Faire le tour du monde sur un bateau de luxe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Hey !

Je veux faire le tour du monde sur un bateau de luxe cet été avec ma copine , quelqu'un connait il un bon plan ? et si oui est ce que c'est genant si je voyage seul avec une cpine j'ai 16 ans et ma copine 17 on est mineurs est ce qu'il faut qu'un adulte nous accomagne ou on peut voyager seuls ?
Les voyages forment la jeunesse
TA Tatra Globetrotter ·
Loto ? Héritage ? Braquage ?

Michel
SU Supercoco Regular ·
salut ,

je ne pense pas qu'on soit la pour parler de mon patrimoine personnel mais plus pour parler de voyages

je le reconnais j'ai ete gaté par la vie coté financier et je te rassure je n'ai pas fait de braquage lol , comme me dit tout mon entourage je suis un "enfant adorable"

bon tu as des solutions alors pour mon tour du monde ?

merci par avance
TA Tatra Globetrotter ·
bon tu as des solutions alors pour mon tour du monde ?

En un été ?... 🤪 Ça va faire juste... 😏

Michel
SU Supercoco Regular ·
salut ,

voila ce que je viens de trouver grace a un Mp d'un memebre du forum

ca vous parait bien ?

http://www.prestigecroisieres.com/...e.php?croisiere=5980

et puis reste a savoir si c'est possible d'y aller a deux mineurs non accompagnés par des adultes

oui je sais ca durera plus que l'ete mais de toute facon j'ai tout le temps ca me derange pas si ca dure pendant l'automne sauf le fait qu'il fera plus froid ?

tchaou

PS : pour ceux qui me demandent par MP si j'ai les moyens de me payer ce voyage a 16 ans oui je les ai
TA Tatra Globetrotter ·
ca vous parait bien ?

Pas assez cher, je trouve ; pas certain que la qualité soit top... 🙂

et puis reste a savoir si c'est possible d'y aller a deux mineurs non accompagnés par des adultes

Pourquoi pas ?...

Michel
SU Supercoco Regular ·
ca vous parait bien ?

Pas assez cher, je trouve ; pas certain que la qualité soit top... 🙂

pourtant 70 000 € pour 107 nuits ca fait quand meme 600 € par nuit a ce prix je pense pouvoir pretendre a des prestations a la hauteur enfin j'espere non ? qu'est ce que tu en penses ?

tu as deja fait des voyages sur ce genre de bateaux ?
TA Tatra Globetrotter ·
tu as deja fait des voyages sur ce genre de bateaux ?

Je doute de supporter 😏.

Michel
SU Supercoco Regular ·
pourquoi on doit vraiment s'amuser sur ce genre de bateaux je pense

tout le monde est a tes petits soins en plus dans ce genre de voyages tous tes desirs sont des realites c'est un peu comme en espace Affaires dans les avions

bonne apres midi
TA Tatra Globetrotter ·
tout le monde est a tes petits soins en plus dans ce genre de voyages tous tes desirs sont des realites c'est un peu comme en espace Affaires dans les avions

Pas tenté 😏...

Michel
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Il me semble que les mineurs non accompagnés ne sont pas admis sur les bateaux de croisière !

Je n'en suis plus trop sur mais j'ai lu çà un jour. Sur certaines compagnies c'est même 21 ans . A vérifier..

http://ml-bb.over-blog.com/
SU Supercoco Regular ·
Merci pour la reponse

Le plus simple est de telephoner demain matin comme ca je serai fixé

Bon dimanche
KY Kypris Regular ·
Bonsoir

bravo pour cet enthousiasme à découvrie le monde en revanche le navire " The World" n'est pas vraiment le concept croisière avec animation mais plutot un palace de luxe flottant ou , à mon sens , il est fort probable que vous vous ennuierez.

bonnes recherches
ES Esculape Veteran ·
bonjour j, ai fai un tour du monde a 16 ans en 1958 ... mais j, etais mousse enbarque bon ceci dit en janvier 2010 quin victoria fait un tour du monde 108 jours a partir de 17000 euros voir ab croisiere attention prix d, appel plus cher pour les cabines balcons suite etc.. bon voyages en tous cas
jack
ST Stephanie41 Veteran ·
pas de mineurs non accompagnés sur un bâteau de croisière !!!😛😎

faudra patienter mon gars !!

