
SO Soleda Veteran ·
Etonnant vous êtes la deuxième personnes à nous parler de grossiste.😉 Je suppose qu'au Quebec cela veut dire voyagiste car en france cela se traduit par vendre en grosse quantité des fruits, légumes etc..à des prix moins cher. Un grossiste en voyage, peut-être que cela existe mais je n'avais jamais entendu parler... Je ne connais pas non plus de voyagiste avec ce nom ci, désolée ! Encore moins de grossiste 😏.
soleda
DI Diamazone Regular ·
Je connais le terme voyagiste, mais on dit aussi grossiste en voyages ici au Québec.

Oui, nos expressions sont bien différentes, d'un continent à l'autre, même si on utilise la même langue française, Soleda ma cousine française! 😉

Néammoins, si quelqu'une ou quelqu'un a une expérience, récente ou non, avec le grossiste/voyagiste Vacances Esprit, prière de nous faire vos commentaires, ou tout simplement sur ce qui vous a plu en Grèce, ou moins plu....merci! 🙂
Diamazone
SO Soleda Veteran ·
J'aime beaucoup la grèce, j'y retourne cette année. Ce que j'ai préféré le péloponnèse, les météores, la région de Volos, toutes les îles que j'ai faite excepté Corfou (trop touristique à mon goût). Ce que j'ai moins aimé Athènes et les environs jusqu'à Marathon, trop de monde.
soleda
DI Diamazone Regular ·
Le circuit que nous avons choisi nous fera voir Athènes, Tolo, le Péloponnèse, le canal de Corinthe, Épidaure, Mycènes, Olympie, Delphes, Kalambaka et les Météores (deux monastères), Le Pirée, Santorin, Naxos, Paros, Delos, Mykonos, puis retour à Athènes.
Diamazone
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Et toutes ces étapes en combien de temps ? C'est un parcours très riche !

Bonne journée
http://jjwill-voyages.com
DI Diamazone Regular ·
17 jours, incluant bien sûr le transport d'abord de Montréal à Paris, puis de Paris à Athènes avec Air France.
Diamazone
DI Diamazone Regular ·
En passant, jjwill, ton site est très intéressant! Je suis en train de regarder les photos de la Grèce! 🙂
Diamazone
JJ Jjwill Veteran ·
Merci du compliment😊

Ca risque d'être un peu chargé de faire tout cela en 15 jours sur place... Ca doit faire une semaine sur le continent et une semaine sur les iles, non ? 4 Iles en une semaine, sans compter Delos, je trouve que c'est vraiment trop. Deux seraient bien assez, pour pouvoir profiter un peu de l'ambiance grecque sans avoir à refaire ses bagages tous les jours !

Pour le continent, ça dépend bien sûr de ce que vous aimeriez voir... Outre le côté grandiose et historique de Delphes, je trouve que c'est beaucoup de tas de pierres pour plus grand chose, mise à part le superbe panorama qu'offre le site sur la mer, et bien sûr le musée. Mais je trouve le site beaucoup moins "émouvant" que le théâtre d'Epidaure par exemple, ou même qu'Olympie avec sa piste d'athlétisme... Pour moi le clou de la Grèce continentale c'est vraiment les Météores. Assister au coucher du soleil sur les Météores, alors que tout redevient calme et que les touristes sont partis... ouah ! quel souvenir !

Donc en résumé, si vous avez la possibilité de privilégier la qualité plutôt que la quantité des sites visités en fonction des voyages qui vous sont proposés, n'hésitez pas !

Bonne continuation
DI Diamazone Regular ·
Merci de tes conseils.

Mais c'est un voyage organisé que nous avons choisi. Je sais qu'il y a des avantages et des inconvénients, mais nous nous sentons plus en sécurité ainsi, et il y a aussi une accompagnatrice en français et des guides locaux parlant français, alors la barrière language ne se posera pas souvent.

Nous avons visité l'année dernière votre beau pays la France dans un circuit incluant beaucoup de villes à partir du sud, de l'ouest, du centre, pour finir par Paris.

Magnifique, magique, et j'ai adoré l'hospitalité et la gentillesse de nos cousins français qui semblent beaucoup aimer les québécois!
Diamazone
JJ Jjwill Veteran ·
Avec plaisir 🙂 J'ai également très apprécié mes deux séjours au Québec

Bonne visite chez les Hellènes
SO Soleda Veteran ·
Vous allez être également enchanté par votre voyage en grèce, même si je suis d'accord avec ce qui est dit au dessus nous avons fait tout cela en quatre semaines, donc ce sera du condensé mais bon c'est déjà bien de pouvoir y aller. Bonnes vacances.
soleda

Similar discussions

You might also like