Une fille toute seule autour du monde!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour, je me prépare pour un tour du monde en solo, j'ai 22 ans et je suis québécoise. J'ai mis ici bas les pays que je voudrais aller, il y en a 21. J'ai du mal à figurer le temps... Je ferais ça en 1 an, deux ans ?? Vous en pensez quoi ?

Êtes vous allez dans un de ces pays, que me conseiller-vous ? Je suis sportive (vélo, trek, apnée, etc.)

D'ailleurs, est ce que c'estpossible d'avoir un billet d'avion ouvert pour un trajet comme ça ? Et ombien ça peut coûter ?

D'ailleurs si vous avez des trucs à me proposer n'hésitez pas :) Merci

Voici dans quel coin je voudrais aller:

Yukon, Canada Alaska Japon Chine Vietnam Inde (Méditation) Népal Thaïland Indonésie Austalie (Plongée) Nouvelle-Zélande (le tour en vélo) Tanzanie (Kilimanjaro) Égypte Mali (retourner voir ma famille d'accueil) Brésil Pérou (Machu Pichu et rencontre d'un organisme en coopération internationale) Panama (Apnée Bocas Del Toro) Costa Rica (Retourner voir des amis) Nicaragua Guatemala Bélize
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
GW Gwadadiver Regular ·
bjr compte tenu de l'importance des pays à visiter essaies sur le site "one world" spécialisé dans les billets "tour du monde" mais je ne suis meme pas sur que tu y trouveras tous les stop que tu compte faire il y bien sur les pays comme tanzanie ;egypte et l'asie qui seront sur les parcours pour l'afrique du devra peut étre faire des ecarts par toi méme dans certains pays Un ami a fait dermiérement 9 mois de circuit avec des billets achetés par "one world" en partant de l guadeloupe ;usa ;mexique ;Costa rica; ;amérique du sud (2 pays); nouvelle zelande ;australie ,3 ou 4 pays d'asie ; mongolie ; russie finlande ;norvége et retour ;france puis guadeloupe cherche aussi sur les sites de particuliers "tour dumondistes" ils sont souvent tres bien documentés bon vent à toi jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
HI Hibiscus88 Regular ·
Merc à toi! :) Je regarde ça
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
JU Juju43 Regular ·
A regarder ta liste, je dirais que ca fait beaucoup pour un an. Si tu peux te le permettre, prendre 2 ans, quitte à revenir plus tôt si tu es en avance.

les billets tdm, c'est max 1 an mais tu peux (comme j'ai fait) en prendre un sur le gros du voyage (pour moi du moyen-orient jusqu'au pacifique) et ensuite faire en autonome (pour amérique du sud+nord). A la louche, Oneworld ~2500€ si tu optimises ton trajet.

Pour l'inde, en tant que fille, il faudra faire attention aux habitudes différentes (et si tu veux éviter les "accroches", porter une bague pour dire que tu es fiancée et répondre poliment/clairement si plus)

partout, il est possible de trekker ou autre, mais pas forcément seul (ce qui n'est d'ailleurs pas souhaitable). Les grands treks du népal, tu peux rejoindre d'autres personnes et partir sans guide. Ailleurs, le problème des guides/tours, c'est que ca coute cher, donc tu ne peux pas en faire tout le temps ... idem plongée, parapente, ...

Ensuite, y a plein de choses à faire malgré tout
HI Hibiscus88 Regular ·
Merci beaucoup pour ton message :) Ça m'éclaire. Je vais regarder ça pour les billets d'avion..

Effectivement, je vas devoir faire des recherches sur les pays, pour savoir commentm'y prenre étant donné qe je suis une fille...et seule..

Merci :)
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
DE Dedelg75 ·
bonjour hibiscus je suis un peu ds la meme démarche que toi, tu comptes partir quand? moi je partirais en novembre depuis la france je vadrouillerais un peu en europe de l'ouest en m'arrêtant dans qq éco lieux, je continurais en europe de l'est, puis je voudrais prendre le transibérien puis aller au népal en avion (y aurait peut être moyen de se capter las bas)et après thaillande, australie, nouvelle calédonie, argentine, bolivie, pérou, guatemala, mexique, états uni canada, france c'est pas encore super précis et un peu optimiste de faire autant de destination mais ca avance l'aspect seule ca se gère c juste plus chiant t plus solicité par les gars et t'as personne avec qui partager les bons et les mauvais moment; soit tu trouves avt de partir soit tu trouves en route en trainant ds les endroits pas cher recommander par le routard tu tombes parfois sur des gens ac qui faire un bout de chemin bon préparatif
Il ne sert de rien a l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdreTerre (Francois Mauriac)
HI Hibiscus88 Regular ·
bonjour, et bien moi je ne part pas cette année. J'avais pensée début 2013.

