Faire le tour du monde sans prendre l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous!!! Je prévois de partir en 2012 avec mon amie, pour parcourir ce vaste monde pendant 1 an. Seulement mon amie étant "phobique" de l'avion, je me renseigne sur toutes les possibilités qui s'offrent à nous. Nous comptons partir en Asie, Océanie et A du Sud. Le transsibérien nous permettra de se rendre en Chine, puis ensuite aller de pays en pays en bus, train... n'est ce pas trop la galère? enfin disons plutôt est ce que s'est faisable, en sachant que l'itinéraire serait Chine, Tibet, Népal, Inde (Japon?). Ensuite nous comptons partir de continent en continent en cargo, je connais le site "mer et voyages" mais je n'arrive pas à trouver de liaison australie amérique du sud...ou encore USA!!! Je prend tous renseignements et conseils, si vous avez eu le même projet ou pas. Merci d'avance.
SA Samsam131076 Regular ·
Hello

Désolé de ne pas pouvoir faire grand chose pour vous. Mais voilà déjà un site très bien fait sur les transports en train, dans beaucoup de pays.

J'espère que ca vous aidera

http://www.seat61.com/

Ciao
AN Angebe Regular ·
Faire le tour du monde sans avion est clairement possible oui... En un an et en prenant le temps de voir des choses, j'ai par contre plus de doutes. Les transports terrestres et maritimes sont bien plus lents que l'avion.

J'ai pour ma part aussi un projet de voyage au long cours sans prendre l'avion (plutôt pr des considérations écologique et pour le mode de voyage "lent")... mais je ne suis absolument pas sûre que ce soit un tour du monde... j'estime qu'il me faudrait au moins 5 ans pour faire le tour (bon c'est vrai je vais le faire à vélo, ça ralenti encore les chose).
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
LU Lulainn ·
Via "Mer et voyage" tu peux prendre un cargo en cours de route, je pense à celui qui fait le tour du monde qui passe notament par Wellington et le canal de Panama, regarde dans les escales ... en fait j'ai demandé l'info chez eux pour organiser notre propre TDM 😉

Par contre cela reste assez cher mais bon, si tu es déjà allé sur leur site tu dois déjà savoir ça !

Bonne organisation !
MA Massilia16 ·
Ah ben je suis bien contente ( même si c'est purement égoiste) je suis phobique de l'avion aussi, et je fais un tour du monde dans un mois. Après l avoir évité 2 ans, je ne prends maintenant que, et difficilement, des compagnies ou je me sens en confiance donc juste 2 ou 3, et parfois on doit payer 2 fois plus cher les billets! Juste pour vous dire que oui ca doit etre largement faisable. Nous on a minimisé les vols son n en prends que 4. Pour vous avec 0 , pour la chine oui tu peux y aller par moscou avec transibérien. Australie et amérique du sud tres bons réseau bus train et tout.. La ou il faut se concentrer c est sur les liaisons entre continents : de l asie au pacifique (genre singapour australie) puis australie nouvelle zélande si vous voulez faire nz puis et surtout pacifique à l'Amérique du Sud. La ca sera le plus dur, car c aprend genre 11h d avion donc pour remplacer ca avec un bateau...vous pouvez vous arreter sur la route en Afrique du Sud cela dit, mais je doute sur des bateaux existant entre ces continents. Sinon il faudra adapter votre circuit à ca. Aussi n oubliez pas (et ca j ai l habitude) que comme vous prenez pas l avion il faudra faire quelques concessions sur les endroits a visiter pour pouvoir prendre votre temps(plutot que speeder et passer beaucoup de temps dans les trains et bus) mais surout ne vous découragez pas, dormir dans un train de nuit moi j adore ca c ets pleind e charme, et préparez vous a entendre des "mais l avion c est statistiquement plus sur que le train hein, un tour du monde sans avion eh ben bonne chance hein, elle peut pas faire un effort?" etc etc....et surtout sachez que vous n etes pas les seuls a en avoir marre de ces réflexions et à vivre ca! Le plus important est que ta chérie réalise ses rêves compte tenu de ces contraintes, qu elle s ecoute elle meme et bravo toi pour ta compréhension, jolie preuve d amour! Je vous souhaite une belle aventure!
LI Lilisv Regular ·
Merci pour vos réponses. Je vais potasser tout ça. Massilia 16 si tu peux me donner les noms des compagnies "les plus sûres", merci d'avance!!!😉
MA Massilia16 ·
désolée pour retard bcp de travail depuis 10 jorus .Oh la la les plus sûres malheureusement c'est n'importe quoi mon classement pusiqu 'il est psychologique et complètement subjectif. Par ex comme j'ai fait le stage anti stress d'air france, j aime bien voler avec air france, si j ai un probleme je peux toujours dire a l equipage que j etais une stagiaire anti stress ils s occupent un peu plus de moi. Apres personelement je suis tres a l aise avec les compagnies dont certains pilotes au stage anti stress at perso m'ont dit qu elles etaient tres axées sur la sécurité telles que lufthansa ou british airways. Finalement je suis aussi a l aise avec les grandes compagnies asiatiatique sures comme Singapour Airlines et Cathay Pacifique; C ets une quetsion de feeling d histoire (avec singapour airlines une fois on a attendu 8 heures qu ils changent uen peice d un avion et le pilote nous a expliqué qu ils préféraient attendre 8h et faire un voyage sur que prendre un risque, et hop, singapour airlines m a mis dans la poche avec ca!!:) ). Air france malgré le crash rio paris je continue a etre confiante. Dauters compagnies comem Quantas a cause de problemes successifs ou Lan (compagnie sud américaine) ou des vols internes en chine ou autres j en suis compeltement incapable, comem ca, par feeling. Compagnies américaine comme delta ou american airlines suis relativement cool( (chez eux l avion c est comme le taxi donc comparé aux nombre de vols qu ils font ils ont tre speu d accidents je toruve) Bien sur vu mon grand charabia de "quelels compagnies je prends ou pas" :) je me prends la foudre de beaucoup de personnes qui vont me sortir des classements en me disant que certaines compagnie ssont moins sures que meme des charters, que tel travaillait chez air france et edisait que c etait la cata, qui vont me dire ah tu voles avec cathay pacific mais pas avec malaysian airlines?" bref ca ne me touche plus car deja je suis consciente que mon raisonnement c'est n importe quoi, mais c ets comme ca que je fonctionne sur le thème de l avion, mon moteur est psychologique et non rationnel, je me suis forgée mon monde et ma carapace par rapport a ma phobie que tres peu de gens comprennent bien sur. Les compagnies comme cathay et singapour airlines sont également beuacoup plus zen dans la déco de cabine et l espace entre les sieges, ca aide beaucoup a se détendre, ainsi que les rares fois ou on a été surclassés:) Aussi longs vols mieux car gros porteurs plus d espace moins de claustrophobie et aussi on sent beauocup moins les turbulences. Je vais me desinscrire de voyage forum pour des raisons persos mais si ta copine veut des conseils, ou veut qu on aille boire un verre ensemble au cas ou vous seriez su rparis, qu elle n hesite pas ame contacter.voial mon mail perso: lina.18@hotmail.fr
LI Lilisv Regular ·
Merci de ta réponse. On va faire au feeling "irrationnel" de ma copine je pense. Pour se rencontrer cela va être difficile, nous sommes sur Marseille, mais merci quand même. 😛

Similar discussions

You might also like