Faire un combiné Cambodge-Vietnam-plage en trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Hello les amis

bon bah voilà... on y pense, on y pense, et puis on se dit pourquoi pas...

Nous serions tentés, après Bali et Thaïlande, de compléter notre connaissance de l'Asie du Sud-Est par un voyage Cambodge+Vietnam... On n'est pas rassasiés de temples, de rizières, de sourires...

Je suis honnête, j'ai n'ai rien regardé pous l'instant, et je viens juste prendre le pouls sur VF

En 3 semaines, c'est jouable ? Quelles sont les étapes incontournables (hormis Angkor of source, le rêve de ma vie !! 🙂) ?

Et un truc qui me turlupine, c'est où me poser pour finir par une séance glande au bord de la plage ? Retourner en Thaïlande ? En Malaisie ? Rester au Vietnam ?

Voilà, c'est plus pour l'instant une envie qu'un véritable projet...😉

Merci pour vos avis 😉

PS:c'est quoi la meilleure période ? Juillet/août, c'est supportable ?
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
En trois semaines , commence par faire un choix entre le cambodge ou la moitié du vietnam ! Et dans les deux cas , je suis optimiste ! 😉
Roger
EN Envallis Globetrotter ·
En trois semaines , commence par faire un choix entre le cambodge ou la moitié du vietnam ! Et dans les deux cas , je suis optimiste ! 😉

En fait je pense cambodge+vietnam car c'est un combiné "classique" des TO donc je pense que c'est jouable...

Cambodge pour moi ce serait Angkor+Tonlé Sap, puis zou vers la campagne vietnamienne...

Mais p'tet que la campagne cambodgienne est plus jolie...

Ce serait un voyage backpack, mais pas trop routard non plus (hotels catégorie moyenne supérieure...)

Je ne me rends aps compte non plus des possibilités de voyage entre ces pays...

Et reste le pb de la plage...

Merci 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AB Abalone Globetrotter ·
En fait je pense cambodge+vietnam car c'est un combiné "classique" des TO donc je pense que c'est jouable...

Les TO proposent souvent le ViêtNam + un petit tour à Angkor Cambodge pour moi ce serait Angkor+Tonlé Sap, puis zou vers la campagne vietnamienne...

Je ne me rends aps compte non plus des possibilités de voyage entre ces pays...

Les possibilité s sont immenses au ViêtNam. C'est le temps qui manque et on est toujours obligé de faire un choix.

Et reste le pb de la plage...

En plein été, le Viêtnam offre comme l'Indonésie des possibilités de plage satisfaisante.

Terminez votre voyage dans la baie d'Halong et profitez des plages paradisiaques de l'ile de Quan Lan.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BE Bernardmarne Regular ·
Je pense comme Roger, tu dois faire un choix! Tois semaine au Cambodge te donneront toutes satisfaction et tu pourras y trouver la campagne, l'histoire, la culture de ce pays et aussi la plage , avec son sable chaud et ... mais surtout un peuple merveilleux à découvrir et à apprendreà connaitre. Alors bon choix! Bernard
Bernard
EN Envallis Globetrotter ·
Les TO proposent souvent le ViêtNam + un petit tour à Angkor

donc ce serait pour toi une bonne solution ?

du point de vue campagne, rizières etc... le vietnam est-il plus "joli" que le cambodge ?

En plein été, le Viêtnam offre comme l'Indonésie des possibilités de plage satisfaisante.

j'ai pourtant lu que le l'été était pas du tout la bonne saison pour le vietnam et le cambodge, alors que c'est ok pour lm'indonésie (et en particulier Bali). Vrai/faux ?

Terminez votre voyage dans la baie d'Halong et profitez des plages paradisiaques de l'ile de Quan Lan.

ok je note merci 😉
donc ce serait pour toi une bonne solution ?

Non, non. J'ai cité cette formule pour dire que cela existe. On n'a pas besoin d'un TO si l'on a de l'expérience de voyage et que l'on sait comment se débrouiller.

du point de vue campagne, rizières etc... le vietnam est-il plus "joli" que le cambodge ?

Sacrée question, je sors ma langue de bois🙂

j'ai pourtant lu que le l'été était pas du tout la bonne saison pour le vietnam et le cambodge, alors que c'est ok pour lm'indonésie (et en particulier Bali). Vrai/faux ?

Il faut lire ce que certains écrivent mais il faut essayer de deviner qui ils sont? Quelques expériences vraiment limitées pour faire de grandes affirmations?

Regardes un peu la géographie du Cambodge et du ViêtNam. Etudies un peu les zones d'influence de la mousson d'été appelée aussi mousson du Bengale et il faut connaitre aussi les reliefs du VN pour comprendre l'existence des micro-climats.

Le Delta du Mékong et les Haut Plateaux du Centre ont le même climat que le Cambodge car sous influence de la mousson d'été.

Le Centre littoral est protégé par une longue chaine de montagne (Truong Son) et pendant l'été, le temps est beau fixe et la mer est calme d'Avril à Fin Septembre.

Le Nord Viêtnam est une zone sous influence océanique pendant l'été et des passages pluvieux mais brefs parfois violents peuvent avoir lieu.

En tout cas, la mer est chaude, l'eau monte facilement à 30° à certains endroits un peu fermés comme la région de Nha Trang et la baie d'Halong.

Il existe de magnifiques plages paradisiaques vierges de toute construction, avec un sable vraiment blanc et une eau cristalline, mais je les garde pour moi pour l'instant🙂

J'ai parlé de l'ile de Quan Lan dans le nord de la Baie d'Halong, depuis 2 ans, et les hôtels flambants neufs ont vu le jour cet été. Regardes un peu les photos que j'ai publiées depuis 2 mois.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MO Moumou17 ·
personelement je pars au cambodge et au vietnam fin janvier et debut fevrier !! j aime cette periode car on est en dehors de la saison des pluies. je suis deja parti au vietnam en mai ( pdt la saison des pluie ) et j avoue que même si cela n'a pas gaché mon voyage je m en serais bien passée !!! 😛

si tu part 3 semaine je te conseil de bien prevoir ton itinéraire !!! il ya tellement de choses a voir et a faire !!! 🙂

je suis parti 6 semaine au vietnam et j en ai pas fait le tour c est pour cela que j y retourne lors de mon futur raod tripe en janvier. pour ma part je pense partir 2 semaines en backpackers au cambodge et je termine par le delta du mekong au vietnam en 1 semaine 😄 ( je ferai peut etre un petit tour a hué mais je sais pas si se sera jouable en temp ) je trouve que c est un compromi acceptable ... même si j aimerai resté plus longtemps 😕
EL Elias007 Regular ·
J'ai parlé de l'ile de Quan Lan dans le nord de la Baie d'Halong, depuis 2 ans, et les hôtels flambants neufs ont vu le jour cet été. Regardes un peu les photos que j'ai publiées depuis 2 mois. http://mamanjade.blogspot.com/ - Où sont ces photos svp ? Merci
Où sont ces photos svp ? Merci

J'illustre très souvent mes messages par des photos.

Voici quelques exemples pour Quan Lan

http://voyageforum.com/v.f?post=2996102;

http://voyageforum.com/v.f?post=2677284;

W've got home;

Similar discussions

You might also like