je suis au tout début de ma préparation. je n'ai pas mon trajet exact. Il y a telement d'endroits que je veux visiter! En fait, je regarde les pays que je pourrais faire à un autre moment que dans mon tour du monde. Par exemple je voulais faire le tour de la novelle zélande en vélo...je me dis que ça sera au voyage en sois donc, finalement je n'Irais pas à durant mon tour du monde. J'ai trop de pays, et je veux pouvoir profiter au maximum de chacun d'eux, donc je réorganise mon affaire :)

Où tu veux aller au Canada ? Moi je vis au québec, dans un ville à envron 1h30 de Montréal. Si tu passe par ici, tu sera bienvenu chez moi :) Et si tu aimes la nature il y a dejolie pettes montagne à monter par ici.

Bon préparatifs!
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
MO Momomtl ·
Bonjour, Ta liste de pays me semble très longue surtout si tu veux profiter de chaque endroit. Mon amie Julie vient de débuter un tour du monde seule depuis la Belgique en mai 2011; voici son blog : http://the-friendly-tour.blogspot.com/ Elle pourra sans doute t'inspirer... Bons préparatifs! momo ps: Nous l'avons rejoint en Alaska pour 18 jours et je n'irais pas seule là-bas! Convaincs qqn de te rejoindre là-bas: c'est MAGNIFIQUE
HI Hibiscus88 Regular ·
Bonjour, et bien je me disais aussi qu'il y avait beaucoup de pays... j'en ai enlever quelque uns, en me disant que ce sera dautres voyages :)

Donc, maintenant mon itinéraire compte 15 pays. Ça l'a plus de sens ?

Pourquoi tu n'irais pas en Alaska seule ?

Pays choisis pour mon tour du monde :

Japon Chine Vietnam Inde (Méditation) Népal Thaïland Indonésie Tanzanie (Kilimanjaro) Brésil Pérou (Machu Pichu et rencontre d'un organisme en coopération internationale) Panama (Apnée Bocas Del Toro) Costa Rica (Retourner voir des amis) Nicaragua Guatemala Bélize
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

proposition : - Vol Québec -> Tokyo Japon -(bateau)- Chine -(train)-> Tibet -> Népal -> Inde - vol Delhi -> Bangkok Thailande -(vol low cost genre Air Asia à prendre au dernier moment)-> Vietnam -(vol low cost genre Air Asia à prendre au dernier moment)->Indonésie - vol Djakarta -> Sao-Paulo Brésil -(vol low-cost)-> Pérou - vol Lima -> Panama City Panama -> Costa Rica -> Nicaragua -> Guatemala -> Belize Du Bélize, je remonterai à Cancun où tu as plusieurs vols par jour pas chers avec Air Canada

J'ai éliminé la Tanzanie de cette proposition qui est vraiment trop excentrée et pas cohérente avec le reste
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
HI Hibiscus88 Regular ·
Merci beaucoup !! :) Pour tout ces informations. Ça va beaucoup m'aider =) je rencontre une agente de voyage dans deux semaines, pour avoir de l'information, donc je vais arriver avec ça.

Dans le fond si je comprends bien, pour mon trajet, je devrais acheter billet par billet ? et non un billet tour du monde ? Ou bien ça fonctionnerais avec un billet tour du monde ? cest quoi le plus avantageux ?
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)
JA Jackfack Globetrotter ·
J'ai mis bien séparé ce qui pourrait rentrer dans le Billet TdM et précisé dans le reste des points les autres vols genre Low Cost.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
HI Hibiscus88 Regular ·
o.k Merci
Réalisez vos rêves! On a une vie à vivre et tout est possible :) Il s'agit de faire les actions nécessaires pour réaliser ce que nous souhaitons et surtout.....Ne pas dire «Je le ferais, plus tard»...Pourquoi pas maintenant à la place! :o)

You might also like