Fiabilité des vols AirAsia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1P
Bonjour , nous partons en juin pour un mois sur Bali via Singapour ;

Au retour notre vol part de Singapour à 23h le soir ... afin de rejoindre Singapour il y a des 3 vols Air -Asia Bali-Singapour ... pour profiter au maximum de notre séjour sur place nous envisageons de réserver sur le dernier vol Air-Asia de la journée , ... mais hesitons un peu car la rumeur dit qu'il arrive qu'Air-Asia annule purement ou simplement un vol ? Quelle serait une alternative fiable et pas trop chére entre Denpasar et Singapour ? ( pas question de rater notre vol retour ) quelles sont les autres compagnis abordables mais fiables à 100 % ?.... merci de vos conseils
KO Kouky92 Veteran ·
Hello,

Nous avons pris Air Asia en Thaïlande et n'avons eu aucun problème même pas un petit retard.

Pkoi ne pas avoir pris le vol avec la même compagnie que pour Singapour pour aller à Denpasar ??
MI Michelzen Globetrotter ·
Au retour notre vol part de Singapour à 23h le soir ... afin de rejoindre Singapour il y a des 3 vols Air -Asia Bali-Singapour ... pour profiter au maximum de notre séjour sur place nous envisageons de réserver sur le dernier vol Air-Asia de la journée , ... mais hesitons un peu car la rumeur dit qu'il arrive qu'Air-Asia annule purement ou simplement un vol ? Quelle serait une alternative fiable et pas trop chére entre Denpasar et Singapour ? ( pas question de rater notre vol retour ) quelles sont les autres compagnis abordables mais fiables à 100 % ?.... merci de vos conseils

Reponse simple aucune Cie ne sera fiable a 100% pour répondre a ton souhait "pas question de rater notre vol retour" ça n'existe pas c'est a toi d'assumer ce genre de plan mixant les Cies ! pour etre sur a 100% c'est prendre billet unique Paris Bali et retour car la c'est a la Cie d'assurrer si il ya un retard du 1er vol ... pour ma part j'arrive tjrs, soit la veille soit le matin si depart tardif (comme ds ce cas) de mon vol retour vers l'Europe ... donc mon, conseil prendre le1er vol AirAsia entre Bali et Singapour et passer la journée a Singapour en plus c'est assez agréable a découvrir

PS oublie les rumeurs !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AA Aaathnk Regular ·
La semaine derniere, un vol international Air Asia en fin d'apres-midi...2h de retards au décollage...l'avion semblait prêt...mais il manquait quelque chose ou quelqu'un.

il y a quelques semaines, un vol national avec Thai Airways, 6 h de retard pour un problème de réacteur au decollage sur le 747...il a fallu attendre une pièce de rechange

la marge c'est mieux parfois...mais moi je ne suis pas pressé au contraire de l'homme pressé de Paul Morand
Oui en fait AirAsia a le plus souvent ses retards en fin de journée, les avions tournent a fond ! donc les petits retards de la journée peuvent s'accumuler et faire un "gros retard" en fin de journée ... pour la petite histoire mon dernier vol avec AirAsia en Thailande Krabi / Bangkok etait +/- en mm temps que le vol Thai et bien ns sommes partis a l'heure et le vol Thai ... retard indeterminé ... donc je redis aucune regle aucune Cie fiable a 100% !
MR Mr100000v Regular ·
Reponse simple aucune Cie ne sera fiable a 100% pour répondre a ton souhait "pas question de rater notre vol retour" ça n'existe pas c'est a toi d'assumer ce genre de plan mixant les Cies ! pour etre sur a 100% c'est prendre billet unique Paris Bali et retour car la c'est a la Cie d'assurrer si il ya un retard du 1er vol ... pour ma part j'arrive tjrs, soit la veille soit le matin si depart tardif (comme ds ce cas) de mon vol retour vers l'Europe ... donc mon, conseil prendre le1er vol AirAsia entre Bali et Singapour et passer la journée a Singapour en plus c'est assez agréable a découvrir

PS oublie les rumeurs !

+1 Tout est dit.
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
PU Pumpui Globetrotter ·
Air Asia est beaucoup plus fiable qu'Easyjet et de loin

Souvent pris et jamais eu de retard ou d'annulation
In the world there are no foreigners, only friends
1P 1perrine Regular ·
Parce qu'on a pris un vol en promos ... sur la Lufthansa qui va sur Singapour et Jakarta mais pas sur Bali ;-)
1P 1perrine Regular ·
Ok , aucune compagnie n'est fiable à 100 % ... mais au sujet des rumeurs il arrive qu'elles soient vraies .... l'année passée notre vol Air-Asia KL /Paris ... n'était pas là à l'heure ... d'ou un décollage ... avec 6 heuers de retard ... le temps qu' ils rapatrient un avion de je-ne-sais-ou ... donc si on se fie à notre expérience de ce jour-là ... mieux vaut prévoir large effectivement ..... et abandonner l'idée de farnienter tranquilles jusqu'au dernier moment ... ce serait un peu bete de rater le vol retour Singapour - Paris ... BOUHh .... Enfin , il parait ( rumeur ? ) que l'aéroport de Singapour est assez top ....

