Faisabilité de mon itinéraire de tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum qui m'a beaucoup servi par le passé.

Ayant peu voyagé, l'issue des études approchant, des amis et moi prenons 6 mois en août prochain pour faire un tour du monde. Nous sommes en plein brainstorming, et je sollicite vos conseils par rapport à la faisabilité en 6 mois de l'itinéraire suivant (forfait TDM star alliance sûrement):

-Paris-Milan-Kiev-Moscou : 1 mois (train/stop)

-Moscou-Novossibirsk en avion --> Novossibirsk-Irkoutsk-Vladivostock-Séoul: 1 mois (Train, route, ferry)

-Séoul-Cairns (avion) et grande barrière de corail: 2 semaines (la questino de 2 semaines au Vietnam/Laos se pose)

-Cairns-Auckland en avion --> Nouvelle Zélande: 1 mois

-Chirstchurch-San Francisco en avion (la question d'un détour par l'Alaska se pose) Traversée des USA: 1 mois (accent sur les rocheuses et NY)

-NY-Sainte Lucie en Avion --> 2 semaines aux Caraïbes

Vous remarquerez qu'il reste un mois de "rab", soit pour être large, soit pour rajouter Alaska et/ou Vietnam. Nous sommes renseignés sur le climat, ce TDM souffle le chaud et le froid!

Cet itinéraire vous parait-il tenable? Notre objectif: 1) La Nature, les paysages magnifiques, les randonnées de plusieurs jours 2) Grosse déglingue dans des boîtes moscovites ou des bars US, rencontrer des gens improbables.

Je vous remercie d'avance, en souhaitant donner à mon tour des conseils une fois cette première expérience de voyage réalisée.🙂
BE Behrt Regular ·
Salut,

Pour la grosse déglingue je ne sais pas mais pour la nature l'Alaska est tout indiqué

Pour ce qui est du rythme, chacun a le sien, mais celui ci me semble tenable surtout que vous avez un mois de rab.

Bonne route ;)
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
SY Syyll Regular ·
Ca me parait tenable comme itinéraire. En tout cas il n'est pas classique, vous ne devriez pas rencontrer d'autres tourdumondistes à tous les coins de rues :-)
ML Mllegazou Veteran ·
Je le trouve original ce voyage, ça change ! Niveau timing cela me semble bien, vous ne devriez pas trop courir. Vous allez en prendre plein les yeux en terme de paysages, que ce soit en NZ, en Australie ou aux USA... En ce qui concerne vos deux hésitations, 2 semaines au Vietnam me semble un peu juste, ou alors il faut que vous cibliez exactement ce que vous voulez faire (nord ? sud ? sauts de puce ?). Ou sinon vous vous faites 15j au Laos. Mais 15j au Vietnam + Laos, vraiment, c'est short. Bons préparatifs, vous allez aimer !!!!
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com
CH Chrispopof Veteran ·
Bel itinéraire, qui me parait plutôt bien construit ! Pour ce qui est des USA? si tu es en mode road trip et que le parcours est long, quatre semainesp euvent être courtes.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

You might also like