La fièvre jaune dans la province de Misiones en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nouvel article sur la fièvre jaune dans la province de Misiones en Argentine. article paru ce jour dans Clarin de Ernesto Azarkevich. Les touristes qui ont planifié un voyage à Misiones doivent s'être préventivement vacciné de la Fièvre Jaune. Ainsi les conseillent les autorités de cette province, après avoir découvert la semaine passée la maladie qui provoqua la mort d'une dizaine de singes caraya dans la zône boisée de la localité de El Soberbio, près de Los Saltos del Mocona. Pour l'instant le mal paraît circonscrit sur la zône Est de cette province et la vaccination devra, au moins, être de dix jours avant le voyage. Les autorités confirment la présence de cette maladie suite aux preuves reçues des laboratoires. Où se vacciner en Argentine: A Buenos-Aires, en él area de Sanidad de Fronteras, Avenida Ing.Huergo, 690 de lundi à vendredi de 11H00 à 15H00. La vaccination est gratuite, elle est nécessaire de un à 60 ans, et en option pour les bébés et les plus de 60 ans. Prévenir c'est guérir.Chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TO Tons28 Regular ·
Bonjour, merci pour l info. Le vaccin dure combien de temps ???
http://www.expat-argentina.net
CH Chegringo Veteran ·
DIX ANS.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
TO Tons28 Regular ·
Merci beaucoup ;)
http://www.expat-argentina.net
JO Jokephot Regular ·
Bonjour Chegringo,

C'est toujours d'actualité début 2009... les journaux et télés en parlent aujourd'hui ! L'épidémie pourrait même s'étendre aux provinces de Corrientes et Formosa. Donc pour Iguazu ( entre autre ) le vaccin est fortement conseillé ! @mitiés.

Christian.
CH Chegringo Veteran ·
Il est conseillé de faire le vaccin pour tout le Nord Argentin. Il y a un âge limite pour les bébés et les plus âgés. C'est permanent et Iguazu, Posadas en font parties.Ce vaccin est bon dix ans. Il faut une période d'incubation de Dix jours avant de vous y rendre.😉
CH Chegringo Veteran ·
Jokephot, je n'avais pas vu que tu étais de Buenos-Aires. Les journeaux mentionnent certainement l'hôpital où tu dois te rendre. Cela fait au moins un an qu'on en parle.😎
JO Jokephot Regular ·
Je sais que l'on en parle depuis un an... c'était pour réactualiser ton message et indiquer d'autres provinces du nord argentin. Pour moi l'hôpital c'est fait... j'ai déjà donné 🏴‍☠️ @+
CH Chegringo Veteran ·
Ah! c'est bien. Excuse, je croyais que tu faisais une demande. C'est très bien de le rappeler car les étrangers venant ici n'y pensent pas forcément. Lorsque je suis venu ici, j'ai dû dire au médecin que j'allais dans le nord car pour rester à Buenos-Aires, il ne me la faisait pas.Je ne voulais pas empiéter le nombre de vaccin sur le quota argentin. En Belgique c'est payant mais une partie est remboursée par la sécurité sociale. Merci pour ton information😉
JO Jokephot Regular ·
Salut Jean-Claude,

Je viens de voir ton "profil" VF... alors tu es comme moi un "retraité argentin" ! 😎 J'habite Balvanera à mi-temps depuis 3 ans. Je retourne en France en mars pour le grand déménagement et un adieu à l'Europe. @mitiés.

Christian.
CH Chegringo Veteran ·
Si cela t'interresse j'ai fait des blogs de tout ce que j'ai dû faire pour arriver jusqu'ici et ce n'est pas encore fini. En message privé, si tu veux.😉
JO Jokephot Regular ·
Oui oui raconte-moi... @+

Christian
AR Arno3134 ·
Bonjour,

Je serai dans la région de Salta (jusqu'à Humahuaca au Nord) en mars, pensez-vous que je doive me faire vacciner contre la fièvre jaune ? (et la typhoïde ?)

Merci.
CH Chegringo Veteran ·
C'est marqué en français dans le texte. En flamand, çà donnerait: JA! Pour la typhoïde, on n'en parle pas mais renseigne-toi au médecin de la médecine tropicale. Tu as de la chance que tu ne parles pas mon dialecte, çà te ferait une injection en plus! Tot ziens.😉
AR Arno3134 ·
Merci de votre réponse.

Vous parliez de Misiones et d'Iguazu, mais pas de la région de Salta, d'où ma question...
CH Chegringo Veteran ·
Le Nord Argentin, la Bolivie, le Paraguay, le Brésil et je parlais d'Iguazu car c'est là qu'il y a un foyer d'infection. Faut pas jouer avec le feu!🏴‍☠️
AR Arno3134 ·
OK merci pour ces précisions.
JI Jinine ·
Oyez Oyez!

Etant au Chili en coopé pour 2 ans, je pense à prendre de petites vacances du coté du nord de l'Argentine, pour 3 semaines. J'ai donc besoin d'une petite mise à jour concernant la nécessité de se faire vacciner contre la fièvre jaune du coté des chutes d'Iguazu et dans le coin de Posada/Misiones...? Est ce que le cas d'alerte de début 2009 est toujours d'actualité aujourd'hui (juin 2010)?

Je me pose également la question du palu... Pensez vous qu'il soit nécessaire de se prémunir du paludisme avec un traitement?

Bon, et je profite aussi de ce poste pour poser une derniere question...Si vous etes deja passé dans le coin de Salta, auriez vous des infos sur le fameux Tren de la Nubes et de l'autre alternative qui existe, et qui s'appelerait apparemment, le Tren Carguero?

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses!!!
Il faut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie.
CH Chegringo Veteran ·
Hola Jinine, La fièvre Jaune n'est pas éradiquée dans le nord Argentin, la fièvre jaune peut toujours être là quoique en Juin, si vous allez dans des coins touristiques cela ne devrait pas vous posez de problèmes. Demandez-vous si le Chili vous accepte au retour sans la vaccination faite. ( exemple: l'Afrique du Sud, oblige les Argentins qui sont allés pour le mondial à être vaccinés pour entrer chez eux!) Pour le paludisme, on nén parle pas ici. Pour le train de las Nubes posez la question à Saltamania sur ce forum, il vit là-bas. Car en juin, c'est l´hiver pour línstant. Sinon, je vous souhaite un bon voyage, n'oubliez pas que nous sommes déjà le 24 juin, il est temps de partir. Et pour faire un vaccin, c'est trop tard. A bientôt, 😎

Similar discussions

You might also like