Steph
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
MA Mamybibi Regular ·
J'ai le regret de vous dire que vous ne serez pas accepté sur un paquebot de croisière non accompagné d' un adulte. Sinon je vous recommande la compagnie CUNARD avec le QUENN MARY 2 (j'ai fait 18 j de croisière en 2005, formidable ) ou le VICTORIA plus petit mais tout aussi agréable je pense. Dans le haut de gamme il y a aussi des yachts de 40 à 50 personnes à la compagnie du PONANT;ou bien SEABOURN et tant d'autres. Je suis quand meme étonnée que vous recherchiez ces renseignements sur un forum alors qu'il existe de nombreuses agences. Puisque vous dites " etre très gaté par la nature", vous n'aurez que l'embarras du choix. C'est peut etre le plus difficile! Je vous souhaite un bel été de reve ... de croisières. une mamie de 65 ans
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Mais quest-ce que ça peut vous faire ce que peut se payer ce jeune homme , c'est vous les plus idiots de rentrer dans son jeu si il peut se permettre le luxe grâce à son patrimoine familial c'est son droit , chacun à sa façon de percevoir les choses il doit bien rigoler de lire certaines réactions qu'il occasionnent. Il provoque un peu il a raison ça marche, tant que nous on arrive à se payer un beau voyage avec l'argent que l'on peut arriver à mettre de côté c'est le principal le reste à peu d'importance, ignorez le et il arrêtera de jouer...
SU Supercoco Regular ·
Bonjour à tous ,

Désolé pour mon immaturité dans certains posts

Bone journée à tous
TD TDM99 ·
Salut " Supercoco " !

Généralement un : " Tour du Monde " (comme mon pseudo : TDM 😉 ) tu les trouveras pendant la saison hivernale . Et les dates choisies sont très souvent en : Janvier , Février , Mars , Avril . Pendant que la majorité des navires de croisières sont dans les Caraibes (ou autres Mers chaudes de la planète) certains font des Tours du Monde .

Sur cette page tu trouveras ces navires (je crois qu' il y en a encore 2 ou 3 autres navires qui font des TDM) . http://www.croisierenet.com/croisiere-tour_du_monde/d-179/intermediaire.html

Alors avec ma " petite " connaissance sur les paquebots et les navires de croisières , je te donne mon avis sur certains de ces navires et de leur parcours ...

- C' est pas en prenant le navire le plus cher (WORLD) que vous ferez le plus bel itinnéraire ! Et oui ! Le WORLD a de très nombreux atouts mais aussi des défauts (comme tout le monde) . Ce navire a pas d' ame , on y voit pas souvent des gens et son parcours est choisi par ses " résidents ", est tout en longueur ... En plus il y a seulement " quelques " cabines à louer ! A éviter !

- Les navires de chez Seabourn aussi : " trop select " !!!

- La Cunard ... Tout un nom !!! Le QM2 est le dernier Liner avec une vraie atmosphère mais son TDM est trop court !!! Vous avez beaucoup trop de journée de navigation entre les escales !!! Le QV est un peu plus " jeune " mais toujours dans l' ambiance de l' age d' or des paquebots comme son ainé (ambiance parfois un peu select comme sur le QM2).

- Princess Cruises : navires plus petit mais très joli !!! Et en plus la clientèle est un peu plus jeune ... Moi j' ai adoré !!!

