Faire le "Kiwi expérience" en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, j'aimerais partir faire le tour de la Nouvelle-Zélande en Nov. 2009 durant environ un mois peut-etre un peu plus.

Quelqu'un m'a conseillé kiwi expérience qui m'intéresse beaucoup. Par contre, j'ai lu a quelque endroit que ce programme n'est pas trop conseiller. Alors, j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont déjà fait ce programme ou qui s'y connaissent bien. Comment fonctionne-t-il? Somme-nous toujours avec les mêmes personnes? Avons-nous le choix de l'hébergements (genre auberges jeunesse) ou il nous dépose à un endroit et si on ne veux pas dormir la ben on doit marcher longtemps pour le prochain backpacker? Sommes-nous vraiment libre de nos mouvements? Quand est-ce que les bus passes pour que l'on puisse réembarquer...est-ce une fois par jour? Est-ce qu'il y a beaucoup de Québécois habituellement, ou de Français, ou est-ce qu'il n'y a que du monde qui parle Anglais? Je suis capable de me débrouiller en anglais mais je ne comprends pas tout. et Enfin, Est-ce qu'il y a mieux que Kiwi Expérience?

Vu que c'est mon premier voyage sac à dos, j'aimerais être sur que je vais apprécier ce voyage. Le but de mon voyage est de profité à fond de la nature de la NZ, découvrire tous les coins spécial, faire de la randonnée, aventure et rencontrer des voyageurs ainsi que des Néo-Zélandais apparamment très chaleureux. merci de me transmettre vos connaissance. bye San
LO Loscfan59 Regular ·
je ne te conseille pas trop kiwi experience..;c du genre je depose devant le site tu prends ta foto et je redemarre...c bcp bcp de jeunes qui picolent et ne st la q pr les sports a sensation type bungy canyoning etc...

je peux q te proposer voiture de location 25 doll nz par jour ou flexi pass c un bus t achetes des crenaux selon les distances q tu veux realiser et l avion exemple auckland christchurch 125 dollars nztt compris

ciaooo
voyage voyage
TI Timsit ·
Bonjour, Nous partons la semaine prochaine vers Auckland et recherchons à louer une voiture. Peux tu m'indiquer avec quelle loueur as tu ce tarif, autour de 25$NZ par jour ? Merci bien
LO Loscfan59 Regular ·
hello timsit,

tt depend pr kelle durée tu loues la voiture et kel type "van", "berline", "petite voiture", societe de loc tu as explore more wicked...

bon trip n hesites pas si tu veux qq conseils pr visite

bon plan aussi niv argent: si vs etes a la bnp paribas vs pouvez retirer directement au guichet des banq nzelandaises Westpac sans frais..;dc vs benificier du "vrai " tx de change - et non celui des billets euros ou traveller cheque"- ciaooo
voyage voyage
TI Timsit ·
Merci bien, je vais regarder ça de près.
SA San87 ·
merci pour ta réponse je vais m'informer sur flexi pass. Louer un char ne m'intérese pas trop, je sais que c l'idéal en NZ mais je risque d'avoir un peu de misère à conduire a gauche. Selon toi, est-ce que Magic bus est mieux que Kiwi-expérience ou je suis toujours mieux avec intercity flexi-pass? merci bye
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne connais pas personnellement, mais d'apres des discussions que j'ai eu en NZ, il samble que 90 % des clients de ces tours (il y en a d'autres) sont des jeunes de moins de 25 ans. Donc, si tu es plus age, tu risques de ne pas te sentir a ta place.

Similar discussions

You might also like