Faire sécher son linge avec une remorque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous Début Juin départ de l Essone pour rejoindre les Alpes maritime 900 kms par les petites routes J ai un petit souci Je voyage avec ma remorque Bob Yak et je n ai aucune idée comment faire sécher régulièrement mon cuissard et maillot de vélo tout en roulant Si quelqu'un aune bonne idée je suis preneur A+
Michel
ZA Zazouille140 Regular ·
Bonjour,

j'ai vu des cyclotouristes qui avait installé 2 mats comme pour les fanions de securite mais en plus rigide a chaque bout de la remorque ou de chaque côté lateral et mis un fil a linge entre deux. ca avait l'air pas mal comme système
BO Bolbatre147 Regular ·
Hi !

et quand pas de remorque, on fait comment ?
MSC
ZA Zazouille140 Regular ·
Je prendrai un arceau souple que je calerai avec les sacoches pour faire un arc au dessus du porte bagage et des pinces a linges😉
BI Bieville ·
Super j ai trouvé un petit morceau de tube d électricien qui rend le mat plus rigide Et j ai fais une petite encoche de quelques centimètres pour quil ne bouge pas

Bonjour à tous Début Juin départ de l Essone pour rejoindre les Alpes maritime 900 kms par les petites routes J ai un petit souci Je voyage avec ma remorque Bob Yak et je n ai aucune idée comment faire sécher régulièrement mon cuissard et maillot de vélo tout en roulant Si quelqu'un aune bonne idée je suis preneur A+
Michel
DA Davebike Regular ·
Pas mal ! Je passerais le fil à linge DANS le vêtements (à travers le col ou les manches ou la taille) pour éviter d'arriver à destination en laissant son cuissard sur la route 50 km en amont 😕 les pince à linge seul risque de ne pas tenir à 30 kmh. Surtout en tandem, il n'y aura personne qui suit pour ramasser.

Parfois on a de la chance, cet été par 2 fois j'ai posé mon casque sur le pb arrière lors d'une pause : sans l'attacher, il était encore là 5 km plus tard quand je me suis arrêté prendre une photo - mais je pense qu'il y a beaucoup + de cyclos avec des anecdotes moins heureux concernant des affaires perdu en route.

Reste à trouver la solution pour le repassage en route 😏
ME Meg2 Globetrotter ·
Je passerais le fil à linge DANS le vêtements

et si les chaussettes ne sont pas déjà trouées ? 😛

Reste à trouver la solution pour le repassage

déjà que je ne repasse quasiment plus rien à la maison... Petit truc pratique pour moins chiffonner le linge : l'étendre sur le matelas au bivouac, et le rouler au lieu d'essayer de le plier.
DA Davebike Regular ·
et les cravates ?

Pour les chaussettes, on les coince bien sous le sandow. Celle qui sont trouées : nettoyage de la chaine etc. +1 pour rouler les vêtements ne repasser pas les matelas NeoAir 😏
BI Bieville ·
Merci pour ton astuce Bien sur passer le fil dans les vetements J ai posé le maillot et le cuissard juste pour la photo ensuite je suis partis rouler pour faire un essais C est Nikel Plus de probleme pour secher son linge cela permet d eviter de trop se charger Bonne route à Tous
Michel
DA Davebike Regular ·
Pour rouler sans effort peut être monter une voile si vent favorable en séchant des draps aussi. 😎

Les soucis de linge etc. est aussi une bonne motivation pour le rythme "lever très tôt et arrêter tôt" ce qui donne la possibilité de laver et sécher quelques heures au soleil
RE Reneerachel Veteran ·
sympa la discussion !

avis aux entrepreneurs ! faudrait mettre en marché des chaussettes avec boutonnières afin de pouvoir les enfiler !!!😉

Y'a $$$ à faire là ! ch'suis certaine😛
DA Davebike Regular ·
Sécher le double toit de la tente en le montant comme spinnaker, ça doit tracer entre St Nazaire et Nantes.

You might also like