Faire du sport en voyage (six mois en Asie du Sud-Est et Amérique Latine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut,

Bon je vais partir pour un voyage d'environ 6 mois en asie du sud est et am lat. Je me demandais si des personnes un minimum sportives avais fais un tel voyage et avais pu faire du sport tout en voyageant.

Perso je fais pas mal de course à pied et VTT. Bon pour ce qui est du VTT je l'emmene pas... Mais je me demande si ca vaut la peine d'emmener les baskets pour courir. On cours dans les forêts du vietnam ??? :)

Amis sportifs à vous!!

++

Jo
Life is a journey into an infinite dream
MO Moriador Regular ·
Jvois qu'il y a plein de sportifs !!!

;)
TO Touloulou1 Regular ·
Salut Nous nous étions posé la même question pour un voyage en Asie centrale - Pakistan - Inde. Finalement pour des raisons de poids, d'encombrement et culturelles, j'ai choisi de ne pas emporter de baskets (une fille qui court en Syrie, en Iran ou au Pakistan, ça peut surprendre voire choquer...) ; en revanche mon compagnon est parti avec une seule paire de chaussure : des baskets un peu renforcées style pour le trail. Et il est allé courir parfois (Palmyre, Beyrouth, Pondichéry... bref en choisissant soit des endroits déserts, soit des endroits où les habitants, eux aussi, courent). J'avoue que moi, ça m'a parfois pesé de ne pouvoir aller courir ; mais on a compensé en faisant beaucoup de marche à pied (rien qu'en ville, on calculait que les jours où on marchait moins de 10 km étaient très rares ! - et bien sûr aussi en faisant des randonnées). Sinon , vu les pays où tu vas, le sport peut aussi être la natation ; et pour le coup, un maillot ça pèse rien !
MO Moriador Regular ·
Hey,

Merci pour ta réponse, je commencais à désespéré. J'avais depuis le tps décidé de ne pas emmener de baskets de courses. L'idée de la natation m'est venue également. Reste à trouver des piscine !! Mais de facon comme tu dis yora de la marche... !!!

+++

Jo

Similar discussions

You might also like