Faire un tour du monde sans réservation préalable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Est-ce que quelqu'un d'autres vous avez déjà fait un voyage de longue durée, genre tour du monde ou autres, sans réservation au préalable. C'est-à-dire, vous décidez au fur et à mesure, selon l'endroit où vous êtes rendus et du temps que vous désirez y passer, du prochain endroit à voir et du mode de transport approprié : train, bateau, avion, etc. Je n'aime pas le fait de réserver un tour du monde au préalable avec les dates de déplacement et les endroits de départ et d'arrivée déterminés. Ma question principale repose sur l'obligation de plusieurs pays de fournir une preuve de retour ou de continuation. Est-ce que cette contrainte est appliquée de façon stricte ? J'apprécierais beaucoup que vous partagiez vos expériences sur le sujet. Est-ce cette obligation peut mettre en péril notre projet. Voici en sommaire notre itinéraire : Irlande, Écosse, Angleterre, France, Italie, Jordanie, Égypte, Inde, Thailande, Vietnam, Indonésie et Australie. S'il nous reste du temps, Amérique du sud. Je suis persuadé que nous ne sommes pas les seuls à vouloir vivre une telle expérience. Je prévois partir avec ma conjointe à la mi-septembre pour 9 à 10 mois. Merci.
MI Millie Veteran ·
Bonjour Guy,

Concernant le fait de devoir présenter à l'entrée de certains pays une preuve de sortie (billet d'avion ou autre), cette mesure me semble finalement très peu appliquée. En un an autour du monde (Asie du Sud est, Océanie et Amérique du Sud), le seul pays où on nous ait demandé quelque chose a été la Nouvelle Zélande. Là par contre ils ne plaisantaient pas et il ont voulu qu'on leur montre notre billet d'avion prouvant que nous allions quitter le pays. Ailleurs nous avons toujours pu obtenir un visa (à l'avance ou à la frontière) sans avoir à montrer ce genre de preuve.

Concernant les réservations préalables, je pense qu'il est en effet beaucoup plus agréable, voire indispensable, de pouvoir improviser selon ses envies quand on part en voyage sur une longue durée. En ce qui me concerne j'avais prévu juste les billets d'avion (billets tour du monde pour que cela coûte moins cher, donc obligé de fixer des dates) mais avec le plus possible de longues durées dans chaque zone géographique pour ne pas avoir de contraintes. Par exemple en Asie, arrivée à Hong Kong puis départ presque 3 mois plus tard de Bangkok : entre les deux, nous nous sommes baladés en Chine, Laos, Thaïlande selon l'humeur du jour et sans contrainte de date. Et effectivement nous n'avons pas toujours respecté l'itinéraire initialement prévu, loin de là ! C'est ça aussi le gros avantage d'un tour du monde : pouvoir faire ce qui nous plait et prolonger le séjour si on le souhaite (ou au contraire partir plus vite si on est déçu !! 😛). Et si tu ne prends pas de billets tour du monde, tu es encore plus libre d'improviser... à toi de voir selon le budget (pour notre itinéraire, les billets étaient vraiment intéressants, c'est pour ça qu'on avait fait ce choix).

Bons préparatifs à toi et bon voyage !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
DJ Djoberman ·
Hello,

N'existe t'il pas des billets tour du monde "open" je n'y connais pas encore grand chose dans ces billets mais il me semble qu'il est possible d'acheter des billets tour du monde avec comme seule date fixe le départ et une durée maximale d'un an. mais entre les deux les dates serait changeable gratuitement.

Enfin j'ai essayer de comprendre sur les sites anglais mais mon anglais n'etant pas exceptionnel je ne suis pas sur d'avoir bien compris.

+++
SE Selavene ·
Bonjour Djoberman,

Je me pose les même questions que toi.

Hier, en regardant les sites des alliances aériennes, j'ai vu que SKYteam permet de réserver les vols à fur et à mesure de ton voyage. http://www.skyteam.com/fr/votre-voyage/Travel-Passes/Go-Global/

J'ai aussi trouver sur le site du routard dans la rubrique "Les Pass des alliances aériennes", des informations sur les 3 alliances aériennes. http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/30/num_page/5.htm

Si cela peux t'aider !

A++
DJ Djoberman ·
merci beaucoup!

c'est nickel.
LO Lordfichtre Regular ·
bonjour à tous,

Je suis entrain de faire depuis octobre 2010 un tour du monde sans réservation.

Il faut juste anticiper pour les visa comme Chine, l'Inde (malaisie et Singapore ne les délivre pas), l'Iran, Pakistan, planifier pour Israel et les pays interdits... (je planche dessus...). Aucun probleme jusqu'a présent, bien que ca demande de l'investissement au moment opportun.

Amérique du sud, asie de l'est aucun pb pour les VISA, d'où de nombreux voyageurs.

Asie centrale on peut aussi les faire dans le spays limitrophes. Afrique on m'a dit que je pourrai aussi les faire dans les pays limitrophes.

DOnc c'est bien possible, mais il faut toujours bien se renseigner et anticiper des refus éventuels, pays politiquement tendus, etc...

bon courage
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com

Similar discussions

You might also like