A part cela qui connait la Compagnie Jetstar (pas nous ) et est-elle fiable d'une maniere générale ( horares , annulation ? ))? Hihihi
1P 1perrine Regular ·
Non je ne suis pas pressée non plus ... pas presée de rentrer .... mais de là à foirer un vol tarif promo non echangeable .....
AK Akyrion Veteran ·
Air Asia est beaucoup plus fiable qu'Easyjet et de loin

Souvent pris et jamais eu de retard ou d'annulation

Bravo, sans doute à inscrire dans le livre des records surtout vis à vis d' Easyjet, pour moi le dernier en date c'était le 19 janvier pas moins de 12 heures de retard entre Paris et Kuala Lumpur sur Air Asia X et correspondances ratées et non remboursées à l'arrivée !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
PU Pumpui Globetrotter ·
peut-être pour ça qu'ils arrête cette destination, trop de problèmes.

en tout cas pour des vols de 1h - 2h jamais eu de soucis

mais c'est sûr qu'à votre place j'aurais de la peine à reprendre Air Asia, tout comme moi à reprendre Easyjet
In the world there are no foreigners, only friends
... A part cela qui connait la Compagnie Jetstar (pas nous ) et est-elle fiable d'une maniere générale ( horares , annulation ? )

La réponse reste la mm qu'avec Airasia sur "le risque" ... c'est peut etre pire car passer d'une Cie qui a 4 vols/jour entre DPS et SIN a JestStar qui n'opére pas de vols "en propre" mais au travers de Valuair une microfiliale avec 2 avions et une seule fois par jour c'est sans interet et ne va pas dans le bon sens de reduire le risque !

PS a Singapour le metro est dans l'aeroport donc facile d'aller en ville !
1P 1perrine Regular ·
Nous ne connaissons pas Singapour : que nous conseilleriez vous pour une escale de quelques heures ? Merci
TO Toury ·
Vols jet star fiables... prit maintes fois en australie Air asia pris plusieurs fois aussi aucuns problèmes...
1P 1perrine Regular ·
Jetstar pour le moment on connait pas encore , mais Air-Asia ( et Air-Asia Indonesia ) , il arrive quand meme que les vols prennent du retard ... et avec les rotations surtout sur la fin de journée ... donc il faut mieux le savoir parce que si cela ne pose bien évidemment aucun probléme quand on le prend pour aller à un point de chute ( on est pas à quelques heures prés hein surtout en Asie ...) , , cela peut etre trés ennuyeux quand il s'agit d ' aller ensuite prendre un vol long - courrier 😉
BO Bonnie53 Veteran ·
Nous ne connaissons pas Singapour : que nous conseilleriez vous pour une escale de quelques heures ? Merci

Je rentre à l´instant de Bali. J´ai pris le 1er avion d´Air Asia à 6h20. Arrivée à Singapour, j´ai laissé mes bagages à la consigne. Ensuite le bus 36 jusqu´à SUNTEC CITY. De là, tu as les bus HIPPO pour 33 SGD pour la journée. C´est un service de bus hop on/hop off qui passent devant les monuments et quartiers principaux de Singapore. Et alors tu peux te balader toute la journée. Et vers 20 hrs tu reprends le bus 36 vers l´aéroport. Il y a aussi le métro, mais le bus permet au moins de voir un peu de la ville.

Si tu ne connais pas Singapore, c´est à ne pas louper 😉
Le monde est mon horizon...
1P 1perrine Regular ·
Merci pour ces renseignements détaillés 🙂
MA MagicForest Veteran ·
A part cela qui connait la Compagnie Jetstar (pas nous ) et est-elle fiable d'une maniere générale ( horares , annulation ? ))? Hihihi

Jetstar, Valuair ou Air Asia sont des low costs. Comme dit plus haut, les avions tournent à plein régime et les retards peuvent s'accumuler en fin de journée. Prends un vol tôt mais au final, c'est ptêt ton vol Lufthansa qui quittera Singapour avec 5 heures de retard...

Sinon tu peux tenter du côté des compagnies indonésiennes qui ne sont pas trop chères non plus, type Batavia, Lion Air voire Garuda (un peu plus chère).
1P 1perrine Regular ·
Merci ...🙂 , mais c est vrai que a la base nous hesitions juste entre 2 lows costs pour des raisons de budgets ...apres il a bien fallu faire un choix , voilou ... c fait :
QW Qwaqy Regular ·
Hello !

j ai pris Easyjet plus de 100 fois jamais de problèmes !

Question de bol..... ???

Qwaqy
CH Chris06 Veteran ·
FIABLES : oui sur les lignes tres demandées !

