Ceci est mon premier post sur ce forum qui m'a beaucoup servi par le passé.
Ayant peu voyagé, l'issue des études approchant, des amis et moi prenons 6 mois en août prochain pour faire un tour du monde. Nous sommes en plein brainstorming, et je sollicite vos conseils par rapport à la faisabilité en 6 mois de l'itinéraire suivant (forfait TDM star alliance sûrement):
-Paris-Milan-Kiev-Moscou : 1 mois (train/stop)
-Moscou-Novossibirsk en avion --> Novossibirsk-Irkoutsk-Vladivostock-Séoul: 1 mois (Train, route, ferry)
-Séoul-Cairns (avion) et grande barrière de corail: 2 semaines (la questino de 2 semaines au Vietnam/Laos se pose)
-Cairns-Auckland en avion --> Nouvelle Zélande: 1 mois
-Chirstchurch-San Francisco en avion (la question d'un détour par l'Alaska se pose) Traversée des USA: 1 mois (accent sur les rocheuses et NY)
-NY-Sainte Lucie en Avion --> 2 semaines aux Caraïbes
Vous remarquerez qu'il reste un mois de "rab", soit pour être large, soit pour rajouter Alaska et/ou Vietnam. Nous sommes renseignés sur le climat, ce TDM souffle le chaud et le froid!
Cet itinéraire vous parait-il tenable? Notre objectif: 1) La Nature, les paysages magnifiques, les randonnées de plusieurs jours 2) Grosse déglingue dans des boîtes moscovites ou des bars US, rencontrer des gens improbables.
Je vous remercie d'avance, en souhaitant donner à mon tour des conseils une fois cette première expérience de voyage réalisée.🙂