Faire une excursion à vélo à Nasca? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
- 1- J'aimerais savoir si quelqu'un a fait l'excursion en vélo VTT à Nasca. Je crois qu'ils proposent entre autre 2 excursions Une au Cerro Blanco, où je crois qu'ils t'amène en bus et tu descends en vélo, ou quelque chose comme cela. Une autre qui te fait visiter les principaux attraits de la ville et aux alentours, genre l'aqueduc, le musée etc... Il y a aussi possibilité de seulement louer les vélos. Que suggérez-vous ? Celle au Cerro Blanco est-elle très sportive ? Car je suis cycliste, mais pas de montagne, encore moins en terrain accidenté. Je ne voudrais pas me blesser, car nous ferons le trek de la route de l'inca une semaine plus tard. À bientôt 48 ans, j'aurai besoin de mes 2 bonnes jambes. 2- Quel est la meilleure proposition pour survoler les lignes ? L'agence Alegria nous a proposé le survol des lignes de Nasca et Palpa, 50 minutes pour $130usd. Ou seulement les lignes de Nasca, 25 minutes pour $70.00usd. La 1ère proposition est un peu cher, mais si ça vaut la peine, nous le ferons.

Merci
!!! Viva Paloma libre !!!

Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
SE Setif930 ·
salut, je veut seulement échanger l'ider sur le voyage vert la tunisie
PA Paloma1 Regular ·
Quand j'aurai le goût de discuter de la Tunisie, pays où j'ai séjourné et adoré, j'irai sur cette rubrique...

Bienvenus à ceux qui veulent bien répondre à mon sujet sur les excursions à Nasca, au PÉROU.

PI Picadinho ·
Salut Paloma, sur les prix our le survol je crois que c'est plus bon marché si tu l'achetes étant au Pérou même, par exemple jusqu'au mois de mai les prix sont entre 50 dolars mais à partir de juin ils peuvent monter à 80 environ cela depend de la date car en juin c'est la saison haute j'éspère t'avoir aidé un peu, si tu hésites de quelque chose tu peux me démander car j'ai plusieurs connaissances sur sur le Pérou et même j'ai des amis là bas. 😎
John
BR Breizhoo Veteran ·
Il me semble avoir paye bien moins que 70 et meme que 50 US pour le survol de lignes. C etait plutot 20 ou 30 US...mais en 2006.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
PA Paloma1 Regular ·
Je voyage en très haute saison, soit fin Juillet, alors les prix sont évidemment gonflés. De plus, on désire un produit de qualité, professionnel et complet, avec pilote guide qui nous explique bien ce que nous voyons.

À $70us, c'est le truc de base, tarif haute saison. Est-ce que quelqu'un a fait le combo des lignes de Nasca et Palpa ?

Nous arrivons en bus de Lima à Nasca vers 13h30 et désirons faire le vol la journée même, alors avons-nous le temps de marchander sur place ?

FI Fixin ·
autour de nasca c'est du désert aride avec que des cailloux. les lignes ne sont pas visibles depuis le sol. Bref c'est pas un endroit terrible pour une excursion en vélo. le survol des lignes se fait dans un petit coucou. attention c'est l'usine pas vraiment un petit vol pépère. en cas de mal de l'air mieux vaut ne pas y aller (dans mon avion 2 passagers sur 5 ont vomi et à voir la tête de ceux qui passaient avant c'était pareil dans les autres avions). En bref c'est très...... touristique!
PA Paloma1 Regular ·
Vraiment pas motivant comme commentaires, mais bon... Notre décision est prise. Nous hésitons seulement entre le vol de 1/2 heure ou 1 heure.

Que ce soit touristique, ça je n'en doute pas. Ici même au Québec, tu devrais voir tous les français et touristes internationnaux se farcir les chutes Niagara, où il y a chaque jour, pratiquement plus de click de caméras japonaises, que de litres d'eau qui s'y jette et ce n'est pas peu... C'est comme ça, les sites incontournables sont fort fréquentés et il faut faire avec.

Pour le mal de l'air, je devrais assez bien m'en tirer, pour avoir fait de l'hydravion en Alaska, du cesna au Costa Rica, plusieurs vieux coucous russes à Cuba, dont un digne d'un film de Indiana Jones... Là je cherchais la ceinture de sécurité inexistante et le p'tit sac tout aussi absent, au travers de la fumée qui envahissait le cock-pit...Houwaaawawawa !... Après un touché au sol rebondissant, j'ai heureusement survécu, la charmante agent de bord aussi, la cigarette au bec... et quelque valises entre les 2 jambes...

Je me taperai une p'tite Gravol avant le vol... Toujours pratique.

Merci pour ton commentaire.

You might also like