Ferrys entre Allemagne et Danemark
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, Cet été je vais aller faire un tour dans les Pays Scandinaves. Je pense prendre un ferry entre Kiel (Allemagne )et Korsor (Danemark)ou à défaut à Bagenkop Je n'ai pas réussi à trouver des renseignements sur cette traversée. Si vous avez des renseignements (horaires, tarifs....) merci je suis preneur. Robix🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être Puttgarden-Rodbyhavn et continuer en roulant ?

http://www.scandlines.de/tickets-und-tarife/tickets-und-preise/puttgarden-rodby
Mathilde
TA Taamaden Veteran ·
Bonsoir,

pardon, je n'ai jamais entendu parler d'une ferry entre Kiel et Danemark. Moi, je connais ...

Puttgarden - Rödby et Rostock - Gedser

Je ne connais que ces deux ...

Herbert
DA Daniel56 Regular ·
demat Robix

ton appel semble être peu relayé ! Perso lors de mon Tour scandinave, j'étais monté de Hambourg jusqu'à Rostock et avais pris le ferry TT Line Rostock-Trelleborg (sud Suède) puis rejoint Malmö afin de prendre le train/métro Malmö-Kopenhagen (autorisé aux vélos moyennant supplément (42 Kr D) -pont/tunnel impressionnant. Attention en Suède pas d'Euros, prévoir de la Kr S. Concernant le passage Rostock/Trelleborg avec TT Line (22 € 16+6 (fahrrad) quelques photos et commentaires sur mon blog: http://danydarminichi.over-blog.com/article-mai-et-juin-2012-la-boucle-des-6-capital-106829528.html

Sans résa, j'avais pris le billet directement en arrivant à Rostock. Attention à Rostock, le tunnel d'accès au port d'embarquement est interdit aux vélos, tu devras faire un détour de 10/15 kms pour y accéder. bonne préparation kenavo
Daniel d'Ar Minic'hi
DA Daniel56 Regular ·
re-demat Robix complément d'informations afin de répondre à ta question initiale: Internet adress: www.TTLine.com

central booking office: Travemünde, Zum Hafenplatz, 1, D-23570 Lübeck phone: (04502) 801 81
Daniel d'Ar Minic'hi
JA Jacqpat Regular ·
Bonjour

Aucun souci pour la traversée avec son vélo de Gedser à rostock.... Tu te présentes et tu embarques !!!! A priori, il n'y a pas d'autres traversées entre le Danemark et l’Allemagne sauf, bien sûr Puttgarden-Rodby. Par contre, il existe un Trelleborg en Suède - Sassnitz sur l'île de Rügen ou Rostock. Patrick
TA Taamaden Veteran ·
Petit ajout :

En ce qui concerne les ferries à partir de Kiel, il y en a trois :

Kiel - Gotembourg (Suède) Kiel - Oslo (Norvège) Kiel - Klaipeda (Lituanie)

mais pas au Danemark !!!

Hery
RO Robix Regular ·
Merci à Nguibentif, Daniel 56, Jacqpat et à toi pour vos réponses. Je crois que je vais faire la traversée de Puttergarden et Rodby. Dans une 1ère recherche j'ai cru voir que ce passage été interdit aux vélos !!! Sympas vos réponses🙂 Robix
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sur le site que j'ai mis plus haut, c'est marqué en allemand de 6 à 15 euros aller simple pour un adulte avec 1 vélo (selon la saison)
Mathilde
YV Yveline50 ·
Bonjour, Cet été je vais aller faire un tour dans les Pays Scandinaves. Je pense prendre un ferry entre Kiel (Allemagne )et Korsor (Danemark)ou à défaut à Bagenkop Je n'ai pas réussi à trouver des renseignements sur cette traversée. Si vous avez des renseignements (horaires, tarifs....) merci je suis preneur. Robix🙂

Coucou mon Robix...... Courage, après cette traversée ......du désert, on n'a pas dit notre dernier mot hein ?
Ne craignez pas d'être lent Craignez d'être à l'arrêt Yveline en Normandie

Similar discussions

You might also like