(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Isa,
je partage la plupart des avis/réponses qui t'ont été donné.
Je n'ai absolument pas regretté (même si c'est sans doute l'activité qui nous a coûté le plus cher au final).
Pour le mal des transports : je n'ai jamais aucun soucis et n'en ai eu aucun ; mon mari est souvent sujet au mal des transports et à la moitié du vol il a arrêté de prendre des photos et est devenu un peu blanc... Mais il a survécu ;) Il est content de l'avoir fait et le referait avec plaisir. Donc pas de soucis normalement ;)
Les lignes de
Nazca ne sont pas la seule chose à voir sur place : je te conseille vivement de t'intéresser aussi aux momies de
Chauchilla, aux aqueducs et, si l'archéologie te passionne (tout comme moi !), d'aller voir Cahuachi. Il n'y avait pas encore grand chose à voir, le site étant encore en fouille (janvier 2013), mais ça a l'air prometteur : au final une cité bien plus grande que le
Machu Picchu à découvrir !
Puis l'art
nazca m'a également séduit.
J'en parle plus en détail sur mon blog si cela t'intéresse :
www.unsacsurledos.com/...oir-au-sud-du-perou/
Tu fais mention également d'
Ica : je n'ai pas fait les attractions dans l'Oasis, donc je ne peux pas te renseigner à ce sujet.
Par contre si tu aimes les mystères, va jeter un œil au musée de la place principale... ;)
Bon voyage !