Faire venir un ordinateur de France vers la Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour tous le monde? nous venons d'apprendre qu'avec la douane ça coutait cher de faire venir un ordinateur de FRANCE vers la NOUVELLE-CALEDONIE . Est ce que quelqu'un pourrait avoir un prix précis un taux de taxe ou quoi que ce soit. je fais mes recherches de mon coté mais si vous pouviez m'en dire plus ou me donner le nom d'un site qui me l'expliquerai . merci . . .
amicalement vos . . .
RI Rikool Regular ·
Vu le prix des ordis vaut mieux en acheter un sur place, t'as ttes les marques et tous les prix à Nouméa...

Maintenant si tu veux juste emmener tes données, tu mets ça sur un gros disque externe et le tour est jouée.

Enfin si t'as un portable tu l'emmènes en bagage à main et tu ne paieras pas de taxe à la douane. Si tous les hommes d'affaires calédoniens ou australiens ayant un portable devaient payer une taxe à l'aéroport de Tontouta à chaque entrée....pfiouuuuuu 😉
Toujours un peu plus loin...
MA Mangaia ·
merci de ta réponse rikool en fait on viens de trouver un contact en nouvelle calédonie pour se faire monter un ordi seulement maintenant il faut que l'on trouve un acheteur pour le notre on a demandé un ordi capable de travailler l'image et de bon poumons donc la ram et le processeur dernier crisi ça enchante quelqu'un en France
amicalement vos . . .
PL Pléneuf ·
Bonjour, Je crois que vers la Nouvelle Calédonie, ne sont taxés que les appareils neufs de moins de 6 mois. Munissez-vous de votre facture comme preuve. il me semble que si vous allez sur le site de l'aéroport Tontouta de Nouméa, vous pouvez trouver des infos douanes. Il suffit de taper Aéroport Tontouta Nouméa. je vous donne le nom d'un site sur lequel vous trouverez certainement des infos. : www.noumearelocation.com (site qui ne s'occupe pas que des recherches de location mais qui propose d'autres aides). Voici les coordonnées mail de mon mari qui est sur place actuellement, peut-être pourrait-il vous informer? Dites lui que vous venez de ma part. Bonnes préparation Monique
49 49david ·
bonjour, je vais venir en à nouméa bientot et dc je conte avoir un ordi portable chez moi. Est ce que les portables sont biens ( processeur intel duocore, 2 Go de mémoire vive, et une bonne carte carte graphique et vidéo ) et ds les quels prix ? sinon si je l'achète en métropole comme il aura moins de 6 mois quels sont les taxes ? et est ce que ça change quelque chose si je le prend avec< moi en cabine ? petit plus : connaissez vous les règles si j'ammène des divx ?

merci beaucoup pour tous d'avance a bientot pour prendre l'apéro !!
Une envie énorme d'y aller
RA Randocool Regular ·
http://www.douane.gouv.nc/

Rech. filles pour randos VTT/VTC! :)

Similar discussions

You might also like