Fêtes de Noël dans le Sud (Cuba): quand acheter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour J'ai juste une petite question. Je n'ai jamais voyagé dans le sud pendant les fêtes de Noël. Je me demandais si j'achète mon voyage maintenant pour les fêtes de l'année prochaine est-ce-que je vais payer aussi cher ? Merci
JA Janeloue ·
Bonnes Vacances à vous,

il faut réserver un peu en avance pour dates précises et hôtel en particulier, mais les prix sont plus chers dans la période des Fêtes...Mon amie a tenté de réserver en octobre 2015 pour ce Noel 2015 re professeur et n'a pas eu ce qu'elle désirait...

Mais personnellement, réservation trop rapide égale prix plus élevé.

Pour L'Europe, nous faisons 3 croisières en mai-juin 2016 avec portions terrestres de plus de 2-3 et 6 jours en place De Rome- Venise et Barcelone... tout acheté en nov 2016....Notre prix d'avion vient de baisser de $50.00 chacun en ce moment en fin de janvier et Air Transat a refusé de le baisser...même si nous avons tout pris d'eux...Avion-Hôtels- Croisières- Avions en Europe et trains.

2 Escales d'une croisière changées car problème avec la Turquie....ce qui ne nous fait pas trop plaisir car nous aurions choisi autres itinéraires et dates.

Surtout que je peux m'accommoder aisément à un mois d'avis..Les agences de voyage sont trop rigides Faut farire un compromis entre trop tôt et trop tard..

Louise
Louise Potvin
DA Danion57 Regular ·
il n' y a pas de règle .... mais les dernières années , le mois de septembre (début octobre ) j'ai acheté les billets pour décembre ( cuba ou mexic )...chaque année je regarde presque tous les jours les prix pour le mois de décembre et je ne me suis jamais trompé pour avoir les meilleurs ......présentement je trouve que les prix pour le mois de décembre 2016 sont presque équivalents a 2015 ( 15%-20% de plus $cad pour le 1$us ).... cet année avec la baisse de dollar canadien ça peut changer...moi, non plus, je ne sais pas quoi faire parce que je crois que les prix vont augmenter...mais si on veut aller en vacance il faut payer le prix, ça vaut pas la peine d'acheter un billet 10 mois avant le départ..
EM Emanuella ·
Merci beaucoup Danion57 Je le note 👍🏼
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour , je vous dirais que pour moi le meilleur temps pour réserver un forfait dans la période des Fêtes est de regarder à partir d'août et cela régulièrement . Les tarifs sont en général bons et vous avez d'excellents choix . Il y a aussi la dernière minute qui peut convenir à plusieurs , mais souvent le choix n'y est plus . Vérifiez les prix . si cela convient à votre budget , destination et hôtel , selon vos critères vous pouvez acheter. mais c'est aussi suivant l'offre et la demande.

Similar discussions

You might also like