Faire de la plongée en Sulawesi du Nord? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Amis voyageurs bonjour,

Je projète, avec ma copine (moins de 30 ans, pas trop douillets) un sejour de 3 semaines en Indonesie. Une grosse semaine à Sulawesi Nord et une autre à Flores. Je suis à la recherche d'un hôtel sympa, pas cher (moins de 25€ la nuit/personne) qui propose eventuellement des forfaits plongée ou en tout cas avec un diving center pas loin (vu la beauté des fonds, ca doit pas être dur à trouver). Notre but est d'avoir un endroit sympa ou dormir mais on a pas l'intention de passer notre vie à l'hôtel, mais plutot dans l'eau. 'fin bref, je pense que vous m'avez compris.

Si vous avez de bonnes adresses à nous proposer, ca serait avec plaisir.

Merci d'avance pour vos réponses

Eric
- _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Prépare son voyage en Indonésie entre Sulawesi-Nord et Florès, entre fond marin et volcan.
VA Valithai Regular ·
Salut Eric,

as tu déjà une idée où tu voudrais te poser? Bunaken? Manado? Lembeh? Lembeh est plus réputée pour ses muck dives et macro creatures etranges, quant à bunaken, les plongées sont plus diversifiées. Que ce soit Lembeh ou Bunaken, ce sont de petites iles, donc calme assuré. Si tu recherche plus d'animation, alors posez vous autour à Manado ou au nord ouest, face à bunaken. Il y a des resorts/plongées qui proposent des forfaits plongée/hebergement/repas à partir de 3J/3N avec 4 plongées autour de 150€, voire plus chers Je n'ai jamais plongée avec eux, mais j'ai entendu du bien de Froggies Divers. Bonne recherche 🙂
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
CO Colharold ·
Salut Valithai,

Merci pour ta réponse. Je serai intéréssé par rester sur bunaken. Pour ce qui est du Froggies, j'ai lu à quelques places que la propriétaire, Christiane, qui donnait à cet établissement tout son charme et son professionnalisme avait quitté les lieux. J'ai lu des commentaires moins elogieux à propos des nouveaux proprios...mais ce n'est que du "qu'en dira t'on"... Quelqu'un y est allé récement (au Froggies, donc)? Et au Two Fish?

Prépare son voyage en Indonésie entre Sulawesi-Nord et Florès, entre fond marin et volcan.
MY Myrlam ·
Avant de chercher un hôtel sympa , avez=vous résolu le problème du transport pour Sulawesi nord?Avion depuis Denpasar ou Lubuanbajo?Attention les vols intérieurs indiqués sur internet par les compagnies n'existent pas forcément sur place(expérience du mois de juin)donc réserver ses vols en arrivant en Indonésie.Impossible de faire Makassar =Sulawesi nord en bus(35 km/h de moyenne).Le déplacement c'est en fait le problème majeur sur Florès et Sulawesi par contre pas de difficulté pour les hôtels et les centres de plongée pullulent. Bon voyage
CO Colharold ·
Bonjour myrlam,

Pour ce qui est de l'organisation des transports je vais faire mon trip dans l'autre sens, j'arrive à Jakarta, je vais à manado avec Garunda (déjà booké et payé), je fais une semaine environ de plongée là-bas (je cherche encore le meilleur rapport qualité/prix pour un hotel/diving centre). J'aimerais bien aussi monter sur un volcan. J'avais pensé au Saputan, mais j'ai très peu d'informations à ce propos. Ensuite je vais me rendre sur Flores. Pour le transfère, je n'ai pas encore booké de vol, parce que je ne sais pas encore vraiement si je veux me rendre à Ende pour aller voir le Kelimutu ou à Lubanbajo...on verra. Dans tous les cas, il va me falloir transiter par Makassar ou Denpasar. Là aussi, je cherche encore des informations et des expériences. Pour le retour, le même problème se pose, je ne sais pas encore si on sera à Ende ou à Lubanbajo mais il va falloir être à Denpasar le 6 octobre au soir pour retourner sur Jakarta avec Air Asia (déjà booké, déjà payé). Retour vers l'europe le soir du 8 octobre (ca me laisse un peu de marge et un jour pour faire un petit tour à Jakarta.

Voila en gros comment je pense procéder mais je manque encore de quelques points de détails...Ca se construit petit à petit...

ColH

NA Nanig2 Regular ·
Pour info, chez two fish, une chambre standard en pension complète 20 euros par pers, va sur leur site tu auras les prix avec les plongées incluses. Bonnes préparations !N.
;)

Similar discussions

You might also like