Faire du vélo de Sekoura à Azilal: possible? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour voilà, cette fois je compte traverser l'Atals a partir de Sekoura vers Azilal en traversant les vallée tassout avec mon vélo , est ce que c'est possible ? sachant que j'ai déjà traversé l'Atlas de Warzazat à Demnat.

merçi bien de votre aide.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Le circuit que vous envisagez de faire en vtt, se décompose comme suit: - skoura à aguerd, bonne route goudronnée d'env.35 km faisable sans probème. - aguerd-imi n oulaoun(gite)-tamezrit-traversée du tizi n oulaoun- amezri(gite) sur la tassaout.cette piste d'altitude(env.2500m) est bien entretenue par les villageois de la vallée(env.30 km);faisable. - amezri-ichbaken(gite)-ait hamza-ait ali n ito(gite)-fakour- ifoulou-toufghine(gite), env.25 km à travers la magnifique vallée de la tassaout.Cette piste est très difficile avec des passages longs et fréquents dans le lit de l'oued tassaout de amezri à ait ali n ito:galère.Piste à n'emprunter que de juin à octobre et à éviter en cas d'orage. - ensuite goudron de toufghine à azilal: env.120 km. A vous de voir en fonction de votre expérience, de votre préparation et de votre degré d'endurance et du temps dont vous disposez:recommandé de le faire au minimum à 2 vtt. Bonne préparation
larazou
DA Dadesgorges ·
oui bien sure tu peux faire la piste skoura vers azilal mais je croix que apres azilal tu prend ton velo sur to dos car pas de route je croix j'ai pas sure
VE Velovow ·
bonsoir. Merçi bien de votre aide , informations bien riche merçi :) .
RA Raoulx Globetrotter ·
Pourquoi raconter (une fois de plus ..?) n'importe quoi ! dommage ............

Skoura Azilal , quelle piste ????? , puisque rien ne passe en vélo !

L'itinéraire , c'est Skoura , Assermo , Demnate, Azilal , tout ça par le goudron sauf , peut etre Skoura Assermo, pour ajouter une touche de piste.

Similar discussions

You might also like