EuroVelo 6: train entre Tuttlingen et Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Actuellement sur l'EV 6 à Constance où nous comptions nous arrêter, nous souhaitons arriver jusqu'à Prague, mais question timing nous ne pourrons pas faire la totalité. Pour ceux et celles qui ont fait ce trajet, quelle partie nous conseilleriez-vous de faire en train? Nous devons être à Prague le 20 août et roulons une moyenne de 50km/jour.

Merci à vous
NO Nomade743 Veteran ·
Bonjour, Actuellement sur l'EV 6 à Constance où nous comptions nous arrêter, nous souhaitons arriver jusqu'à Prague, mais question timing nous ne pourrons pas faire la totalité. Pour ceux et celles qui ont fait ce trajet, quelle partie nous conseilleriez-vous de faire en train? Nous devons être à Prague le 20 août et roulons une moyenne de 50km/jour.

Merci à vous

Bonjour, si vous êtes au lac de constance, la liaison vers le Danube est très belle et toute la partie entre Tuttlingen et Ulm magnifique. Le passage en Bavière n'est pas terrible la partie autrichienne entre Passau et Linz très belle également , ensuite a proximité de Vienne cela devient moins intéressant. Bratislava est à voir mais les alentours ne sont pas inoubliables.
RA Ray66 ·
La partie entre Sigmaringen et Ingolstadt est peu intéressante d'un point de vue paysage, bien qu'il y ait beaucoup de petites villes sympathiques. Je conseille donc de faire toute ce trajet ou une partie en train. Si on veut transporter un vélo non démonté sans réserver longtemps en avance il faut prendre les trains régionaux. De Sigmaringen à Donauwörth on change de train à Ulm, puis c'est direct à Donauwörth. De Sigmaringen à Ingolstadt, on change à Ulm et à Augsburg. Si on veut alle plus loin, il faut passer par Munich. Dans ce cas, on prend le train régional direct de Ulm à Munich et puis direct de Munich à Regensburg où Passau.

Tout ces trajets durent entre quelques heures et une bonne demie-journée. Il y a beaucoup de places pour les vélos dans les trains mais en été elles sont des fois toutes prises, surtout entre Sigmaringen et Ulm. Il vaut mieux partir de bonne heure et éviter les week-ends. Attention: il y a des suppléments vélo sur certains trains et à certaines heures de la journée. Renseignez vous à la gare avant le départ.

Si vous êtes à plusieurs, les billets "Baden-Württemberg-Ticket" et "Bayern-Ticket" peuvent être moins cher que le tarif normal. Le premier est valable jusqu' à Ulm, le second de Ulm jusqu'à Passau.
MA Malditx Regular ·
Merci beacoup à tous les deux pour ces informations, je n'ai pas pu répondre avant car mon réseau n'est pas au top. On prendra un train de Ulm à Ingolstadt minimum, peut-être jusqu'à un peu plus loin.

Similar discussions

You might also like