Faisabilité d'un tour du monde en cinq mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Voila je suis en train de monter un projet de tour du monde avec un ami et j'ai besoin de quelques conseils: on a tous les deux 20 ans et on compte faire notre tour du monde dans deux ans, le temps de trouver des financements. Notre temps à l'étranger sera limité puisque nous poursuivons tous les deux des études superieures. Pour l'instant l'objectif est de le faire en 5 mois. Donc je me demandai si notre projet n'était pas trop ambitieux. Voila les principales étapes de notre tour du monde:

Transsiberien jusqu'en Chine - Bangkok - Singapour - Sidney - Auckland - Santiago du Chili - Los Angeles - location d'une voiture et traversée des Etats-Unis - Paris

Cela ne fait-il pas trop pour véritablement profiter de cette experience? Et ce parcous n'est-il pas trop touristique? on a pas seulement envie de voir le monde mais on a aussi envie de le vivre. Un budget de 13 000€ vous parait-il suffisant pour un tel projet? (je le répète en 5 mois)

Merci pour vos réponses qui vont à coup sur nous aider.
MA Mareva91 Regular ·
Selon moi, 5 mois c'est pas assez, vous ne profiterez pas de la vie dans les pays où vous comptez vous rendre...Vous aurez une vision assez superflue de la vie dans ces pays. Les USA c'est très grand, vous n'aurez jamais le temps pour traverser ce pays et de plus visiter et vivre les pays que vous comptez visiter. Pourquoi ne pas vous concentrer que sur un continent ???...Apparemment vous êtes attirés par l'es USA...concentrez-vous soit sur les USA (du nord au sud, d'est en ouest) ou alors concentrez-vous sur l'Asie et l'Océanie. Les villes que tu as évoqués sont très touristiques à mon sens mais c'est pas parce qu'on se rend dans des villes touristiques que l'on ne voyage pas intelligemment. Par ailleurs vous parlez d'un tour du mond emais vous oubliez quand même un contient: Où est passé l'Afrique ???

Peut-être devriez-vous repousser votre projet ou alors prendre une année sabbatique complète....ce n'est pas une année qui va vous perturber dans vos études....vous êtes jeunes !!
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
PA Pavlov ·
Merci pour ta réponse Mareva on a pas oublié l'Afrique, mais la plupart des offres tour du monde commence en Asie et en 5 mois donc c'est pas facile de rajouter un continent. C'est vrai que les Etats-Unis m'attirent beaucoup mais j'y vais déjà pendant 6 mois l'an prochain dans le cadre de mes études (à San Diego). Je pense qu'on va se recadrer sur 3 pays principalement pour pouvoir les découvrir à fond. Genre Thailande, NZ et Chili. Dans ce cas là un un billet d'avion tour du monde vaut-il toujours le coup?
MA Mareva91 Regular ·
Salut Si vous pensez vous recardrer sur trois pays.....vaux mieux que vous preniez des allers simple, genre France-Thailande; Thailande-NZ; puis NZ-Chili....je penses que ça reviendrais à moins cher surtout si vous partez en basse saison.

Ce n'est que mon avis d'autres auront sûrement de meilleurs conseils à vous donner.
"Une suite de petites volontés fait un gros résultat." Charles Beaudelaire
LE LeeGwann ·
Ben a moi ca me semble vraiment jouable !

J'ai fait cet automne en 3 mois et demi USA, calédonie, nouvelle zélande, japon, thailande

Bien sur, sur cette période, on ne voit pas tout les pays du monde, mais le but n'est pas de faire du chiffre, mais de vivre un grand instant de vie, quitte à repartir un jour sur un itinéraire different.

De tout manière, à part partir sur plusieurs années, un tour du monde, on ne fait toujours qu'effleurer, plus ou moins j'en conviens, la diversité des paysages, de cultures de la planète

Bon, y'a sur les états unis, la traversée, ca va etre long... Nous on s'est juste cantonné à l'ouest en 3 semaines et c'était bien. on se posait deux trois jours et on repartait. Donc fais gaffe tu vas passer du temps sur les highways à 90 km/h en ligne droite en plein désert hihihi

La thailande, effectivement, c'est touristique. Nous on a fait en 3 semaines bangkok (le palais du royal ca grouille d'allemands en short), sukkothai (plus calme, mais c pas la jungle non plus), Krabi et ko phi phi où heureusement nous plongions pour echapper à la foule de touristes

La nouvelle zélande, En 3 semaines toujours, on a fait l' ile du sud - ile du nord et ca a suffit pour se regaler