- Enfin le Princess Danae ... Navire d' autrefois (OLD SCHOLL) , avec un charme fou et aussi avec un vrai itinnéraire !!! Un vrai navire avec une vraie atmosphère !!! Vraiment si j' avais à choisir j' opterai pour celui ci en 1er .

Vous avez du choix suivant : Taille du navire - Luxe et Raffinement - Itinnéraire . Moi personnellement c' est l' itinnéraire en 1er , ensuite le charme et l' atmosphère du navire et seulement en dernier le luxe ...

Car pendant 3 mois ou plus il y a les escales et les journées de navigation et pendant ce temps en Mer on rencontre des gens ... Ceci est très important aussi , parfois ont fait des découvertes ... Et là s' il y a seulement une " catégorie " de gens vous risquez de pas vous sentir à l' aise ! Lors d' une de mes Transatlantique il y avait beaucoup trop de gens " guindés " . Et bien c' était trop select à mon gout !!! Les gens au lieu d' etre en " Vacances " jugaient la taille du pouvoir d' achat des autres passagers . C' est pour ça qu' aujourd' hui il y a des navires pour des gens plus aisés (comme ça ils sont entre eux et plus avec les " autres " ...) .

Moi je m' en fous si les passagers à coté de moi sont riches ou pauvres !!! J' ai rencontré des gens bien (riches et pauvres) et aussi des " abrutis " (riches et pauvres) . C' est pour ça qu' il faut un " mélange " sur un navire ... Un Tour du Monde est un tout . Ce qui est bien c' est les rencontres de gens de tout bord ! Donc la découverte du Monde + des Gens : c' est Géniale !!!

Ah oui , il y a aussi des visas et des vaccinations à prévoir . J' oubliais des tas de cartes mémoires pour caméra et appareils photo !

Donc un mot : " FONCEZ " 😎 😎 😎

Amicalement Noel http://tdm99.skyrock.com/
http://tdm99.skyrock.com/

s/s NORWAY ( ex FRANCE ) Septembre 1997 , Décembre 1998 , Septembre 2001 , Mars 2002 . Costa Classica Fevrier 2000 . Nautica Aout 2004 . QE2 Aout 2008 .
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je regardais les bateaux que vous citiez... Le danae Princess a de l'allure.

A propos... Des vaccinations ? Pour ce genre de croisières ?.....

Michel
TD TDM99 ·
En effet un Tour du Monde peut se choisir après mure reflections ou sur un petit coup de folie 😎 Vu que le coté " porte monnaie " n' est pas un problème pour vous , choisir le TDM sur un des navires est beaucoup plus facile .

Donc je citais dans mon message précédent : l' itinnéraire . Bon si vous avez un emploi du temps serré il faudra choisir le plus rapide et si vous avez un peu de temps faites le grand tour ... En règle générale les navires qui font ces TDM ont tous des ports fétiches : NEW YORK - SYDNEY etc... là ou tous s' arretent , enfin c' est plus tellement le cas pour le QM2 qui est tellement gros que certains des petits ports ne peuvent plus l' acceuillir . L' avantage est ici aux petits navires . Parcequ' aujourd'hui les navires ne veulent plus rester en rade mais directement accoster à quai pour débarquer les passagers le plus vite possible . " TIME IS MONEY " ... Les compagnies sont la pour faire du bizzeness comme tout le monde , alors certaines très belle escales sont simplement supprimées de l' itinnéraire . Car débarquer à terre à bord d' une chaloupe est tellement plus joli que de faire 10mètres sur une passerelle à un quai !!! Suivant l' itinnéraire regarder le nombre de fois ou le navire est en rade (à l' extèrieur du port) . C' est pourquoi le QM2 me tente pas tout de suite pour un TDM car vu sa taille ils ont enlevés certaines escales meme si c' est lui le plus rapide navire actuellement . Dommage car c' est un navire très très interessant ... Alors mieux vaut privilégier le parcours d' un TDM en premier, pour voir le plus de villes et d' endroits et de paysages différents !!! Parfois dans certains pays aux bords des tropiques et de l' équateur ont peut vous demander des vaccinations (la " Tourista " s' attrape meme en croisière) ; mais les escales sont parfois assez courtes et vous aurez meme pas trop le temps de vous attarder et de tomber malade . Vous etes en croisière et le navire doit partir aussi suivant les marées donc surtout n' oubliez " jamais " l' heure de départ du navire , sinon vous aurez une sacré surprise ... Oui , on " visite " des lieux parfois au pas de course (certains lieux sont tellement loins des ports donc il faudra prendre des excursions organisées venduent à bord) ou ce que j' aime faire , dans certaines villes : vous faites bande à part et vous visiter par vous meme !!! Là il faudra regarder s' il faut des visas de séjour juste pour aller en ville (les excursions organisées il y a un visa " collectif " pour tout le groupe) . Parfois il arrive qu' une escale soit supprimée à cause du mauvais temps , n' oubliez pas vous etes en Mer et pas sur un lac !!! Ah oui un navire ça " bouge " ... Et certaines personnes n' aiment pas trop ... Toujours envie de partir ??? Moi TOUJOURS !!! J' aurai du faire un des derniers TDM sur le Queen Elizabeth 2 (une référence pour ses 25 Tours du Monde !!!) .

