Faire une première croisière à l'âge de 80 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour

Je ne connais absolument pas le monde de la croisière, donc je fais appel à vous tous pour m'aider:

Nous voulons offrir à ma belle-mère pour son 80 ème anniversaire une croisière. Cela sera sa première expérience. Elle voyagera seule. C'est une personne dynamique, sociable, qui a l'habitude de voyager à l'étranger mais toujours en groupe. Elle ne parle aucune langue étrangère. Que nous conseillez-vous? J'ai peur qu'elle se retrouve isolée dans la foule, sans pouvoir se faire comprendre. J'ai cherché des départs en groupe, mais je n'ai rien trouvé. Pensez-vous qu'elle pourra rencontrer des francophones et se faire des amis? Quelle compagnie/bateau vous semble le mieux pour cela? Le budget ne permet pas le Club Med 2...

Merci de vos conseils et de vos expériences.
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour je conseille pour votre maman une croisiére notre temps dont vous connaissez peut être la revue vendue par nds à paris vous pouvez regarder leur brochure sur leur site internet princess danaé petit bateau de 650 passagers ambiance trés conviviale 100 % francophone bonne nourriture , beaux spectacles malgré que nous soyez dans la quarantaine nous avions fait il y a 3 ans une croisiére avec eux et n'avons pas du tout regrété malgré la moyenne d'age elevée nous nous sommes bien amusés car beaucoup de papis et mamies sont trés dynamiques comme votre maman ils font des croisiéres en méditerranée ou plus lointaines 'regardez leur programme) trés bonne organisation vous êtes affectés dans un groupe avec pour chaque groupe une accompagnatrice désignée qui fait des réunions d'info répond à vos quesions et accompagne aux excursions ou vous retrouez les personnes de votre groupe votre maman fera trés vite des connaissances
PL Platypus14 Globetrotter ·
Merci beaucoup ! Je vais aller voir leur site
BA Barnabas3 Regular ·
bonjour

nous arrivons d une deuxième croisière avec le costa fortuna

l an dernier avec le costa concordia

c est très bien ; nous avons côtoyé de nombreuses personnes de 70 à 88 ans sur le bateau ;

cependant, elles ont déjà voyagé sur costa avec de plus petits bateaux : victoria et d autres de ce même genre ;

elles ont trouvé que sur costa fortuna, et concordia , l ambiance, les passagers, étaient trop bruyants ; beaucoup de personnes incorrectes durant l'été ;

en particulier fin juin à fin août ; c est vrai, elles ont raison ; c est tout sauf calme et convivial durant l été ;

sinon, la croisière leur a plû ;

il y a aussi les croisières avec des bateaux français qui sont très bien : bleus de france , il me semble

claire
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir. je pense qu'une crosière sur des bateaux que l'on nomme "à taille humaine" serait tout indiqués. bien sur sur les gros bateaux costa ou MSC ou il y a des Français en nombre conséquent mais il faut bcp marcher sur le bateau car ils mesurent souvent plus de 250 m et pouvant aller jusqu'a 330 m de long. si la cabine de votre belle maman est située à l'arrière du bateau et qu'elle veut aller au théatre, il lui faudra parcourir une longue distance. de plus il n'est pas toujours facile de se répérer sur ces géant des mers.

il y a le bleu de france (200m de long) de croisière de france, 100 % francophone avec des prix en tout inclus. (boissons, pourboires). il y a aussi des compagnies avec des bateaux de 150 m de long avec moins de 1000 passagers. c'est plus convivial et surement moins fatiguant pour une dame agée. chez costa ou MSC, il y a aussi des bateaux à taille humaine.

il suffit de faire des recherches sur des sites vendant des croisières en ligne pour trouver toutes sortes de croisières. ou alors aller dans une agence de voyage en ville.

http://www.cdfcroisieresdefrance.fr/

http://www.aarcroisiere.com/croisiere/comp_32/louis-cruise-line.html

Similar discussions

You might also like