Faire son road-book pour l'Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Faire son road-book pour l'afrique du sud sans agence

Bonjour, nous voyageons en famille( 4 adultes) en Afrique du sud en mars- avril , j'ai commençé à réserver mes logements dans l'optique de faire mon trip sans avoir recours à une agence. Est ce suffisamment sécuritaire de faire son road-book soi-même sans l'aide d'un professionnel surtout en cas de pépin? D'autre part parmi les nombreuses réserves qui connait le Sefapane River Lodge situé sur la rivière Olifant(qualité des safaris privés vue que la réserve semble toute petite et sans communication avec le park Kruger) ? J'arrive au Cap tard le soir qui connait une centrale de taxis fiable pour aller au centre ville sans rique? Enfin , je loue une voiture pour mon trip quelqu'un connait -il un loueur sérieux (Tempest car hire par exemple); Merci pour votre aide. Chloroforme
La sédentarité est une régression de l'espèce humaine
AT Atila Globetrotter ·
Organiser son voyage en Afrique du Sud est aussi aisé que de programmer un voyage en Europe.

Pour ce qui est de la fiabilité des partenaires locaux, il existe en Afrique du Sud des brebis galeuses dans la même proportion que dans n importe quel pays occidental.

Je recommande juste désormais de faire signer son retour de voiture au desk et non pas de seulement s en remettre à l employé en charge des dits retours.

Je vais désormais m'assoupir...
GR Grandvoyage2 Regular ·
Je loue toujours mes vehicules chez aroundaboutcars , fiables et bons prix. Ils travaillent avec tous les loueurs principaux.

Bon voyage
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Je partage l'avis d'Attila. L'Afrique du Sud se prête très bien à une organisation de voyage autonome. Idem côté loueurs, toutes les grandes compagnies internationales sont présentes et proposent des prix très attractifs. Pensez seulement à bien vérifier le montant de la "caution" versée à la récupération du véhicule.

Concernant le lodge, je ne connais pas personnellement ce lodge mais en cherchant sur internet j'ai l'impression que ce n'est pas exactement une réserve privée, mais plutôt un très beau lodge qui propose en plus des activités. Le lodge est situé très au nord et plutôt en lisière de la zone du greater Kruger donc pas sûr que ce soit le meilleur coin pour les fauves. De même les safaris paraissent en supplément, alors que d'ordinaire ils sont inclus dans des prix packagés, et ont l'air de s'effectuer au sein du parc Kruger (partie publique). Cela signifie que vous aurez les mêmes contraintes qu'un véhicule classique dans le Kruger (pas de hors piste, pas de communication radio entre jeeps) avec un véhicule plus adapté. Le principal avantage d'une réserve privée (concernant les prestations safari) est pourtant de pouvoir observer de très près les animaux.

Bref, posez leur des questions pour être bien sûr des prestations et comparez avec la concurrence.

François
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Est ce suffisamment sécuritaire de faire son road-book soi-même sans l'aide d'un professionnel surtout en cas de pépin?

Aucun soucis particulier, pour ma part je prend une carte SIM à l'aéroport ça aide.

D'autre part parmi les nombreuses réserves qui connait le Sefapane River Lodge situé sur la rivière Olifant(qualité des safaris privés vue que la réserve semble toute petite et sans communication avec le park Kruger) ?

Ce n'est pas une réserve privée, mais un lodge á proximité du parc. Pourquoi ne pas prendre des logements dans le parc et le faire en self drive, les sensations sont top.

Enfin , je loue une voiture pour mon trip quelqu'un connait -il un loueur sérieux (Tempest car hire par exemple)

Pour louer je passe directement avec Avis, Hertz .... J'aime pas les intermédiaires ça complique les choses en cas de problème, pareil avec les billets d'avion ....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr

Similar discussions

You might also like