Ferry Mykonos-Athène la veille du retour, trop risqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
J'ai parti un sujet il y a quelques semaines au sujet de mon parcours que je ferai en Grèce au mois de juin

15juin départ Montréal-Athène 16 au 23 Kinetta Beach 23 au 26 Santorini 26 au 29 Mykonos 30 juin retour Athène-Montréal

J'étais sur le point de booker mon ferry de retour le 29juin Mykonos-Athène, mais j'ai lu des histoires de Ferry retardés/qui ne partent pas. Est-ce trop risqué de retourner sur Athène uniquement la veille du retour?

Dans le pire des cas je pourrais revenir sur Athène le samedi soir... mais je vais perdre un soir à Mykonos! Si je book le retour le samedi et que pour une raison ou une autre le ferry est annulé, est ce que mes chances d'avoir un vol/autre ferry le lendemain seraient de 100%?

Je sais que les liaisons sont fréquentes pour Mykonos et Athène... mais je ne peux évidemment prendre aucun risque de rater mon vol de retour! $$$$$$
SM Smokinglap Regular ·
Ma 2e option est: Ferry Athène-Santorini le 23 juin Ferry Santorini-Mykonos le 26juin Vol en soirée Mykonos-Athène le 28juin C'est pas beaucoup plus cher et ça réduit les risques de retard...

Cependant, Mykonos-Athène = 23kg max bagage... alors que j'ai le droit à 30kg pour mon vol transatlantique... j'aurai forcément un problème de baggage!
MA Magne2 Globetrotter ·
30 kilos de bagages pour la Grèce , va falloir réduire les maillots de bain pour 3 semaines en Grèce en général j'ai 18 kilos et c'est largement sufisant 😎
Hasta la vista
SM Smokinglap Regular ·
Plus je regarde et plus je crois que l'unique solution sans risque/ moins de perte de temps est la suivante 23juin vol à 5h15AM athène-santorini 26juin ferry santorini à mykonos 11h50 à 14h20 29juin vol mykonos-athène 17h40 à 20h35 Le tout pour seulement 115Euro (175CAD) de plus que de prendre 3 ferry.

Mon vol de retour avec Air Transat est le lundi vers 10h30 donc ça prendrait une fermeture d'aéroport et un retard plus que majeur pour risqué de rater mon vol de retour!

Est-ce que cette solution semble mieux que de prendre 3 ferry qui me limitent ainsi dans les dates : Piraeus-Santorini 7h00 a 11h25 23juin santorini-mykonos 11h50 a 14h20 26juin mykonos-Piraeux 17h40 a 20h35 28juin (340Euro pour cette solution)
MA Mathews Globetrotter ·
Dans le pire des cas je pourrais revenir sur Athène le samedi soir... mais je vais perdre un soir à Mykonos! Si je book le retour le samedi et que pour une raison ou une autre le ferry est annulé, est ce que mes chances d'avoir un vol/autre ferry le lendemain seraient de 100%?

dans ton planing tu ne consacres même pas une journée à Athènes ! Or Athènes est une ville qui mérite un minimum la visite avec ne serait-ce que la visite de l'Acropole, le quartier très sympathique de Plaka... je ne suis jamais allé à Mykonos mais je pense que ça doit être comme Santorin. Santorin en tout cas est une île superbe mais si tu as fait Mykonos pas besoin de passer non plus 3 jours à Santorin ou vice-versa La grèce possède tout un patrimoine historique qu'il faut un minimum visiter
SM Smokinglap Regular ·
Je passe une semaine à Kinetta à une heure d'Athène avant de partir vers Santorini! Donc j'aurai amplement de voir Athène à 3-4reprises!
CR Criscus Veteran ·
Je te recommande d'assurer avec l'avion pour ton retour sur Athène. Comme le moyen de transport est plus rapide, cela te laisse plus de temps sur place (au départ ou à l'arrivée) et même s'il y a du retard ou s'il est supprimé, tu as plus de chance d'en avoir un autre dans les temps.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
DO Dorek ·
Je ne serais pas très inquiet de prendre un ferry la veille de votre retour. Cela vous laisse du temps en cas de problème au moins.

J'ai un dilemme aussi, mais dans mon cas c'est plus risqué encore... mon vol de retour Athènes-Montréal est le 8 septembre à 10h30 AM. La nuit du 7 au 8 septembre je serai à Santorini, et mon vol Santorini-Athènes est à 6h30AM (arrivée à 7h10).

Donc, si tout va bien, j'arrive à Athènes à 7h10, ce qui me laisse un peu plus de 3 heures avant mon vol international.

Pat contre, si ça ne se passe pas comme prévu...?? Il y a un autre vol à 7h10 qui arrive un peu avant 8h00 AM, ce qui est une option de rechange. J'aimerais savoir si c'est un risque démesuré? Un ferry serait-il moins risqué que l'avion?
MA Magne2 Globetrotter ·
en général l'avion est plus sur que le ferry
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Pour moi c'est de la folie. Surtout qu'il faudra récupérer la valise et réenregistrer pour Montréal, donc en arrivant à 7h10 vous récupérez la valise à 7h40 et vous remontez pour enregistrer. Si l'avion de Santorin est en retard ou annulé pour n'importe quelle raison vous devrez racheter un billet pour Montreal.

Si j'étais vous je prendrais un avion la veille au soir et je passerai la nuit à Athenes.
MA Magne2 Globetrotter ·
selon les accords entre compagnie , il est possible d'enregistrer au départ de Santorin ou d'un autre endroit de Grèce directement pour la destination finale Paris Montreal Tokyo

il vaut mieux dans ce cas de figure acheter tous les tronçons de vol auprès de la même compagnie .
Hasta la vista
SM Smokinglap Regular ·
J'ai tenté de résever mes billets avec Olympic Airlines via Air Transat pour m'assurer de n'avoir aucun problème en cas d'urgence (annulation de vol, énorme retard...). Je n'ai pas pu le faire car Transat n'est pas un partenaire de Aegean Airlines...

Donc j'ai tout de même plus de 12heures entre mon vol Mykonos-Athène et mon vol Athène-Montréal mais quand même...

Similar discussions

You might also like