Faire une croisière transatlantique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous désirons faire en mars 2010 une croisière en partance de Fort-Laurdedale avec destination Valence (Italie). Nous avons fait plusieurs croisières dans le Sud ainsi qu'en Grèce. Qu'en est-il de ce genre de traversée ? Le Costa Fortuna est-il le bateau le plus adéquat pour tant de jours passées en mer. Que fait-on pendant ces traversées. Et quel est le coût des forfaits boissons avec Costa.

Je vous remercie

Christian
AL Alfaechotang Regular ·
salut

tré bonne idée de faire cette traversée en bateau car en pédalo se serait bien long ! je plaisante ........

bienvenue sur le forum de V F

d'autres membres vont répondrent à vos questions sans problèmes , il suffit de venir souvent consulter les posts

un croisièriste a +
FO Foulby ·
Bonjour,

De retour le 23 décembre d'une transatlantique de 18 jours, de Savonne à la Romana sur le Costa Méditerranéa nous avons pu goûter à 5 jours de traversée de l'atlantique sans s'ennuyer une seule fois. Les activités à bord sont tellement diverses et variées que pas une seule minute vous avez l'impression de vous ennuyer . (pour celui qui veut bien sur) . Le Costa Fortuna nous a accompagné jusqu'à Madère et je peux vous dire que c'est un fabuleux navire pour ce genre d'exercice. Vous n'avez rien à craindre de ce côté la. Costa est passé maître dans l'art d'organiser les croisières et je pense que vous ne regretterez pas cette croisière. Nous en sommes revenus émerveillés et surtout abasourdis par la débauche de luxe à bord et de gentillesse du personnel de bord, ainsi que de la qualité des repas et des buffets. Du 5 étoiles en permanence.

Quand aux boissons elles sont assez élevées à bord, je vous conseille de prendre les forfaits proposés sur le site internet de Costa ou de prendre ces forfaits une fois à bord, de toute façon c'est le même tarif. Le forfait Boys and Girls qui vous permet d'avoir 10 cocktails sans alcool est à 20 euros sur le net hors taxes de service de 15 % et à bord à 24 euros TTC. Pour les autres boissons alcoolisée c'est la même chose voyez les prix sur le net et ajoutez 15 % de service. Pour le café c'est la même chose donc à vous de choisir la bonne formule de toute façon il n'y a rien à gagner d'une façon ou de l'autre. Il faut à tout prix éviter de payer à l'unité vos boissons avec votre carte Costa car l'addition est sévère.

Bonne croisière Cordialement
Foulby
MA Marigot Regular ·
Ci-après, mon opinion toute personnelle sur une croisière transatlantique0

http://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_une_croisiere_transatlantique_costa_mediterranea_par_marigot_D3106352/
SH Shanel5 Regular ·
bonjour

Nous avons fait mon conjoint et moi une transatlantique, départ de Venise, Italie jusqu'a Fort Lauderdale, nous étions sur le MSC Poésia, 18 jours , donc 5 jrs consécutifs en mer.

Quel beau voyage,

Départ: le 21-10-2009

De l'aéroport Montreal-Trudeau, escale a Londres tout a été comme sur des roulettes

arrivé a Venise: le 22

Visite de Venise et Murano

Embarquement le 24 et départ

Quand le bateau a quitté Venise, quel spectacle et la vue exceptionnelle qu'on a, avec musique de fond et le départ souligné par le sifflet du bateau, c'est quelque chose

Sur le bateau , rien a redire du personnel, de la bouffe et des activités, tout était bien rodé et je n'ai entendu aucun commentaires négatifs Il y avait 2 piscines et 4 tourbillons, jamais utilisés a 100% Il y avait a peu près 2500 personnes a bord + le pers. Et jamais on a senti de cohue , au buffet , salle a manger ou dans les restos payant

les villes visitées: Bari, Italie-mer-Tunis-mer- Malaga- mer-Funchal-Madeira. Portugal, 5 jours de traversée, ensuite St-Thomas - San Juanm Porto Rico et finalement Fort Lauderdale

Ce qui nous a le plus impressionné, c'est a Funchal, falaise a coupé le souffle, et les tunnels creusée dans les montagnes ,

La température durant la traversée, après le détroit de Gibraltar, soleil et chaleur était au rendez-vous entre 36.0 et 40.5, des après-midi, c'était même trop chaud pour rester a la piscine . Nous avions une cabine avec balcon et nous étions plus confortable sur le balcon, nous étions côté opposé au soleil, donc super car les gens qui était au soleil ne pouvait pas comme nous en profité toute la journée. Comme vous allé dans le sens opposé de nous, voir avec votre agence , nous étions a tribord dans le sens du bateau, donc si vous êtes coté babord dans le sens du bateau, vous n'aurez probablement pas le soleil toute la journée

J'espère avoir répondu a vos attentes, je vous souhaite une aussi belle traversée que nous,

P.S: je ne crois pas que vous aurez le temps de vous ennuyer durant les 5 jours de la traversée, pour nous ça même paru trop court..... ns recommencerons l'an prochain avec un autre trajet

bonne croisière
claudette et André
KY Kypris Regular ·
Bonsoir

Je suis heureux que vous ayiez réellement apprécié votre première Transatlantique , pour ma part j'ai découvert cette formule depuis une quinzaine d'années et j'en reste fidèle.

Question climat , aprés la douceur de Madère ou des Canaries la traversée de l'Atlantique est un pur plaisir.

Pensez trés fort à la prochaine dans vos frimas québecquois.

Cordialement
XA Xavetnad ·
bonjour chrismontréa

oui oui oui le costa fortuna est super méga trop adéquat pour tout ces jours en mer!!!! bon ok j'arrete c'est vrai que j'en ai aucune idée c'est juste que ma fiancée et moi avons réservé cette croisière et nous sommes trop impatient d'y etre et malheureusement pour l'instant il n'y a aucun membre de VF qui part avec nous alors si je peux vous convaincre...lol pour le cout des boissons j'ai cherché un peu apparement il faut compter pour les boissons non alcoolisées a peu pres 2.80euros plus les 15% et pour les alcools je sais pas mais apparement tout le monde est d'accord pour dire qu'il est beaucoup plus rentable de prendre les forfaits sur le net! a bientot...peut etre!!!

Similar discussions

You might also like