Fermeture partielle du Canal du Midi (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
pour info

www.af3v.org/...navigation-et-a.html

entre Carcassonne, Trèbes et Marseillette (23km) Suite aux fortes pluies et aux inondations survenues dans l’Aude les 14 et 15 Octobre 2018 entre Carcassonne et Trèbes, le canal du Midi a subi de gros dégâts : débordement, effondrement de la digue en plusieurs endroits, affaissement des berges, chutes d’arbres, …

Voies Navigables de France a donc interdit la navigation et la promenade sur les berges du canal entre Carcassonne et Trèbes (14km) et entre Trèbes et Marseillette (9km)

Cette fermeture à la navigation et à la randonnée sur les berges durera jusqu’en janvier 2019, puisque la période de « chômage » annuel du canal (travaux) est prévue en Novembre et Décembre. d'apres Af3V
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FA Fanragnotti Regular ·
merci pour l'info Claudio

Serge
VF Vfpromeneur Veteran ·
l'af3v et autre ont demandé que quitte à reconstruire les berges il faudrait en profiter pour créer une piste cyclable. réponse négative des autorités !

c'est vraiment dommage que la région , les départements de la partie toulouse-sète ne veulent toujours pas créer de piste cyclable sur le canal.
CB Cbandiera Globetrotter ·
au minimum baliser sur les petites rtes attenantes mais on comprend bien que la priorité est ailleurs

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
FA Fanragnotti Regular ·
Bonsoir vfpromeneur

je pense que votre message était destiné à l'animateur number one de VF l'illustre Claudio Bandiera

je suis tout à fait d'accord avec vous, je pense que voies navigables de France ne sont pas vraiment prêts à faire quelques efforts pour les cyclistes et cyclotouristes, leurs panneaux d'interdiction de circuler, j'ai vu cela sur le canal du Rhône à Sète ou les demandes qu'il faut leur faire pour avoir (l'autorisation de rouler sur les berges du canal du midi) tout cela est un peu compliqué

je connais certaines parties du canal du midi avant et après Béziers jusqu'à Poiles le Sommail la Redorte ainsi que le canal de la Roubine, et le canal du Rhône à Sète de Sète à Palavas, quand on est à vide aucun souci, par contre le vélo bien chargé sur la terre c'est plus compliqué, surtout quand le terrain est dégradé, la partie goudron Béziers Portiragnes est sympa, ça ne m'empêchera pour Pâques prochain en faisant de Perpignan jusqu' à coté de Marseille de prendre le canal de la Roubine puis canal du Rhône à Sète rive gauche de Sète jusqu'à Palavas et ensuite digue à la mer jusqu'à Salin de Giraud
BI Bicyclette79 ·
Bonjour Claude,

Après m'être renseignée il semble que cette partie du canal soit toujours fermée à la circulation des vélos. Vous semblez être pas mal informé alors connaîtriez-vous d'autres passages, des "chemins de traverse" pour faire la portion Carcassonne/Marseillette?

Je prévois de rouler sur le canal du midi entre Toulouse et Narbonne en passant pas Castelnaudary, Carcassonne et Homps.

Je vous remercie et vous souhaite un bon après-midi!

Mathilde
LE Lethieu Globetrotter ·
Le mois dernier, nous sommes passés sur le secteur ... en n'essayant pas de passer par le canal - Il y a plein de petites routes tranquilles ... Pour fixer les choses, vous pouvez afficher nos étapes du secteur (Openrunner ...) - ça peut vous donner des idées pour la partie Carcassonne - Marseillette ... Les liens : entre Bram et Trèbes (Fontiès d'aude)

https://www.openrunner.com/r/9567797

la suite vers Capendu .. https://www.openrunner.com/r/9567829

Bonne rando ..
michel mathieu www.lethieu39.fr
VI Vidalm Regular ·
Ce n'est que le département de l'Aude (qui commence vers Port Lauragais) qui ne fait aucun investissement dans les pistes cyclables. C'est vraiment dommage car cette région est vraiment belle. Il y a quand même des petites routes tranquilles pour apprécier les paysages.
CB Cbandiera Globetrotter ·
j viens d'y repasser en effet pas facile je vais essayer de vous raconter .. des que j'aurais retrouver mes Zesprits

Similar discussions

You might also like