Faire une croisière avec NCL ou Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonsoir , nous avons l'habitude de voyager avec costa , mais en avril , nous voudrions reserver sur ncl le norwegian jade , je ne sais pas quoi en penser ....quelles sont les differences par rapport a costa ? y a t il une piscine couverte pour nous et les enfants comme sur costa , faut il reserver les repas !..... merci de me faire partager vos experiences ....
MA Madamebirks Regular ·
Bonsoir,

La grande différence entre Costa et NCL est que NCL est freestyle CAD que l'on mange où on veut, avec qui on veut. Il n'y a pas de table assignée comme sur un Costa.Il y a plusieurs restos payants ou non.Pour le reste, cela reste similaire.

Bye
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour

je suis d'accord avec madame Briks, une autre différence, le multi language utilisé chez Costa et bcp moins chez NCL, la nourriture semble-t-il meilleur aussi chez Costa, mais bon il n'y pas de quoi se plaindre chez NCL, à mon avis. Les itinéraire plus variés chez NCL dans les caraïbes que Costa

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

en plus de ce qui a été dit, j'ajoute que les excursions sont plus chères que chez costa. ainsi que le forfait de séjour à bord qui est à 12 $ soit 8 € au lieu de 6.

le principe du freestyle est vraiment super. on peut manger tranquilement sans que le serveur enlève l'assiette avant qu'elle ne soit vide. j'exagère un peu mais à peine.

il n'y a pas de soirée du commandant chez NCL

il n'y a pas de buffet magnifique chez NCL mais un buffet chocolat

il n'y a pas d'ascenseurs panoramiques chez NCL.

la déco est colorée mais moins voyante que chez costa. affaire de goût bien sûr.

normalement les tenues vestimentaires sont plus décontractées chez NCL mais je n'ai pas vu de différences flagrantes.

il y a des restos payants à thèmes en supplément chez NCL. de 10 à 25 $ en sus. chez costa il n'y en a qu'un et pas sur les bateaux anciens.
LI Lisaboune Regular ·
merci pour vos reponses , je vais opter pour costa , encore une fois . je n'ai jamais été déçue , alors... j'ai lu pas mal de témoignages qui regroupent ce que vous dites mais en plus dur !!! merci
j'ai essayé d'être le plus objectif possible.

j'ai oublié de vous dire qu'il n'y a pas de piscine couverte sur le jade.

vous voulez partir avec quel bateau costa ?
LI Lisaboune Regular ·
sur le concordia ou sur le pacifica , le probleme c'est qu'ils sont complets pour le moment !
vous savez, même si vous choisissez le Jade de NCL vous passerez une bonne croisière. il y a du pour et du contre mais ca reste un excellent choix. personnellement je repartirais avec cette compagnie même si j'aime bien costa.

vous avez tous les éléments pour choisir. en novembre, j'étais sur le GEM et vous pouvez voir mon C/R pour vous faire une idée. lien dans ma signature. et des photos sur picassaweb.
TI Titi77310 Globetrotter ·
vous savez, même si vous choisissez le Jade de NCL vous passerez une bonne croisière. il y a du pour et du contre mais ca reste un excellent choix. personnellement je repartirais avec cette compagnie même si j'aime bien costa.

Je crois que c'est, ce qu'il fallait dire. je dirais exactement la même chose. titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SE Seve66 Regular ·
BONJOUR!🙂 j'ai fait une croisière en octobre 2009 avec NCL, sur le norwegian gem; un bateau magnifique, un club pour les enfants, pas de piscines couvertes mais l'eau est chauffée, il faut reserver certains restos, vous faites ça le matin pour le soir et ça ne pose pas de problèmes, il y a de la place. Le seul point noir de la compagnie, bien que nous ayons fait une croisière méditerranée, c'est qu'il y a très peu de personnel francophone, alors il faut parler anglais et espagnol sinon c'est galère. D'où la différence de prix entre les 2 compagnies je pense car NCL est beaucoup moins cher. Ils font souvent des bonnes promos mais un conseil attendez 15 jours avant de partir pour reserver et vous ferez une bonne affaire!!!😉 je vous souhaite de bonnes vacances! et si besoin, n'hésitez pas à me contacter😏

Similar discussions

You might also like