Fin septembre ou décembre pour les Maldives? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

nous avons trouvé quelques îles, avec un départ possible la semaine du 25 Septembre (pour maayafushi, olhuveli, filitheyo et velidhu...)

Maintenant, je me demande si ça vaut vraiment plus le coup d'attendre Décembre, ou alors, est-ce que ce sera kiff kiff ?

Merci d'avance de vos réponse,

Je suis assez préssé, car je dois me décider vite... Et il me tarde d'y être !!!!!!!!!!
Synthèse sur VELIDHU : Tout ce qu'il faut savoir sur le VELIDHU avant de partir
KR KRI Regular ·
en theorie^plus de rsique de pluie en septembre, mais bon j'y suis deja alle en juillet et 1 jours de pluie sur 15j
HA Harigo Regular ·
Salut Je suis allée trois fos aux Maldives et je peux te dire que Décembre est bien meilleur que septembre car à cette époque c'est la mousson, donc beaucoup de pluie. Moi je pars en novembre et j'ai hate. A bientot Cordialement kathy
kathy et Chris
AL Altivec ·
Nous allond finalement partir fin novembre, début décembre, mais toujours galère de se décider sur une île... Grrr
HA Harigo Regular ·
Salut Tu as fait le bon choix moi je pars le 17 novembre à Thudufushi. Pour le choix de l'ile tout dépend de ce que tu recherches. Nous nous sommes allés deux fois à Halavelli et une fois à Madoogali. Madoogali c'est le top. Nous espérons ne pas etre déçus par Thudufushi. Cela dépend aussi du budget que tu peux consacrer. Je peuxte donner plien d'infos si tu en as besoin. J'ai un livre sur toutes les iles hotels des maldives. A bientot, à ton service Cordialement Kathy
kathy et Chris
AL Altivec ·
Tu peux peut être m'aider. En effet, j'ai selectionné les îles suivantes : - VELIDHU - FILITHEYO - OLHUVELI - MAAYAFUSHI - MAKUNUDU - KEREDU Thudufushi nous plaisait bein aussi, mais il me semble que c'est un peu pus cher... Le dilème, c'est soit une dizaine de jours à VELIDHU, soit 1 seule semaine à FILITHEYOp par exemple... Sinon, on recherche une île tranquille, pour la plongée et le snorkelling, et pour se retrouver à 2. On ne recherche pas trop le côté CLUB. Merci d'avance. Aurélien.
HA Harigo Regular ·
Cher Aurélien Si tu me donnes ton adresse email je peux te scanner ce que j'ai sur les iles où tu sohaites aller. Si je peux me permettre je te conseille de privilégier 10 jours car une semaine c'est vraiment trop court. Notre premier séjour était 9 j 7 nuits et c'était vraiment trop peu. Les deux autres séjours ont duré 14 j 12 nuits et je t'assure que c'était bien mieux (quoique à mon gout toujours trop court). Un petit conseil : ne charge pas ta valise de choses inutiles : pas de chaussures (on reste pied nus pendant tout le séjour) pas trop de vetements (juste des paréos et des tee shirts c'est bien suffisants) et des maillots de bian.Les serviettes de plage sont fournies sur les iles en général alors pas la peine de les emporter. si tu parles anglais tu peux choisir n'importe quelle ile, moi comme je ne connais pas un seul mot j'ai fixé mon choix sur les iles surtout fréquentées par les italiens. (très peu de francais de toute façon). Vilà j reste à ta disposition Cordialement Kathy
kathy et Chris
LA Lalénou ·
salut à tous,

me voici nouvelle venue sur le Forum car je prépare notre voyage de noce avec mon mari. Nous voulons faire un combiné Sri Lanka / Maldives (le choix de la destination a été difficile!!), et il nous reste le choix de l'hôtel aux maldives. Nous passons par une agence, avec vacances transat, et 2 choix s'offrent à nous : BOLIFUSHI (Malé Sud) et DHONVELI (bordure atoll Malé nord). Auriez-vous des infos là-dessus? (clientèle, bordure de plage...)

enfin, qqn peux me dire exactement en quoi consiste exactement le snorkeling (plongée avec masque/tuba et palmes??), et s'il faut bien savoir nager / être très sportif pour sa pratique?? (l'eau n'est pas mon élément favori mais j'avoue qu'explorer les fonds marins me tente bien... fonds pas trop profonds!!

Merci pour vos précieux conseils!!

Lalénou
www.defipourlaterre.org
HA Harigo Regular ·
bonjour effectivement vous etes nouvelle sur le forum et vous risquez de ne pas avoir de réponse à votre message car vous l'avez mis sur une de mes réponses. pour que tout le monde puisse consulter votre question il faut la mettre dans le forum de discussion. Pour répondre à ta question : si je devais faire un choix ce serait Bolifushi car Dhonveli est super mais pour les amateur de surf car il y a beaucoup de rouleaux. Donc si tu es surfeuse tu peux choisir cette ile. Pour ton voyage de noce je te conseille la première. Pour le snorkelling (palme, masque et tuba)c'est simple, tu te mets dans l'eau, meme là où tu as pied, tu mets la tete sous l'eau et tu as l'impression d'etre dans un aquarium. Si tu nages un peu tu vois encore plus de belles choses sans avoir à t'éloigner. En tout cas tu garderas un souvenir inoubliable des Mladives. Moi je pars sur l'ile de Thudufushi le 17 novembre et je compte les jours. Cela sera le quatrième voyage dans ce paradis. Je suis à ta disposition pour d'autres infos sur les Maldives Cordialement Kathy
kathy et Chris
JC Jcd78 ·
suite a votre sejour a Thudufushi quelles sont vos impressions ? j hesite entre Thudufushi, Velidhu et Mashchafushi
HA Harigo Regular ·
Bonsoir J'ai fait Halaveli et Madoogali qui m'ont beaucoup plu, Thudufushi nous l'avons fait du 17 novembre au 1er décembre et sommes restés sous la pluie pendant pratiquement tout le séjour alors il est difficile de se faire une idée. Les fonds sont très beaux, le personnel maldivien super. Nous avons eu juste un problème c'est que nous avions choisi cette ile car il y avait la peche à lapalangrotte mais celui qui était chargé de s'en occuper n'avait aucune envie de nosus y amener et sur 12 jours nous n'y sommes allés que trois fois. Donc pour nous grande déception. De plus je préfère les iles simples et j'ai trouvé celle là un peu "snob" Tout dépend ce que tu recherches. En tout cas la nourriture est exceptionnelle Je ne connais pas les deux autres iles que tu as citées alors je ne peux donc te donner mon avis. Cordialement Kathy pour te donner une idée tu peux aller voir mes albums photos sur le site www.vacanceo.com dans la rubrique s'informer - album photo - ile de reve - maldives -
kathy et Chris
JC Jcd78 ·
merci en tout cas pour tes infos et tes photos sont superbes. j attends le retour de l agence pour connaitre les dispos A+
XA Xarlotte ·
Bonjour

J'aimerais partir en septembre aux Maldives (je sais on ma dit que ct pas la meilleure période mais je n'ai pas d'autres choix malheuresement), je ne sais vraiment pas sur quelle ile aller et encore moins dans quel hotel. J'aimerais si possible un hotel ou bungalow sur pilotis pas trop cher (l'espoir fait vivre). Merci de m'aider je suis perdue !!!!!!! Charlotte

Similar discussions

You might also like