Famille dans les parcs nationaux de l'Ouest américain: Yosemite
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

nous envisageons d'effectuer un périple de 21 jours (août 2016), en partant de Los Angeles, pour finir par San Francisco, en passant par les parcs nationaux de l'ouest américain. Nous sommes un couple avec un enfant de 10 ans. A force de planifier et calculer tout cela, je me rends compte que le trajet en Death Valley et Yosémite est très important.

D'après vos expériences, est ce que vous pouvez me dire ce qui serait le plus judicieux. Je pense qu'il faudrait que je fasse une étape avant le parc de Yosémite, pourquoi pas visiter le parc de Séquoia en premier (route du sud). Est ce judicieux de prendre la route du nord (mammoth lake) ? Par contre quand on essaye de calculer le parcours sur les sites internets, la route ne passe jamais par Tiago pass road (??), donc je n'arrive pas à voir la distance et le temps.

Merci pour vos aides.

Christophe - Haute Savoie
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Christophe Tioga Pass: Une des raisons que l'on ne vous donne pas le parcours de la Tioga Pass est que cette route n'est n'ouverte qu'une partie de l'ete qui peut varier au plus tot debut May, plutot rare, en general la Tioga Pass n'ouvre pas en moyenne avant le debut Juin et elle peut etre fermee jusqu'au milieu de Juin. La fermeture peut se faire fin Octobre au plus tot, et elle peut fermer en Novembre. Par contre pour vous donner des avis sur votre parcours, peut etre devriez donner des infos sur vos lieux d'arriver et de depart. Le Park de Sequoia est sur le cote West de la Sierra Nevada. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Google maps tient compte des conditions climatiques actuelles. Or actuellement la Tioga Pass Rd est fermée, c’est pq, en ce moment, tu n’arrives pas à faire passer ton trajet par cette route. Pour pouvoir avoir une notion de la distance en km, ds le curseur "itinéraire", choisis l'option "à pied" ou "à vélo" plutôt que l'option "voiture", et ds ce cas-là, le tracé pourra passer par la Tioga Pass Rd (mais forcément, la notion de distance donnée en temps sera faussée). Compte +/- 1h30 pour faire la Tioga Pass Rd (temps de roulage pur, donc sans compter les arrêts… qui peuvent être nombreux)

Que tu arrives au Yosemite par le sud ou par l’est, le nombre de jours nécessaires sera le même : Arrivée ds Yosemite par le sud : J: Death Valley – Lake Isabella – nuit à Three Rivers (à l’entrée du Sequoia NP) J+1: Sequoia NP – Sud Yosemite (nuit à Oakhurst) J+2: Yosemite ou Arrivée ds Yosemite par l’est : J: Death Valley - Lee Vining J+1 : Lee Vining - Yosemite J+2: Yosemite

Pour ce qu’il y a à voir sur ces trajets : voir aussi ceci http://voyageforum.com/v.f?post=6871971#6871971
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
KR Kristo74930 Regular ·
Cher Alex, Voici le détail du parcours pour l'instant : J1 à J3 arrivée et visite de LA + Universal studio J4 direction Needles (pour couper la route) J5 direction Tusayan pour le Grand Canyon (peu être nuit sur le parc) J6 Grand Canyon et dans l'après midi direction Monument Valley (hotel The View) J7 Monument Valley et direction Page J8 Page (Antelopes canyon) J9 direction Bryce canyon J10 Bryce canyon J11 direction Zion (parc) J12 direction Las Vegas J13 Las Vegas J14 direction Death Valley (furnace creek) J15 direction Bishop ou autre (reste à définir) J16 direction Yosemite J17 Yosemite J18 à J20 San Francisco

Est ce que cela paraît cohérent ? Merci encore Christophe
Bonjour Christophe, Votre parcours me parrais coherent. Mais n'oubliez pas de faire une petite portion de la Route 66 soit entre Barstow, soit entre Topock apres avoir traverse the Colorado River, premiere sortie et Kingman. Je vous conseillerai au moins la seconde, sinon les deux. A Needles, il n'y pas beaucoup de motels, mais si vous logez au Motel 6 dans le meme parking lot vous avez un Denny's ou les petits dejeuners sont tres bien. Pour San Francisco, la ville vous attend Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
KR Kristo74930 Regular ·
Merci Alex, 😉 Super l'info pour le petit déjeuner (on essayera), en plus le motel 6 à l'air très intéressant pour budget. J'avais bien l'intention de faire un bout de chemin sur la mythique route 66, je retiens les endroits indiqués. Par contre petite question, est ce utile de garder son véhicule dans San Francisco ? Bon week end, moi je profites de la neige qui est en train de tomber. Christophe
Bonjour Christophe Si vous faites SF en public tranportation, il y a des endroits qui sont difficiles, Twin Peaks pour ne parler que de celui-la Un vehicule vous permet de faire vos visites sans perdre trop de temps et vous permet d'aller a Sausalito a Marin City de l'autre cote du GGB et dans les Headlands de l'autre cote du GGB. Parking n'est pas trop difficile sauf Downtown, mais il y a des parking publiques payant. Amities Alex
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs n'etes que 20 jours dans l'ouest (les jours d'arrivée et de départ sont-ils compris dans ces 20 jours?) Le J14, je traverserais simplement la DV, pour aller au moins jusqu'à LONE PINE le J15 Etape à Lee Vining, pour visite de MONO LAKE et de BODIE
KR Kristo74930 Regular ·
Bonjour Jean Pierre, J1 nous arrivons à LA vers 14h et J20 nous repartons de SF vers 19h. Concernant DV, on pensait arriver en fin d'après midi et repartir dans la matinée, pour moins souffrir de la chaleur et apprécier les couleurs. Je retiens tes options, je pensais bien un peu à Lee Vining. Qu'y a t'il de particulier à voir à Lone Pine ? Merci Christophe

Similar discussions

You might also like