Fête des Lumières en arrivant à la gare de Perrache?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je vais me rendre à la fete des lumières à Lyon samedi prochain, et je vais arrivé en train à la gare de Perrache.

Quelqu'un connaissant la ville peut il me dire ce que je peux voir dans ce secteur et comment m'y rendre, sachant que j'aurai environ 4 heures devant moi avant de prendre le train du retour.

Merci d'avance,

a +😉
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir, http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/arrondissement/lyon-2 Bonne visite !
FA Fastball83 Regular ·
Bonjour,

tu pense qu'en 4 heures à pieds, je peux faire toutes ses animations, ou bien je dois sélectionner car les sites sont trop espacés ?
69 69Eric Veteran ·
Tu peux aller au moins jusqu'à la Place Bellecour et la cathédrale St Jean. Perso je préfère la portion entre Terreaux et Bellecour Il te suffit de marcher pendant 1h45 et de faire demi-tour... Attention il y aura ÉNORMÉMENT de monde !
FA Fastball83 Regular ·
peux tu me guider un peu stp, en sortant de la gare, ou dois aller pour faire la portion entre terreaux et bellecour ?
69 69Eric Veteran ·
Bonsoir, Quitte la gare coté Nord, en direction du métro, traverse la petite galerie marchande, descend les escalators en direction de la Place Carnot (là, tu vas tomber sur le marché de Noël) continue en direction du Nord, la rue piétonne Victor Hugo, jusqu'à la Place Bellecour... (je pense que tu n'auras pas le temps d'aller jusqu'à la Place des Terreaux) Mais regarde le programme de la fête des lumières, il peut y avoir des trucs intéressants dans les rues perpendiculaires...
DR Drogerjp Veteran ·
oh!! Perrache/les terreaux il y a au plus 1/2h à pied et c'est tout droit vers le Nord!

Pour accéder facilement aux Terreaux il faut un peu pousser sur ta gauche vers le milieu de la rue de la république, la 2ème rue // car l'accès à partir de République ou la station de métro est interdite dans ce sens là!!

Pour le retour tu passes soit par les quais de Saône, soit tu essais l'opéra puis les quais de Saône!

Si tu n'as pas de plan, cherche sur le Net et imprime!!

Attention ces soir là le métro est pris d'assau, les accès sont règlementés et tu peux mettre plus de 20mn pour accéder aux quais.

En ce qui me concerne j'arrive en général avec mes invités à Bellecourt vers 17h15 et repart vers 21h après avoir pu voir les Terreaux, St Jean et m'en retourne par le métro St Jean et en ayant vu les principales attractions du centre ville.

Bonne soirée.
JP
69 69Eric Veteran ·
Salut, Moi j'arrive vers 18h00 à Opéra, Terreaux, St Paul, St Jean, Bellecour, Célestins, Jacobins, République, Bourse, et retour à Opéra vers 22h00. Mais Fastball arrive à Perrache. Il va y avoir beaucoup de monde, donc on piétine, ça n'est pas l'allure d'une marche normale et on s'arrête pour voir les installations... Je pense qu'il mettra 30 à 45 minutes pour arriver à Bellecour, après pourquoi pas pousser jusqu'aux Terreaux mais ça fait une bonne marche et tout en piétinement... Il faut savoir aussi que l'accès aux Terreaux est régulé (enfin c'était le cas l'an dernier)... J'avais attendu environ 30 mn pour voir le spectacle qui durait 10 mn sur la Place... Donc déjà 40 mn de passées rien que pour les Terreaux... Bonne visite. Eric

Similar discussions

You might also like