Je commence à me méfier d'eux car ça fait deux fois en 3 ans qu ils anulent purement et simplement des vols ...

à suivre ...
chris06
MA MagicForest Veteran ·
Si niveau fiabilité tu parles de sécurité alors pas de problème particulier. Air Asia est aussi sûre que les compagnies nationales.

Si en terme de fiabilité, tu parles de respect des horaires, alors elle est moins fiables que les compagnies nationales. C'est une low cost donc pPour diminuer les coûts, elle joue sur un faible de temps de turn-over entre l'atterrissage et le décolage suivant. Du coup s'il y a un retard (régulation du traffic, météo, problème technique ou quoi), l'impact a de fortes chances de se répercuter et s'amplifier au cours de la journée.

Personnellement, j'ai pris Air Asia régulièrement un grand nombre de fois, le pire que j'ai eu étant un retard de 5 heures (ou c'était ptêt avec Jet Star). Jamais d'annulation. Les retards sont assez fréquents mais rares qu'ils excèdent 1 heure. Et bon, on ne peut pas dire que la ponctualité soit vraiment l'apanage des grandes compagnies non plus...
1P 1perrine Regular ·

Je commence à me méfier d'eux car ça fait deux fois en 3 ans qu ils anulent purement et simplement des vols ...

à suivre ...

C'est ce que je veux dire par fiabilité : au niveau des horaires cad des gros retards ( se chiffrant en heures ou des annulations pures et simples ) Tu as eu des vols annulés sur quels lignes ? et dans ce que fait la compagnie pour toi : tu es recasé sur le / ou un des vols suivants point barre ? tant mieux si tu n'es pas pressé 🤪
1P 1perrine Regular ·
Les retards sont assez fréquents mais rares qu'ils excèdent 1 heure.

ça c'est dans l'hypothése "optimiste" , parce que que nous avons "reussi " à avoir un retard de 8 heures avec Jetstar sur le tronçon Sing.-Bali , 🤪 (pour raison de " maintenance" , ...ça doit -être c'est question de bol / pas de bol 😉 dixit Qwaqy) ;...donc pas d'annulation pure et simple dans le sens ou nous sommes bien partis dans notre vol avec un retard de 8 heures , et pas recasés dans le vol suivant .. mais GROS retard tout de même ... 😐
CH Chris06 Veteran ·

à suivre ...

C'est ce que je veux dire par fiabilité : au niveau des horaires cad des gros retards ( se chiffrant en heures ou des annulations pures et simples ) Tu as eu des vols annulés sur quels lignes ? et dans ce que fait la compagnie pour toi : tu es recasé sur le / ou un des vols suivants point barre ? tant mieux si tu n'es pas pressé 🤪

La compagnie ne s'occupe plus de toi -ils annulent leur vol et tu dois te démmerder avec une autre compagnie ! !

sans compter le temps et le chemin à suivre pour te faire rembourser !

leurs liens annulation ne fonctionnent pas ...

c'est pour ça que je dis : fiables ? pas tant que ça !

leur politique est simple : dès qu'une liaison n'est pas rentable ils l'annulent d'un jour à l'autre sans se souccier des passagers

bon après à leur décharge : leurs vols sont très bon marché et la sécurité au rendez vous ...
chris06
1P 1perrine Regular ·

à suivre ..

leur politique est simple : dès qu'une liaison n'est pas rentable ils l'annulent d'un jour à l'autre sans se soucier des passagers

😮 .... tes annulations de vol c'était quels trajets ? l'annulation de leur part s'est faite combien de temps avant la date prévue pour les vols ?😕
CH Chris06 Veteran ·
en 2010 MANADO - KUALA LUMPUR annulé 2 mois avant le départ

remboursé en ligne après moultes coups de fil en Asie !

j ai pu retrouver des vols avec LION Air ...

cette année : MEDAN -BANDA ACEH A/R pour juin annulé il y a quelques jours

Là encore il y a Lion Air pour sauver la mise et ils sont un poil moins cher ....
chris06
MA MagicForest Veteran ·
Les retards sont assez fréquents mais rares qu'ils excèdent 1 heure.

ça c'est dans l'hypothése "optimiste" , parce que que nous avons "reussi " à avoir un retard de 8 heures avec Jetstar sur le tronçon Sing.-Bali , 🤪 (pour raison de " maintenance" , ...ça doit -être c'est question de bol / pas de bol 😉 dixit Qwaqy) ;...donc pas d'annulation pure et simple dans le sens ou nous sommes bien partis dans notre vol avec un retard de 8 heures , et pas recasés dans le vol suivant .. mais GROS retard tout de même ... 😐

Non, c'est mon expérience moyenne sur plusieurs dizaines de vols :-) Mais comme je le disais, les gros retards peuvent arriver et les annulations aussi même si ce dernier cas ne m'est jamais arrivé (ce qui se rapproche sans doute de l'improbabilité statistique).

Similar discussions

You might also like