Après ce petit aperçu sur l' itinnéraire , voyons pour le navire en lui meme . Les nouveaux navires de croisières actuellement sont tous très bien intérieurement . Certains dans le haut de gamme sont meme comme des grands hotels à terre . Mais ce que je reproche à tous ces nouveaux navires c' est qu' ils n' ont pas d' ame ... Pas d' atmosphère ... Beaucoup de navires se ressemblent vu que c' est du copier -coller aujourd' hui ! Et je parle meme pas de l' aspect exterieur , car là il y a aucun charme !!! Vraiment du n' importe quoi ... C' est pour ça le Princess Danae a vraiment une belle gueule !!! QM2 a aussi une sacré gueule au niveau de l' étrave ! Pour moi un joli navire c' est une symbiose entre l' extèrieur et l' intérieur . Mais ça , c' est les gouts personnels de tout un chacun . Les gouts sont différents suivant les personnes , on aime ou pas ... Moi j' aime " sentir " un navire quand il bouge , lorsqu' on navigue etc ... Les nouveaux navires ils leurs manquent tout ça , trop lisses trop produit de marketing ... Et oui , les vieux ont du " vecu " derrière eux ... C' est pour ça au niveau " sensation " les anciens navires c' est autre chose !!! Mais ça veut pas dire que les nouveaux sont mauvais , les anciens navires ont aussi des points faibles . Certains sont plus tellement aux normes actuelles sur les agencements ... Et oui , ils deviennent : vieux . Un bon nouveau navire le Tahitian Princess (un navire de la série des Renaissance construit à Saint Nazaire) . Pas trop grand , intérieurement bien , passe partout , bonne bouffe , petite atmosphère sympa . Un bon compromis si vous prenez pas le Danae . Pour citer mon choix personnel ce serait : le Princess Danae puis le Tahitian Princess puis le QM2

Princess Danae à Point à Pitre

Princess Danae à Talinn

Amicalement Noel http://tdm99.skyrock.com/

s/s NORWAY ( ex FRANCE ) Septembre 1997 , Décembre 1998 , Septembre 2001 , Mars 2002 . Costa Classica Fevrier 2000 . Nautica Aout 2004 . QE2 Aout 2008 .
TD TDM99 ·
On peut faire plus simplement , regardez donc le message d' une personne de ce Forum qui a fait un tour Tour du Monde cette année sur le Queen Victoria ...

http://voyageforum.com/voyage/tour_monde_queen_victoria_D2579993/

AM Ambre13800 ·
Bonjour Azety013,

juste un petit coucou d'une istréenne passionnée de croisières....

Similar discussions

You might also like