Film: La route du Pamir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Je vous présente le film de David et Maëlle qui nous ont rejoint sur la route de la soie pour faire la partie Tadjiko-Kirghize sur la route du Pamir. https://youtu.be/7_BPps_IHW0 En espérant que vous allez passer un bon moment, et que ça va vous donner envie d'y faire un tour. Enjoy ! Kevin & Juliette
AR Arbéron Regular ·
Salut,

Sympa cette vidéo de cette destination qui constitue une valeur sure du voyage à vélo ! Petite question technique : avec quel logiciel avez-vous vous réalisé votre montage (et pour les animations cartographiques : powerpoint ?).

A+ Seb
JU Juliestel Regular ·
Salut Arbéron ! Tout est fait avec les logiciels de la suite Adobe, Adobe premiere pro pour le montage, et Adobe After Effect pour les effets (dont carto).
YA Yakal ·
Encore une chouette vidéo qui donne envie de partir 🙂. Bravo à vous et le film est sympa.

Sinon jolie brochette de fesses à la fin 😉
SI Sisous Regular ·
bjr bravo pour votre parcours et pour l ambiance qui y régnait , juste 2 petites questions quelle compagnie aérienne avez vous pris et les velos etait ils compris dans le prix du billet avec la franchise ?et 2 e questions pourquoi vous étes parti de khorog plutot que de dushambe( manque de temps peut etre ) merci de votre réponse et bonne journée cécile
sisous
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonjour et merci pour ce beau voyage ça donne des envies. Pourquoi choisir le tandem plutôt que le vélo individuel? Luc
JU Juliestel Regular ·
Bonjour Sisou ! Nous avons pris un avion de Turkish airline, le transport du vélo coute 30€ jusqu'à Istanbul, puis 60€ jusqu'à Dushambe, soit 90€ en tout. Étant donné que c'est un tandem, on a payé le prix pour un seul vélo, mais c'est le même prix pour chaque vélo et pour un aller simple. Il est peut-etre possible de le faire passer dans la franchise, en ne déclarant pas que c'est un vélo, mais il risque de vous le faire payer à l'aéroport s'il s'en aperçoive. Effectivement, nous sommes partis de Khorog plutôt que de Dushambe par manque de temps, David et Maëlle n'avaient pas le temps de faire le trajet en entier. Kevin
JU Juliestel Regular ·
Bonjour Luc ! Le tandem permet de combler l'écart physique entre les deux (bien qu'il ne soit pas énorme dans notre cas), il nous permet de pouvoir échanger plus facilement en pédalant. On a l'impression de faire avancer l'équipe et de voyager ensemble plutôt que d'en voir un partir devant et devoir attendre. Dans les coups durs, l'autre peut soulager celui qui est fatigué. Le tandem permet aussi de libérer le stocker (à l'arrière) qui peut prendre des photos, être attentive à la direction à suivre et à tout ce qui se passe en dehors de la route. D'un point de vue performance, le tandem est souvent plus lent en monté, mais beaucoup plus rapide sur le plat et en descente (avec un record à 95 km/h).

Mais je pense que voyager en tandem n'irait pas à tout le monde, personnellement il m'est impossible de passer derrière, j'ai trop de mal à accepter le fait de ne rien contrôler , et ça marche parce que Juliette ne veut pas passer devant. C'est vraiment une question de tempérament, le meilleur moyen de savoir si ça vous va c'est d'essayer, en général au bout de 10 min on le sait ;)
GI Gizmo94 Veteran ·
Beau montage et super trip...merci pour le partage.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
RE Reneerachel Veteran ·
superbe vidéo ! Excellent choix de musique !

Le tandem pour la prise d'images en mouvement...y'a pas mieux !

Vous avez su éviter l'aspect "selfie" et nous partager humblement de beaux moments.

Merci !
RE Reneerachel Veteran ·
superbe avatar !

Heureusement vous ne l'avez pas posté dans le concours du mois !

Concours où gagner prend parfois l'apparence de punition. 😛
GI Gizmo94 Veteran ·
Merci...je suis bien placé pour le savoir...Le gagnant du concours photo n'est pas toujours à la fête...il y a toujours des râleurs où des personnes pour pinailler.
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
RE Reneerachel Veteran ·
je suis bien placé pour le savoir...

Je sais , je suis une fervente (dans l'ombre) depuis des années ! De l'extérieur, vous êtes tous très divertissants ! 😉
LA Laurento Regular ·
Moi j'aurais préféré un peu plus de commentaires. Pourquoi avoir censuré la jeune femme ?
PA Pat39 Regular ·
Merci pour ce beau film. Nous avons fait le même circuit que vous un mois plus tôt et en 4x4 . Je vous admire sur vos vélos , bon je n'ai pas le même age aussi . Pat39
https://patetmariefranco.blogspot.com/
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai hésité avant de faire un commentaire ...mais finalement c'est plus fort que moi 😇 C'est sympa, bien filmé, avec des vues originales , on voit assez bien les paysages, peut-être un peu trop les déplacements en vélo (ceci dit, c'est tout de même l'essentiel de l'aventure ) mais l'ensemble se regarde avec beaucoup de plaisir. Par contre, pour moi, il y a un truc qui fout tout en l'air ....vous savez bien 😉 ...heureusement il passe très vite ce cliché, comme si vous aviez hésité à le mettre . J'avoue que cela me rappelle les illuminés, qui font la même choses au passage des coureurs, sur le tour de France. J'ai vraiment du mal à comprendre, à quoi cela peut bien correspondre, et quel message c'est sensé faire passer ? Ben voilà , c'est dit 😏 mais tout de même bravo à vous pour ce périple !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
JU Juliestel Regular ·
Ha ha ha !!! https://www.youtube.com/watch?v=ig-aJzjLe6s
PE Perju Globetrotter ·
J'ai de nouveau regardé la vidéo .......pas vu le passage avec le mouton 😕 😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CH Chris06 Veteran ·
Dommage peu de rencontres dans ce type de voyage , en tout cas c'est l' impression que me laisse la vidéo : une aventure entre amis sur la route des Pamirs ! Beaux paysages très minéraux pour la plupart ...
chris06
JU Juliestel Regular ·
Peu de rencontre parce qu'il n'y a personne... et que c'est pas facile de sortir la camera chez des hôtes.
CH Chris06 Veteran ·
Ce n'était pas une critique Julie, mais une constatation au vu de votre vidéo très sympa du reste !

Je pars pour le Kirghizstan fin Mai et j'espère des rencontres avec les gens sur place , pour moi c'est important dans un périple !

Bonne fin d'année 2015 et de beaux voyages en 2016 ! 😉
chris06

Similar discussions

You might also like