Singapour, 1 jour dans l'hotel, avion annulé hihihi rien a te dire

l'australie, on l'avait fait precedemment et sur 4 semaines pour voir le nord (kakadu) le centre, le sud (adelaide, kangaroo island, ) et 3 jours sur la barriere de corail. Prévoyez meme un peu plus si vous pouvez

Pour le budget, pour te donner un ordre d'idée on a bouffé tout tout tout compris (transports, bouffe, loisirs, carte postales, j'ai tout compté hihihi ....) 17000 euros à trois. Avec des pays "chers" comme le Japon ou la calédonie, avec des nuits d'hotel ou un bungalow à 90 euros. USA loc de voiture et Cabins (mobilhome en camping), NZ en camping car, thailande en hotel moyenne catégorie. Et on a voyagé avec un petit bébé ce qui nous a amené a monter un peu en gamme dans pas mal de cas. Donc pour vous y'a moyen de payer moins cher, c clair

Pour ton billet TDM, si tu veux grater un peu de sous, il te manque le transibérien et le chili (mais que tu peux remplacer par l'afrique du sud ou des iles d'océanie commes les fidji, les vanuatu...), regarde la formule "the great escapade" sur google de virgin, singapore et air new zeland. départ de londres mais 1055 euros HT d'aéroport pour un départ avril mai juin par ex.

bonne préparation !!!!!
SE SeniorCH Globetrotter ·
J'ai fait cet automne en 3 mois et demi USA, calédonie, nouvelle zélande, japon, thailande

Vous avez utilisé le bon verbe: j'ai fait...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CA Carthago47 Globetrotter ·
J'ai fait cet automne en 3 mois et demi USA, calédonie, nouvelle zélande, japon, thailande

vous avez fait surtout de l'avion, beaucoup en vehicule, en fait, vous n'avez "fait" que "votre exploit" perso, faire des km pour dire "j'ai fait", vous n'avez rien vu, et si vous aviez fait tout cela en vidéo c'aurait ete surement plus enrichissant... Le vrai voyageur ne fait pas, il vit et voit.... ce parcours en 1 an oui, ou une partie en 3 mois et demi, le reste plus tard, c'eut été plus intelligent.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LE LeeGwann ·
hihihi bravo carthago47 pour cette gerbe de haine qui vous caractérise tant sur ce forum !

vous m'avez entièrement raison : faire des kms pour vanter son exploit perso d'avoir rien vu ni rien vécu, voilà qui ce que je recherchais de mon voyage et définit parfaitement ce qu'il a été.

Vous m'avez illuminé de votre sagesse, je vous remercie de vous être abaissé à m'avoir fait la lecon du "vrai voyageur vrai de vrai", moi "vil touriste a galach' chwinga" qui a pu, un jour d'égarement, ne pas voyager comme vous l'auriez choisi.

J'espère que pour vous, désormais, ca va mieux

Continuez a apprendre des autres, la route est droite mais la pente est raide comme dirait l'autre 😏 Mais dépêchez vous il ne vous reste plus beaucoup de temps 🤪

Allez, au plaisir !!!

Christian, le vil touriste.

PS: Ne pourrait on pas être finalement tous le touriste de quelqu'un d'autre, j'imagine que pour certain c'est les "campingcaristes qui font des kms dans toute l'europe pour vanter leur exploit d'avoir rien vu ni rien vécu", pas vrai, Carthago47 😛 ???)
ZE Zekameleon ·
salut, bon projet, c'est faisable, par contre c'est clair que si tu vas deja au states ca vaut peut etre pas la peine de l'inclure dans votre voyage ( en plus ce sera toujours des thunes et du temps d'economisées pour d'autres pays ! ). tu comptes aller ou au chili ? plus le desert d'attacama ( nord-est ), ou le sud ( genre terre de feu ) grands espaces et magnifiques apparement.. ( j'ai pas fait cette partie..) si tu passes vers le nord essaye d'inclure la bolivie tu le regreteras vraiment pas !! le sud du pays c'est des couleurs de malades!! et pareil, si t'es en bolivie pourquoi pas monter sur le machu pichu en passant par le lac titicaca, un tour du monde sans machu pichu ( alors que tu vas en amerique du sud ) c'est un peu dommage.. et apres pourquoi ne pas remonter sur l'amerique centrale et le mexique..😉 non serieux si tu peux faire le sud de la bolivie et la vallée sacrée au perou, compte trois semaines un mois ( mini ) bien sur tu peux le faire en deux semaines, mais bon... c, est plus des vacances😛 bonne preparation
le vent l'emportera..

Similar discussions

You might also like