Fermeture des frontières du Tibet du 18 au 23 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Notre guide vient de nous annoncer par mail que la Chine allait fermer les frontières du Tibet du 18 au 23 juin prochain. Cela nous mets bien dans l'embarras car c'était en plein pendant notre voyage.

Nous avons déjà booké un Pekin Lhassa le 14 juin, et un Chengdhu-Lhassa le 3 juillet...

Donc, avez-vous des conseils à nous donner ? que faire ? y aller quand même et voir sur place si c'est vraiment fermé ? S'arrêter en train quelques gares avant la région autonome et visiter le reste du Tibet "pas autonome" ? changer complètement notre voyage ?

merci pour vos conseils. on est un peu dégouté et surtout un peu perdus sur ce qu'on devrait faire...

Gab
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Y aller quand même et voir sur place si c'est vraiment fermé ?

Si votre guide vous écrit que c'est fermé, vous n'avez aucune chance d'entrer. Abandonnez tout de suite cette option.
DU Dupont11 Veteran ·
C'est pas clair son histoire : avion Pékin-Lhassa le 14 juin , pourquoi pas mais un Chengdu-Lhassa le 3 juillet : s'il veut visiter le Tibet et le bassin de Chengdu en 20 jours par voie de terre et transports locaux : ??
MA MambBon ·
Bonsoir J, Je suis dans la même situation mais je suis convaincue que sans autorisation ce n'est pas la peine de tenter, outre que l'agence tibétaine pourrait être mise en cause ... Pour moi, plusieurs options : Attendre la réouverture ...? visiter le Sichuan, et alentours...? Pousser du coup jusqu'à "Beijing" ...
Mamb
SI Sitik Veteran ·
La région tibétaine du Sichuan offre de belles possibilités de voyage en milieu tibétain, même si ce n'est pas le Tibet autonome. Il est possible de s'y rendre sans permis spécial, ni même d'avoir besoin d'un guide. Le guide peut -être réservé sur place pour les balades à pieds.

De Chengdu on peut rejoindre Kangding et de là commencer à arpenter la montagne ou prendre un chauffeur.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like